MSX Village forum

Affichage Public Je quitte "X" (ex-twitter)

DataPro Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 13/02/2025 à 15h58

Reprise du message précédent

Il faut se rendre compte que tout vient de l'usage dont on fait de ces outils.
Personnellement, je vois peu ou pas de contenus haineux, choquant ou autres sur les réseaux Facebook, Instagram et X.
Je suis peu présent sur X (quelques jours par mois) mais je consulte Instagram et Facebook quasi quotidiennement. Et comme je consulte et n'interagis qu'à propos de sujets très spécifiques (MSX, Amstrad CPC, C64, photographie et cosplay) je n'ai quasiment que des publications en rapport.
Et lorsque de temps en temps, quelques publications apparaissent en complète dérive, je les coche comme ne m'intéressant pas.
Avec ce petit nettoyage de temps en temps, je reste focaliser sur mes sujets.

Alors les réseaux sociaux ne valent pas un forum mais reste un canal d'information et il n'y a guère de fake news dans le retrocomputing.
Edité par DataPro Le 13/02/2025 à 15h59

MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 13/02/2025 à 21h53
X=Elon musk, moi je zappe de suite, pour le msx, y a google !!

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 13/02/2025 à 22h27
X pour eXtrème droite. C'est effrayant ! :\'(

DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !

DataPro Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Le 14/02/2025 à 09h06
J'aime comme en France on s'insurge facilement du comportement de gens riches et puissants dans un pays qui n'est pas le nôtre mais qu'on ne s'insurge guère contre les excès des minorités qui pourrissent nos libertés au quotidien ou contre les crimes de tous les dictateurs, terroristes ou contre la berizina de la politique européenne qui fait de l'Europe et notamment de la France le paillasson du Monde.
Les Etats-unis sont loin d'être la France et les licenciés de Twitter, entreprise non rentable bien avant les délires de Musk sont recasés depuis longtemps.
Donald Trump et Elon Musk sont le reflet d'une amérique qui est bien réelle et qui au delà des excès a décidé de suivre une direction pour son avenir.
C'est sûr que çà fait une grosse différence avec l'Europe qui ne cesse de ne pas choisir, de ne pas bouger, de ne pas contrarier et de laisser notre avenir se décider ailleurs. Ligoté par des dogmes, nos dirigeants sont impuissants. Elon Musk et Donald Trump leur servent alors d'épouvantails comme tous les extrêmes pour qu'ils puissent conserver le pouvoir et ne rien changer à leurs habitudes.
C'est bien connu... le mal, c'est l'autre...

Soyez gentils, n'importez pas de débats politiques de bistrot sur un forum aussi cordial que le nôtre.

MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message