Les Villageois Question Moniteur Philips marque Commordore
Bonjour à tous,
Je cherche un moniteur Philips idéalement CM8832 pour mon HBF-700 mais difficile à trouver où à des prix hallucinants.
Savez-vous si le Philips qui a été fabriqué et vendu sous la marque Commodore le C1084 peut être compatible ? Normalement je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas puisque péritel, mais je préfère avoir les avis de ceux qui sont plus expérimentés de ce forum.
J'en ai trouvé deux d'occasions maintenant il faut que je vois avec lequel des deux vendeurs je peux négocier un envoi car loin de chez moi (34)
Merci pour votre aide
Je cherche un moniteur Philips idéalement CM8832 pour mon HBF-700 mais difficile à trouver où à des prix hallucinants.
Savez-vous si le Philips qui a été fabriqué et vendu sous la marque Commodore le C1084 peut être compatible ? Normalement je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas puisque péritel, mais je préfère avoir les avis de ceux qui sont plus expérimentés de ce forum.
J'en ai trouvé deux d'occasions maintenant il faut que je vois avec lequel des deux vendeurs je peux négocier un envoi car loin de chez moi (34)
Merci pour votre aide
j'ai trouvé ce post soit sur d'avoir le modèle avec péritel avant d'acheter
https://www.gamopat-forum.com/t76763-commodore-moniteur-1084-installation-peritel-resolu
https://www.gamopat-forum.com/t76763-commodore-moniteur-1084-installation-peritel-resolu
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
moi j'ai plusieurs CM8832 dans le grenier de mon pere , bien exposé aux UV pile en dessous du velux il m'a dis je te met ca la , y'au d'autres écran aussi . Acheter neuf 2490Frs chez Boulanger , une fortune pour moi a l'époque , réparer deux fois par un techniciens pour 800Frs par réparation alors qu'il suffisait probablement de resouder les craquelures de la HF ( mais quand on sait pas on se fait EN.... pas de pitier chez les réparateurs a l'époque ) A la troisième panne , bah ouai c'est du Philips hein pas du Sony , j'en ai trouver un autre d'occase (on devait être en 90/92) pour 250Frs sur une brocante , pensez bien que je l'ai pris et pas réparer le premier .
Bref , avec mon HBF700F acheter chez Boulanger et son câble RVB/Péritel livré avec d'origine , ca marcher pas , et c'est probablement le cas pour tout les câbles d'origine sur la série des HBF700F du moins ceux vendus quand ils les ont bradé quand Sony a quitté le navire .
Bref , avec mon HBF700F acheter chez Boulanger et son câble RVB/Péritel livré avec d'origine , ca marcher pas , et c'est probablement le cas pour tout les câbles d'origine sur la série des HBF700F du moins ceux vendus quand ils les ont bradé quand Sony a quitté le navire .
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
oui je pense plus à un problème de ton cable car quand j'avais le HBF700F en 1987 pfff que je suis vieux lol maintenant j'avais un CM8832 et ça marché nickel
Waooo tu as payé 250€ alors que l'on en trouve pas mal sur le net vers 100€ max 150€ depuis peu bon problème ils sont loin de chez moi et pas de transport
Waooo tu as payé 250€ alors que l'on en trouve pas mal sur le net vers 100€ max 150€ depuis peu bon problème ils sont loin de chez moi et pas de transport
La preuve par l'image.
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2877644067
Edité par DataPro Le 26/11/2024 à 11h44
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2877644067
Edité par DataPro Le 26/11/2024 à 11h44
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Avec une touche qui manque au clavier
Juste pour relativisé les couts : Bah pour le même prix de 590€ , j'ai quand même eu 5 moniteurs KX14 a 50€ , 2 autres moniteurs KX14 a 80€ , 1 HBF500P pour 150€ (échangé contre un NMS8255 (que j'avais acheté pour le même prix a Obélix) , une cartouche d'extention 512ko (clone de la Sony) ..... Mais c'était il y a qques années où c'était moins spéculatif comme contexte .... Donc déboursé 590€ pour ca , ...... ... Bon après c'est certain que si tu n'en a jamais eu et que c'est ton rêve , vas-y fonce , moi je diviserais le prix minimum par deux et la Oui Edité par TurboSEB Le 27/11/2024 à 14h22
Juste pour relativisé les couts : Bah pour le même prix de 590€ , j'ai quand même eu 5 moniteurs KX14 a 50€ , 2 autres moniteurs KX14 a 80€ , 1 HBF500P pour 150€ (échangé contre un NMS8255 (que j'avais acheté pour le même prix a Obélix) , une cartouche d'extention 512ko (clone de la Sony) ..... Mais c'était il y a qques années où c'était moins spéculatif comme contexte .... Donc déboursé 590€ pour ca , ...... ... Bon après c'est certain que si tu n'en a jamais eu et que c'est ton rêve , vas-y fonce , moi je diviserais le prix minimum par deux et la Oui Edité par TurboSEB Le 27/11/2024 à 14h22
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Pour info j'ai trouvé un Philips pour 75 Eur. il y a un vendeur sur Paris a deux Commodore avec Péritel à vendre si ça intéresse quelqu'un j'envoi les informations en MP
Edité par
fredmsx
Le 01/12/2024 à 19h48
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie