L'atelier SoftCARD adaptator (Electric)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens d'avoir cette cartouche a très bon prix. Ce que j'aimerais bien, c est de pouvoir faire des PCB qui puisse s'inserer avec le jeu de son choix
Pour cela, je vais tenter de regrouper le maximum d'information que je puisse trouver.
Cette cartouche est differente de la beecard (voir les pins de la carte)
BEECARD: (32 pins)
SOFTCARD: (38 pins)
les information sont dispo pour la beecard, mais il semblerait que ce soit plus compliqué avec la SoftCARD
voici les dimensions de la carte (non vérifié) 86x54x1.8
il ne me manque plus qu a reperer les pinouts et le nombre de pas entre chaque pins. la suite en 2025 Edité par MSXlegend Le 22/12/2024 à 10h37
Pour cela, je vais tenter de regrouper le maximum d'information que je puisse trouver.
Cette cartouche est differente de la beecard (voir les pins de la carte)
BEECARD: (32 pins)
SOFTCARD: (38 pins)
les information sont dispo pour la beecard, mais il semblerait que ce soit plus compliqué avec la SoftCARD
voici les dimensions de la carte (non vérifié) 86x54x1.8
il ne me manque plus qu a reperer les pinouts et le nombre de pas entre chaque pins. la suite en 2025 Edité par MSXlegend Le 22/12/2024 à 10h37
un peu d'aide même si je ne vois pas comment tu va faire des cartes contenant la rom
Connecteur coté soudures
Schéma de principe de la détection du modèle de carte
le LS151 reçoit des bits sur les pins 9 10 et 11 qui servent a décoder quel chip select sera affecté
dans l'exemple avec le 6h activé c'est le /CS1 qui sera uniquement pris en compte
3h /CS12 32ko en 4000h
5h /CS2 16ko en 8000h
6h /CS1 16ko en 4000h
Connecteur coté soudures
Schéma de principe de la détection du modèle de carte
le LS151 reçoit des bits sur les pins 9 10 et 11 qui servent a décoder quel chip select sera affecté
dans l'exemple avec le 6h activé c'est le /CS1 qui sera uniquement pris en compte
3h /CS12 32ko en 4000h
5h /CS2 16ko en 8000h
6h /CS1 16ko en 4000h
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
un peu d'aide même si je ne vois pas comment tu va faire des cartes contenant la rom
la carte sera un simple pcb avec la bonne dimension et surtout la bonne epaisseur. Au niveau connection, j'en sais rien encore mais le 74s151 risque de sauter, en gros, meme si j aimerais eviter, il est probable que la cartouche softcard subisse une modification . Apres tout ce qui compte, c est de m assurer d avoir tous les signaux avant de faire quoi que ce soit
Jipe :
3h /CS12 32ko en 4000h
5h /CS2 16ko en 8000h
6h /CS1 16ko en 4000h
3h /CS12 32ko en 4000h
5h /CS2 16ko en 8000h
6h /CS1 16ko en 4000h
et la ça va etres chaud si je conserve ce system de detection , ça m aide beaucoup deja, tu n as pas idée Edité par MSXlegend Le 22/12/2024 à 18h29
a part le A15 tout est dispo sur le connecteur
c'est dommage de modifier cette carte autant passer par une cartouche ordinaire
pour le système de détection il faut juste shunter les bonnes pins à 0 ou 1 pour avoir le bon adressage 3 straps a prévoir suivant le jeu
pas de modif du PCB qui restera le même pour les 3 configs
il y a peut être la possibilité de mettre un jeu 64k mais sans le A15 je ne sais pas si c'est viable
c'est dommage de modifier cette carte autant passer par une cartouche ordinaire
pour le système de détection il faut juste shunter les bonnes pins à 0 ou 1 pour avoir le bon adressage 3 straps a prévoir suivant le jeu
pas de modif du PCB qui restera le même pour les 3 configs
il y a peut être la possibilité de mettre un jeu 64k mais sans le A15 je ne sais pas si c'est viable
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie