L'atelier Philips 8020 Installation d'un kit Goa'uld
Bonjour à tous,
Je voudrais placer un kit MSX Goa'uld (TANG nano) sur un Philips 8020 à la place du Z80. Mais pour le moment, je n'ai pas encore ce MSX en stock, et j'ai besoin de l'info de l'espace "physique" disponible au niveau du Z80 sur la carte mère.
Est-ce que quelqu'un a un 8020 sous la main et pourrai me dire quel est l'espace disponible au niveau du Z80 ?
Merci. Edité par Metalion Le 14/03/2025 à 13h25
Je voudrais placer un kit MSX Goa'uld (TANG nano) sur un Philips 8020 à la place du Z80. Mais pour le moment, je n'ai pas encore ce MSX en stock, et j'ai besoin de l'info de l'espace "physique" disponible au niveau du Z80 sur la carte mère.
Est-ce que quelqu'un a un 8020 sous la main et pourrai me dire quel est l'espace disponible au niveau du Z80 ?
Merci. Edité par Metalion Le 14/03/2025 à 13h25
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Salut Metalion
il faut d'abord savoir quel modèle que tu va avoir
car il y a un modèle avec sortie RGB et un en Vidéo composite qui sont totalement différent au niveau de la carte mère
pour t'aider regarde ici : https://www.msx.org/wiki/Philips_VG-8020
le /19 RGB a moins de place que les Vidéo composite
il faut d'abord savoir quel modèle que tu va avoir
car il y a un modèle avec sortie RGB et un en Vidéo composite qui sont totalement différent au niveau de la carte mère
pour t'aider regarde ici : https://www.msx.org/wiki/Philips_VG-8020
le /19 RGB a moins de place que les Vidéo composite

Très interessant , a priori d'après le fil de discussion sur MRC , y'a qqun qui a posé la question de la faisabilité sur un /19 (mon premier Msx que j'ai encore) .... , J'ai hâte d'avoir des retours sur ton projet 
Une idée du cout ?
Edité par
TurboSEB
Le 14/03/2025 à 19h06

Une idée du cout ?

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Jipe :
j'ai ce modèle chez moi tu veux savoir la place disponible en hauteur entre le Z80 et le clavier ?
Oui s'il te plait, ça me serait très utile.
Merci.
MSXVR
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Merci Jipe. Effectivement, la ferrite semble génante ... L'implantation pour un 8020/20 est plus large (photo du wiki de msx.org pour le 8020/20). Je vais m'assurer que c'en est un.
Edité par
Metalion
Le 15/03/2025 à 15h52

MSXVR
Bon, ben c'était un 8020/00, je n'ai donc pas donné suite à la vente.
Compliqué de trouver un MSX1 avec 2 slots, avec suffisamment de place pour le Goa'uld.
Compliqué de trouver un MSX1 avec 2 slots, avec suffisamment de place pour le Goa'uld.
MSXVR
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie