Réunions & Conventions 40 ans du MSX2 Réunion MSXvillage 21 et 22 juin 2025 chez Riton à Treilles

Quel Beau WE ! Quelle belle convention. Merci à tous les présent(e)s et aux beaux moments passés ensemble. Merci à Riton et Anne pour l'accueil et l'organisation impeccable. Merci JIPE pour tes talents de réparateur hors norme. J'étais à l'êcole, un vrai fan en te regardant opérer.
Les photos en témoignent, nous nous sommes bien amusés et, pour ma part, j'étais aussi très heureux de rencontrer de nouveaux villageois Merci tout le monde
Les photos en témoignent, nous nous sommes bien amusés et, pour ma part, j'étais aussi très heureux de rencontrer de nouveaux villageois Merci tout le monde

Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Que dire ! Un super moment partagé avec des copains de longue date pour certains, et de nouvelles connaissances vraiment au top.
Une organisation incroyable ! Mon seul regret : ne pas avoir eu l’occasion de rester plus d’une journée… mais je me rattraperai la prochaine fois.
Un grand merci à vous tous,
À maître Jipe pour son aide précieuse pour remettre mon HBF-700 au top de sa performance — avec un clavier quasiment utilisable !
Merci à MsxLegend pour le partage de tant de choses et pour l’aide à la configuration de la WonderTANG.
Merci à vous tous pour la bonne humeur tout au long de l’événement.
Merci à mon ami d’enfance Gradius de m’avoir remis dans le monde du MSX, à Franck pour m’avoir apporté ma nouvelle acquisition, et à Cylicano pour le transport du reste.
L’année prochaine, en mai, une nouvelle convention sera organisée chez moi, donc bloquez vos agendas !
Les photos seront disponibles demain Edité par fredox Le 22/06/2025 à 21h07
Une organisation incroyable ! Mon seul regret : ne pas avoir eu l’occasion de rester plus d’une journée… mais je me rattraperai la prochaine fois.
Un grand merci à vous tous,
À maître Jipe pour son aide précieuse pour remettre mon HBF-700 au top de sa performance — avec un clavier quasiment utilisable !
Merci à MsxLegend pour le partage de tant de choses et pour l’aide à la configuration de la WonderTANG.
Merci à vous tous pour la bonne humeur tout au long de l’événement.
Merci à mon ami d’enfance Gradius de m’avoir remis dans le monde du MSX, à Franck pour m’avoir apporté ma nouvelle acquisition, et à Cylicano pour le transport du reste.
L’année prochaine, en mai, une nouvelle convention sera organisée chez moi, donc bloquez vos agendas !
Les photos seront disponibles demain Edité par fredox Le 22/06/2025 à 21h07

Hello. bien rentré. C'etait grandiose comme toujours mais beaucoup trop court !!
Un grand merci aux organisateurs !! Merci aussi a Henri et à Anne pour le superbe accueil
J'ai été ravis de revoir ceux que j'ai deja eu l honneur d'avoir rencontré.
Super content d'avoir rencontré les 2 nouveaux arrivé au club
Gradius, merci d'avoir bougé ton cul et d'etres venu
(
)
Et ceux qui ne sont pas venu, bien fait pour vous (je sais je suis mechant
)
Edité par MSXlegend Le 22/06/2025 à 21h40
Un grand merci aux organisateurs !! Merci aussi a Henri et à Anne pour le superbe accueil

J'ai été ravis de revoir ceux que j'ai deja eu l honneur d'avoir rencontré.
Super content d'avoir rencontré les 2 nouveaux arrivé au club

Gradius, merci d'avoir bougé ton cul et d'etres venu

Et ceux qui ne sont pas venu, bien fait pour vous (je sais je suis mechant

Edité par MSXlegend Le 22/06/2025 à 21h40
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Je suis content pour vous 
Moi je serais bien venu mais 2400km de trajet, soit plus de temps de trajet que de temps sur place , .... C'est certain que d'habiter a moins de 300km , c'est plus facile....
faut rester raisonnable, c'est un budget qd même 
Ce qui est con c'est que je descends sur l'Ardèche jeudi , soit a 300km environ , ... C'est ballot ça , a une semaine près
Dommage j'aurais bien voulu revoir certains que j'ai pas vue depuis 2010 ... Ça passe vite ... et en plus j'ai acheté dernièrement un 2+ , mon premier 2+
Edité par
TurboSEB
Le 23/06/2025 à 01h12

Moi je serais bien venu mais 2400km de trajet, soit plus de temps de trajet que de temps sur place , .... C'est certain que d'habiter a moins de 300km , c'est plus facile....

Ce qui est con c'est que je descends sur l'Ardèche jeudi , soit a 300km environ , ... C'est ballot ça , a une semaine près

Dommage j'aurais bien voulu revoir certains que j'ai pas vue depuis 2010 ... Ça passe vite ... et en plus j'ai acheté dernièrement un 2+ , mon premier 2+

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Un truc important à savoir tout de même est que nous sommes ressortis indemnes - humain(e)s et machines - de la chaleur bien présente. Les circuits ont tenu ! Rien n'a fondu sauf l'étain sous le fer à souder de JIPE.

Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Coucou tout le monde. Comment fait-on pour mettre des images en ligne ? L’interface me propose uniquement d’écrire, je n’ai accès à aucun outil de mise en forme. Après une recherche dans le forum, je n'ai trouvé auncune information. Merci, Mika.

La solution donner par Jipe concerne le stockage et l'utilisation d'image sur le site , le serveur du MSXVILLAGE.
Une autre solution pour les images non essentiels, par exemple pour une annonce qui n'as vocation a durée , c'est de stocker l'image sur un hébergeur d'image en ligne .... Par exemple, mais il y en a pleins d'autres, moi j'utilise "zupimage" , un hébergeur gratuit
Exemple, après avoir accéder a zupimage par Google et avoir uploader l'image voulue, j'obtiens un lien direct a l'image comme celui ci dessous :
https://zupimages.net/up/25/26/e3yu.jpg
Ensuite je n'ai qu'à le placer entre les balises [img][/img]
Cela donnera ceux ci :
[img]https://zupimages.net/up/25/26/e3yu.jpg [/img]
(La j'ai mis un espace entre jpg et [/img] pour que ça fonctionne pas pour voir comment c'est fait
, et sans l'espace ça donne ceci :

Edité par TurboSEB Le 23/06/2025 à 16h02
Une autre solution pour les images non essentiels, par exemple pour une annonce qui n'as vocation a durée , c'est de stocker l'image sur un hébergeur d'image en ligne .... Par exemple, mais il y en a pleins d'autres, moi j'utilise "zupimage" , un hébergeur gratuit
Exemple, après avoir accéder a zupimage par Google et avoir uploader l'image voulue, j'obtiens un lien direct a l'image comme celui ci dessous :
https://zupimages.net/up/25/26/e3yu.jpg
Ensuite je n'ai qu'à le placer entre les balises [img][/img]
Cela donnera ceux ci :
[img]https://zupimages.net/up/25/26/e3yu.jpg [/img]
(La j'ai mis un espace entre jpg et [/img] pour que ça fonctionne pas pour voir comment c'est fait

Edité par TurboSEB Le 23/06/2025 à 16h02

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie