L'atelier Floppy VG-8235
Je suis toujours dans la restauration de mon VG-8235 !
Grâce à Jipe j'ai enfin une alim qui fonctionne !
Je l'attaque au floppy 360Ko !
Oui, je sais, je peux le changer pour mieux, mais j'aimerai garder l'original...
Il tourne, la led s'allume, mais ne lit aucune disquette (et ca m'a permis de tester le clavier, qui fonctionne!).
"Disk offline" !
La courroie tourne et entraîne le mécanisme correctement.
Tout (enfin le nécessaire) a été graissé avec du silicone.
Tête bien sûr nettoyée.
J'ai vérifiée la nappe, qui est ok.
J'ai pensé à un mauvais alignement de la tête, mais il semble que non car je ne peux même pas formater un disque vierge.
Au formatage, le floppy se met en marche, led allumée, la tête fait un petit susrsaut, et puis plus rien, ca tourne à vide, Led allumée, ordi bloqué...
Si quelqu'un a une idée...!
Grâce à Jipe j'ai enfin une alim qui fonctionne !
Je l'attaque au floppy 360Ko !
Oui, je sais, je peux le changer pour mieux, mais j'aimerai garder l'original...
Il tourne, la led s'allume, mais ne lit aucune disquette (et ca m'a permis de tester le clavier, qui fonctionne!).
"Disk offline" !
La courroie tourne et entraîne le mécanisme correctement.
Tout (enfin le nécessaire) a été graissé avec du silicone.
Tête bien sûr nettoyée.
J'ai vérifiée la nappe, qui est ok.
J'ai pensé à un mauvais alignement de la tête, mais il semble que non car je ne peux même pas formater un disque vierge.
Au formatage, le floppy se met en marche, led allumée, la tête fait un petit susrsaut, et puis plus rien, ca tourne à vide, Led allumée, ordi bloqué...
Si quelqu'un a une idée...!
VieuxBouz1 :
C'est peut être une question saugrenue, mais
t'es sûr de tes disquettes ?

Oui : j'en ai toute une boite de neuves, plus d'autres.
Certaines ont été testées sur un 8235 auquel j'ai pu avoir accès il y a quelques temps.

et aussi (pour info)
https://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/wts-original-drives-from-philips-vg8235
https://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/wts-original-drives-from-philips-vg8235
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie