MSX Village forum

Le Village Vente de l'ensemble de ma collection

Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 25/12/2024 à 15h41
Bonjour à tous et joyeux Noël !!

Pour la petite histoire, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site. Certains d'entre vous me connaissent sous Wulfy (Eric) et je suis sur MSX depuis le 12 novembre 1986. Ah oui, ça fait un bail :-)

Je traverse aujourd'hui une période personnelle difficile ayant un besoin, non sans une grande amertume, de me séparer de ma collection.

Vous êtes donc les premiers à être au courant et ce pour une bonne raison.

Dans l'état actuel du monde du retrogaming, je ne fais confiance qu'à peu de monde pour perdurer une passion et ne pas nourrir ce capitalisme désastreux.

Je souhaite idéalement et de façon très utopique permettre à mes jeux de s'épanouir dans une collection plutôt que se retrouver sur le marché de l'occasion à devenir des objets de spéculation.

Je mets donc en vente l'ensemble de ma collection retrogaming (jeux, consoles, machines, magazines, goodies, etc.) sur mon site historique univers MSX.

Trop long pour mettre le tout sur le forum et j'en suis désolé, j'ai donc créé une petite boutique en ligne qui me permet de gérer plus aisément la vente et ainsi présenter quelques centaines de produits.

Pour le moment il y en a une bonne quarantaine et je vais dès à présent en mettre 4 à 5 chaque semaine.

Principalement du MSX mais pas que (PC-Engine, Nintendo DS, Super Famicom, PC, PSP, PS3, PS4, PS5, etc.)

Comme je ne souhaite pas être pillé pour voir mes objets le lendemain de leur vente sur iB, les prix sont au marché spéculatif actuel.

Néanmoins, pour les membres du village, il suffit de me faire un petit message avec votre pseudo MSX Village (mp ou directement sur mon site) et je vous envoi un code promo applicable sur l'ensemble de la boutique. Comme je sais qu'ici les acquéreurs seront uniquement des collectionneurs, ce sera un honneur pour moi de savoir mes jeux chez vous et entre de bonnes mains respectueuses.

Je continue bien entendu à suivre le MSX, à jouer à mes jeux sous émulateur et à entretenir le site, mais je serais un nostalgique sans budget pour sa passion.

Je vous remercie encore tous pour votre implication pour notre standard préféré et je vous dis à bientôt,

Excellent Noël à tous et j'en profite pour vous souhaiter un excellent réveillon de la Saint Sylvestre.

Eric
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Le 25/12/2024 à 16h39
Moi j'ai revendu ma collection sans spéculation y'a pas longtemps car comme toi mauvaise passe , perte de mon taf , besoin de me séparer de inutile collection , mais besoin d'argent , et puis ca a fait plaisir a l'acquéreur , un passionné ....

Donc en gros j'achète plus rien pour le moment , ..... mais alors pourquoi je t'embête ! :oups .... c'est parce que j'ai vue que tu vend , entre autre , une disquette original Hibrid pour un prix correct , c'est le logiciel vendu avec le Sony HBF700 qui n'est pas si évident a trouver que ca et j'imagine , j'espère que ca va intéressé qqun :tea Edité par TurboSEB Le 25/12/2024 à 16h40

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Villageois

Rang

Le 25/12/2024 à 16h53
Voilà. On a tous nos soucis et quelques fois cela devient nécessaire de faire l'impasse sur une belle collection que j'ai entamé il y a 30 ans. :\'(

Oui la disquette est assez rare et en plus elle fonctionne parfaitement ! Je crois que j'ai aussi la notice dans laquelle elle était livrée mais je dois remettre la main dessus car elle était dans mes souvenir en très mauvais état !
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 25/12/2024 à 21h06
Bon courage Wulfy.
J'espère que tu trouveras preneur.

On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    

Villageois

Rang

Le 26/12/2024 à 06h48
Merci aoineko ! :)

Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 29/12/2024 à 22h09
Je te souhaite de traverser au mieux cette période difficile. J'ai été faire un petit tour sur ton site web qui me parait très bien fait par ailleurs. Sympa. Beau travail.

Bon courage pour la suite.

Rien ne se perd, tout doit se transformer.

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 30/12/2024 à 01h10
Je serai intéressé éventuellement par golvellius 2 pour en faire une pure sauvegarde pour file hunter
mais bon faudrait au minimum avoir une version sous blister avec des disquettes impeccables, mais la à prés de 400 balles ça pique faut pas déconner on pourrai presque avoir un 2+ pour ce prix la...

tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Site web    

Villageois

Rang

Le 30/12/2024 à 12h09
Cylicano :
Je te souhaite de traverser au mieux cette période difficile. J'ai été faire un petit tour sur ton site web qui me parait très bien fait par ailleurs. Sympa. Beau travail.

Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup Cylicano. Ca va aller, je pense, mais c'est la vie !

Petit site WordPress avec thème personnalisé :) Faut savoir se faire plaisir !
Site web    

Villageois

Rang

Le 30/12/2024 à 12h33
popolon :
Je serai intéressé éventuellement par golvellius 2 pour en faire une pure sauvegarde pour file hunter
mais bon faudrait au minimum avoir une version sous blister avec des disquettes impeccables, mais la à prés de 400 balles ça pique faut pas déconner on pourrai presque avoir un 2+ pour ce prix la...

Oui, sa pique, mais difficile de trouver certaines pièces MSX. Et je n'ai pas trouvé ce jeu sur aucun site à moins de 400€.

Ensuite, pour que mon jeu finisse dans une collection et pas sur iB il y a toujours possibilité d'en discuter entre nous.

Je n'ai pas mis mes jeux sur iB pour ne pas engrosser tout ces spéculateurs et arrêter aussi de trop en donner à ce site dont je ne partage pas les principes.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie