Salle de Jeux Rom => DSK => Rom Megarom SCC sans SCC... SCC autre slot

Bonjour à tous, je vais poser une question un tantinet tordue (je préviens

Est-il possible de reconvertir des DSK de conversion de ROM SCC en... ROM et permettant d'utiliser le chipset scc d'une autre cartouche ?

En gros, j'ai
* une cartouche Salamander modifiée avec switch,
* des disquettes (King's Valley 2, Contra et MG2),
* des Yamanooto,
et je souhaiterais les (re)mettre en ROM sur les Yamanooto 2mo les jeux cités supra.
L'idée serait donc d'utiliser la puce scc de Salamander pour les Yamanooto.

=> Sans opérer physiquement qui que ce soit ! (Yamanooto en slot 1 et SCC en slot 2)
(question bête peut-être

Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...

J'ai tout compris 
Ça doit être faisable en convertissant ton image DSK du jeu avec un outil type dsk2rom ou tablacus diskrom
https://msxvillage.fr/forum/topic-1675-2+convertir-les-dsk-en-rom-dsk2rom.php
avant si besoin il faut modifier le lanceur Basic de ton jeu pour détecter uniquement la SCC du slot dans lequel tu insere ton Salamander

Ça doit être faisable en convertissant ton image DSK du jeu avec un outil type dsk2rom ou tablacus diskrom
https://msxvillage.fr/forum/topic-1675-2+convertir-les-dsk-en-rom-dsk2rom.php
avant si besoin il faut modifier le lanceur Basic de ton jeu pour détecter uniquement la SCC du slot dans lequel tu insere ton Salamander
site en Français sur la musique MSX

tout a fait 
par contre tes jeux vont ramer un peu car il vont se charger dans ta ram comme le fait une disquette et non directement dans la cartouche , je ne sait pas si c est clair

par contre tes jeux vont ramer un peu car il vont se charger dans ta ram comme le fait une disquette et non directement dans la cartouche , je ne sait pas si c est clair

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Ou bien patcher les fichiers .rom pour qu'ils utilisent la scc de salamander tout en étant flashés dans la yamanooto.
Pour que cela fonctionne, il faut impérativement que salamander soit placé dans un slot NON-ÉTENDU. Edité par Sector28 Le 12/05/2025 à 00h18
Pour que cela fonctionne, il faut impérativement que salamander soit placé dans un slot NON-ÉTENDU. Edité par Sector28 Le 12/05/2025 à 00h18
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
moi je ne comprends pas tout !!
la yamanooto inclus bien une puce scc alors pourquoi utiliser une autre SCC dans le slot 2
il n'y a pas d'avantage a retransférer des jeux SCC crackés dans une rom
il vaut mieux trouver la version rom qui va bien
après si c'est pour avoir des options genre vies infinies ça peut se comprendre
mais il faut quand même savoir que les versions DSK demandent d'avoir de la mémoire
car dans tout les cas le jeu est chargé dans le mapper du MSX
de plus le programme détourne les commutations des pages avec parfois des ralentissement
envoi moi en MP un exemple de jeu que tu veux mettre en rom pour faire des tests
la yamanooto inclus bien une puce scc alors pourquoi utiliser une autre SCC dans le slot 2
il n'y a pas d'avantage a retransférer des jeux SCC crackés dans une rom
il vaut mieux trouver la version rom qui va bien
après si c'est pour avoir des options genre vies infinies ça peut se comprendre
mais il faut quand même savoir que les versions DSK demandent d'avoir de la mémoire
car dans tout les cas le jeu est chargé dans le mapper du MSX
de plus le programme détourne les commutations des pages avec parfois des ralentissement
envoi moi en MP un exemple de jeu que tu veux mettre en rom pour faire des tests

Jipe :
moi je ne comprends pas tout !!
la yamanooto inclus bien une puce scc
la yamanooto inclus bien une puce scc
Précision, la Yamanooto n'inclus pas de puce SCC mais une émulation de puce SCC

L’intérêt pour moi de la manip, c'est de lancer le jeu depuis sa Yamanoto et d'avoir le pur son SCC de sa cartouche Salamander

VieuxBouz1 :

=> Sans opérer physiquement qui que ce soit ! (Yamanooto en slot 1 et SCC en slot 2)

Sans utiliser le fer à souder Jipé

Oulala... Que de réactions et réponses à mon questionnement existentiel!
Merci de tout cœur

Mes excuses quant à l'ébullition qu'il a provoqué au sein de l'aimable assemblée, j'avoue que c'est effectivement très "capillotracté" comme affaire.

Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie