Réunions & Conventions MSX2 GOTO40

Hello,
Comme vous le savez surement, le 13 septembre prochain aura lieu le MSX2 GOTO40 à Amsterdam.
Il y aura pas mal d'invités dont 3 japonais ayant bossés sur MSX chez Konami !

- Miki “MIKI-CHANG” Higashino : Compositeur de Yie-Ar Kung Fu, Knightmare, Nemesis et Salamander,
- Naoki Satoh : Directeur artistique de Parodius, King’s Valley II, SD Snatcher, Space Manbow, et Metal Gear 2: Solid Snake,
- Yuji “TECHNOuchi” Takenouchi : Compositeur de Space Manbow, Metal Gear 2: Solid Snake, SD Snatcher et Quarth.
Ca en fait du beau monde.

Ils vont faire des performances lives et aussi faire une table ronde pour parler du travail chez Konami à l'air du MSX.
Perso, je serai à l'événement avec un stand MSXgl.

Mais vu les super conférences qui se profilent, je déserterai surement mon stand de temps en temps.
Est-ce qu'il y a d'autres francophones qui prévoit d'y aller ?
On est toujours ignorant avant de savoir.

est il possible de me prendre les jeux originaux suivant si dispo?
cube droid
Westen House Ex
merci
cube droid
Westen House Ex
merci

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

merci encore 
s'il y a d autre jeux, je serais peut etres interressé. Edité par MSXlegend Le 19/08/2025 à 22h50

s'il y a d autre jeux, je serais peut etres interressé. Edité par MSXlegend Le 19/08/2025 à 22h50
Demo Terminator2 T2.zip
https://www.msxgoto40.com/en/schedule-of-events/
Je suis un grand fan des conférences de Nishi San qu'il a données à Amsterdam, Paris, Pise, etc., et qu'il poursuit avec passion. Mais au-delà de ces projets, j'aimerais surtout qu'il annonce une unité centrale MSX3 ou tout autre matériel (Type S, Type M…
+ clavier + cartouche/lecteur divers… et HDMI (TV) afin que nous puissions acheter un système neuf et pas toujours sur le marché de l'occasion qui se tarit. Qu'il soit disponible et réellement achetable en 2026.
Je suis un grand fan des conférences de Nishi San qu'il a données à Amsterdam, Paris, Pise, etc., et qu'il poursuit avec passion. Mais au-delà de ces projets, j'aimerais surtout qu'il annonce une unité centrale MSX3 ou tout autre matériel (Type S, Type M…

MSXFAN :
https://www.msxgoto40.com/en/schedule-of-events/
+ clavier + cartouche/lecteur divers… et HDMI (TV) afin que nous puissions acheter un système neuf et pas toujours sur le marché de l'occasion qui se tarit. Qu'il soit disponible et réellement achetable en 2026.

A mon avis on aura les MSX2++ et MSX turbo R+ avant un hypothétique MSX3 dont les contours semblent encore flou.
Et tant mieux, car en temps que développeurs de jeu, les MSX2++ et turbo R+ (équivalant de ce que aurais pu être le MSX3 à l'époque) sont bien plus intéressant qu'un ordinateur moderne qui va ressembler à un PC moderne. Edité par aoineko Le 24/08/2025 à 10h40
Je ne suis absolument pas contre ! Ce que je voulais dire c'est d'avoir un ordinateur avec unité centrale et clavier qu'il soit en un seul ensemble comme les Type S ou M projetés et annoncé dans les conférences , ou séparément.
Parce qu'on parle toujours de cartouches ,add-on, et pas d' ordinateur que certains doivent obtenir via le marché d'occasion qui va se tarir de plus en plus. Ça m'intéresserait de pouvoir commander quelque chose de complet depuis Nishi et au Japon.
C'est pas quelque chose qui va se faire, mais un Turbo -R ressortirait tel quel comme en 1991 maintenant, je le prendrai rien pour avoir quelque chose un peu neuf.
Edité par MSXFAN Le 24/08/2025 à 16h53
Parce qu'on parle toujours de cartouches ,add-on, et pas d' ordinateur que certains doivent obtenir via le marché d'occasion qui va se tarir de plus en plus. Ça m'intéresserait de pouvoir commander quelque chose de complet depuis Nishi et au Japon.
C'est pas quelque chose qui va se faire, mais un Turbo -R ressortirait tel quel comme en 1991 maintenant, je le prendrai rien pour avoir quelque chose un peu neuf.
Edité par MSXFAN Le 24/08/2025 à 16h53

TECHNOuchi qui explique comment il faisait a l epoque pour composer de la music pour MSX
https://youtu.be/SzDrAOVWRrs?feature=shared
https://youtu.be/SzDrAOVWRrs?feature=shared
Demo Terminator2 T2.zip

Franchement quand je vois ça, ça me donne envie d'y aller 
https://www.youtube.com/watch?v=5vj2WBk8BOA&ab_channel=ReversepixelPhotography
Vous y aller comment les gars ?
Edité par
MSXlegend
Le 25/08/2025 à 10h20

https://www.youtube.com/watch?v=5vj2WBk8BOA&ab_channel=ReversepixelPhotography

Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :

J'y vais en train depuis Paris (3h30). C'est vraiment pas cher.
Le soucis, c'est le logement : Les prix sont horriblement cher si on veut une vraie chambre d'hôtel.
Les seuls prix abordables, c'est les dortoirs (y en a pleins) ou les capsule-hotels.
J'ai opté pour le 2e. C'est petit, bon c'est juste pour pioncer.

Bon je regarde si de bordeaux c est realisable ou pas 
pendant que j y pense, normalement il
y a une edition limité de TECHNOuchi en version CD, j'en prend un si possible svp

pendant que j y pense, normalement il
y a une edition limité de TECHNOuchi en version CD, j'en prend un si possible svp

Demo Terminator2 T2.zip

Bon pour resumer, ça se passe samedi 13 septembre a partir de 10h uniquement ce jour c'est ça?
L'entré coute 28,50 € et ça se passe a zonneplein 30, amsterdam ?
La garre d'arrivé est Amsterdam centraal ? j'ai 6h30 de bordeaux saint jean. Je peux meme faire une halte sur paris
Je peux venir, mais je n'ai jamais été dans ce pays !! donc je suis un peu perdu
Je suis partant si j'ai un guide
Edit: en fait je t ai carrement MP Edité par MSXlegend Le 25/08/2025 à 20h09
L'entré coute 28,50 € et ça se passe a zonneplein 30, amsterdam ?
La garre d'arrivé est Amsterdam centraal ? j'ai 6h30 de bordeaux saint jean. Je peux meme faire une halte sur paris
Je peux venir, mais je n'ai jamais été dans ce pays !! donc je suis un peu perdu

Je suis partant si j'ai un guide

Edit: en fait je t ai carrement MP Edité par MSXlegend Le 25/08/2025 à 20h09
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie