Le Village L'Aude enflamée par le (méga)feu de forêt Ribaute
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici pour éviter de multiplier les sujets. Malheureusement, ce genre d'incendies risque de devenir monnaie courante...
Toutes mes pensées vont aux personnes touchées dans la région bordelaise, en Corse, à Marseille, et partout ailleurs où la situation est difficile.
D'autres parmi vous sont-ils concernés ou impactés dans leur région ?
Edité par
MSXlegend
Le 25/07/2026 à 16h42
Je me permets d'écrire ici pour éviter de multiplier les sujets. Malheureusement, ce genre d'incendies risque de devenir monnaie courante...

Toutes mes pensées vont aux personnes touchées dans la région bordelaise, en Corse, à Marseille, et partout ailleurs où la situation est difficile.
D'autres parmi vous sont-ils concernés ou impactés dans leur région ?
Edité par
MSXlegend
Le 25/07/2026 à 16h42
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Côté département de l'Hérault, nous sommes en viglance jaune côté incendie donc, ça va.
Tout à fait ailleurs, dans un autre endroit que je connais bien, le Canada : c'est très difficile aussi avec les incendies en Ontario qui ont fait la une de l'actualité avec ces immenses nuages de fumée qui se sont propagés aux US. Il y en a d'autres un peu partout dans les autres Provinces (surtout du centre).
Tu peux enlever le mot risque : ce genre d'incendies devient monnaie courante...
Edité par Cylicano Le 25/07/2026 à 17h02
Tout à fait ailleurs, dans un autre endroit que je connais bien, le Canada : c'est très difficile aussi avec les incendies en Ontario qui ont fait la une de l'actualité avec ces immenses nuages de fumée qui se sont propagés aux US. Il y en a d'autres un peu partout dans les autres Provinces (surtout du centre).
MSXLegend :
Malheureusement, ce genre d'incendies risque de devenir monnaie courante...
Tu peux enlever le mot risque : ce genre d'incendies devient monnaie courante...
Edité par Cylicano Le 25/07/2026 à 17h02
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Nous en se prepare a evacuer, on prepare nos sacs 

Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Aïe. C'est probablement préférable si vous êtes sur la trajectoire de l'incendie ou de ses fumées toxiques. Il faut rester ou aller en lieu sûr. Vous savez où aller ?
Grosse pensée à toi et des filles.
Grosse pensée à toi et des filles.
Il va y avoir de sacrés bouleversements sociétales et structurels à venir à tous niveaux pour s'adapter désormais et prévenir/gérer les crises et je pense que cela va se jouer pas mal au niveau local, soutenu par l'Etat et l'Europe (partage de moyens en urgence). Les soldats du feu portent bien leur nom en passant.
220 000 personnes évacuées, c'est quand même très impressionnant. On pense sincèrement à elles et à tous les corps de métiers qui leur viennent en aide. Edité par Cylicano Le 26/07/2026 à 11h06
220 000 personnes évacuées, c'est quand même très impressionnant. On pense sincèrement à elles et à tous les corps de métiers qui leur viennent en aide. Edité par Cylicano Le 26/07/2026 à 11h06
Pocky :
Salut Henri ! ça fait du bien de lire que vous êtes passé à côté de ce brasier. 
Je sais qu'il y a eu beaucoup de dégâts et j'ai une pensée pour chaque sinistré
La bise à Anne. Portez-vous bien

Je sais qu'il y a eu beaucoup de dégâts et j'ai une pensée pour chaque sinistré
La bise à Anne. Portez-vous bien

Merci Franck pour cette chaleureuse pensée. Ici, nous croisons les doigts chaque jours pour que ce triste spectacle n'arrive plus. L'été va être long. Nous avons aussi une pensée pour tous ces sinistrés qui ont tout perdu et ceux comme Christophe qui ont subit le stress d'une évacuation.
Une bise pour vous deux aussi
riton
Papy MSX :
Et les millards partent en Ukraine...
Comme disait mon père, vive la France et les joueurs d'accordéons !
Tu est sur un site qui se veut apolitique je trouve cette remarque déplacée.
Toutefois je me permet d'ajouter ( à titre personnel) que si en 45 les américains et les anglais n'avaient pas dépensés du fric pour nous libérer, tu et nous, parlerions allemand et marcherions au son des bottes. J'aime bien la phrase de ton père vive notre France et ses joueurs d'accordéons (libres)
riton
Riton :
Toutefois je me permet d'ajouter ( à titre personnel) que si en 45 les américains et les anglais n'avaient pas dépensés du fric pour nous libérer, tu et nous, parlerions allemand et marcherions au son des bottes. J'aime bien la phrase de ton père vive notre France et ses joueurs d'accordéons (libres)
Papy MSX :

Je plussoie
Le MSXien le plus à l'ouest
... ou presque 
MSXosaure :
Je plussoie
Riton :
Papy MSX :

Je plussoie
riton
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie