Affichage Public MSX inside : la Lynx sort de sa cage ! Présenté A Treille pour les 40 ans du MSX2

Elle était faite pour autre chose, mais j’en ai décidé autrement.
Une console Atari, un esprit MSX… et beaucoup de modding.
Je vous présente un petit projet perso un peu fou : une Atari Lynx modifiée pour faire tourner des jeux MSX.
Oui, vous avez bien lu. La portable 8-bit d’Atari qui crache désormais du bon vieux MSX comme si elle était faite pour ça.
*photo de présentation

Au programme :
* Intégration interne d’un cœur MSX (matériel ou émulation selon vos croyances ????)
* Alimentation, ecran, mapping des touches : tout adapté pour une expérience fluide
* Coque de Lynx (modifiée en douceur)
Résultat ? Une portable rétro unique, fonctionnelle, et surtout... inattendue
Ce n’est pas un mod de puriste. C’est une déclaration d’amour au MSX… dans un corps d’Atari.
Des photos et détails techniques arrivent très vite. Edité par MSXlegend Le 24/06/2025 à 19h27
Une console Atari, un esprit MSX… et beaucoup de modding.
Je vous présente un petit projet perso un peu fou : une Atari Lynx modifiée pour faire tourner des jeux MSX.
Oui, vous avez bien lu. La portable 8-bit d’Atari qui crache désormais du bon vieux MSX comme si elle était faite pour ça.
*photo de présentation

Au programme :
* Intégration interne d’un cœur MSX (matériel ou émulation selon vos croyances ????)
* Alimentation, ecran, mapping des touches : tout adapté pour une expérience fluide
* Coque de Lynx (modifiée en douceur)
Résultat ? Une portable rétro unique, fonctionnelle, et surtout... inattendue
Ce n’est pas un mod de puriste. C’est une déclaration d’amour au MSX… dans un corps d’Atari.
Des photos et détails techniques arrivent très vite. Edité par MSXlegend Le 24/06/2025 à 19h27
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Demo Terminator2 T2.zip

Demo Terminator2 T2.zip

Mapping des touches:

Greffe d'une carte mere ambernic:

Apres raccord sur la carte mere:

a suivre: rognage de la coque arriere pour laisser place a la batterie Edité par MSXlegend Le 24/06/2025 à 19h08

Greffe d'une carte mere ambernic:

Apres raccord sur la carte mere:

a suivre: rognage de la coque arriere pour laisser place a la batterie Edité par MSXlegend Le 24/06/2025 à 19h08
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie