Les nouveaux habitants Nouveau Venu
Salut à tous,
je suis un nouveau venu dans l'univers du MSX.
Je viens du mondes consoles. J'ai collectionné pendant des années du PC Engine et je continue :-)
Je me suis éloigné du reste des consoles.
J'ai également monté une belle collection de jouets Nintendo de la période avant les consoles de jeux.
Récemment, j'ai commencé à bidouiller des atari ST ... Et j'en ai démonté et réparé quelques uns.
Et puis, jamais rassasié, j'ai décodé de goûter au MSX que je voyais depuis si longtemps...
Et bien je ne suis pas déçu ! je me suis équipé d'un PANASONIC FS A1 et d'une carte KC-MSX-FLash
C'est vraiment chouette, j'ai hâte d'explorer la ludothèque et les arcanes de cette machine. Edité par Teriak Le 25/02/2025 à 13h05
je suis un nouveau venu dans l'univers du MSX.
Je viens du mondes consoles. J'ai collectionné pendant des années du PC Engine et je continue :-)
Je me suis éloigné du reste des consoles.
J'ai également monté une belle collection de jouets Nintendo de la période avant les consoles de jeux.
Récemment, j'ai commencé à bidouiller des atari ST ... Et j'en ai démonté et réparé quelques uns.
Et puis, jamais rassasié, j'ai décodé de goûter au MSX que je voyais depuis si longtemps...
Et bien je ne suis pas déçu ! je me suis équipé d'un PANASONIC FS A1 et d'une carte KC-MSX-FLash
C'est vraiment chouette, j'ai hâte d'explorer la ludothèque et les arcanes de cette machine. Edité par Teriak Le 25/02/2025 à 13h05

Bienvenu au village Teriak, 
J'imagine que tu parles du Panasonic FS-A1 ?
C'est une bien belle machine qui te donne accès à la plus grosse partie de la ludothèque MSX.

J'imagine que tu parles du Panasonic FS-A1 ?
C'est une bien belle machine qui te donne accès à la plus grosse partie de la ludothèque MSX.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bonne prise, même si la boîte semble superflue à bien des utilisateurs (si j'avais les boîtes de toutes mes machines, il me faudrait une 2e maison

MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
La Carnivore2 est une excellente cartouche qui donne facilement l'accès non seulement au DOS mais aussi au cartes sonores les plus utilisées : SCC et FM-PAC. Avec la RAM supplémentaire, c'est la quasi intégralité de la logithèque MSX2 qui sera accessible.
Il faut bien préparer sa carte CF avec SofaRUN, le set de ROM BetterMSX...etc
Il faut bien préparer sa carte CF avec SofaRUN, le set de ROM BetterMSX...etc
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie