Affichage Public KONAMI MEGA COLLECTION V1.4
Reprise du message précédent
Et bien on te donne tous 5 euros, on récupère la ROM, MSXlegend nous fait des beaux stickers, et on vend quelques exemplaires à 69 euros fdpin pour tous rentrer dans nos frais et payer un an d'hébergement du site web du village !voila voila...
(c'est une blague bien sûr...)
Non, je pense qu'il ne doit pas s'en faire beaucoup...
Comme l'a dit Popolon, il a fait aussi l'utilitaire DSKPRO, mais aussi d'autres choses comme un jeu, alien attack : https://www.file-hunter.com/MSXdev/?id=alienattack
Comme l'a dit Popolon, il a fait aussi l'utilitaire DSKPRO, mais aussi d'autres choses comme un jeu, alien attack : https://www.file-hunter.com/MSXdev/?id=alienattack
Sebbeug,it would be nice too if you could share the ROMs with the patched games that are not public,from MSXLovers (Sukumber) so we can all enjoy them
Toughkid a réussi à faire fonctionner l'Ultimate Collection sur la Yamanooto 8Mb.
Il a affirmé avoir eu besoin de la modifier pour que la ROM fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=Fe-_MOHoRdA
Il a affirmé avoir eu besoin de la modifier pour que la ROM fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=Fe-_MOHoRdA
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
DataPro :
Toughkid a réussi à faire fonctionner l'Ultimate Collection sur la Yamanooto 8Mb.
Il a affirmé avoir eu besoin de la modifier pour que la ROM fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=Fe-_MOHoRdA
Il a affirmé avoir eu besoin de la modifier pour que la ROM fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=Fe-_MOHoRdA
Je lui ai deja envoyé 4 mails et écris sur youtube mais il ne repond pas a mes mails alors qu'il etait d'accord pour m'envoyer sa ROM...
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Beaucoup d'encre électronique je vois quant à cette création.
J'avoue que l'idée m'intéresse. Une compilation de ce géant vidéo ludique rassemblant les titres phares...
Je suis toujours très fébrile de sortir des cartouches originales en convention. Certes c'est bien plus respectueux des ayants droits, mais c'est aussi, et surtout, très délicat à surveiller.
Mais,
étant de la vieille école, le côté ayants droits, là me dérange un tantinet...
Aucun des jeux n'est tombé dans le domaine publique et, de mémoire, Nintendo en avait mis quelques uns sur le wiistore au Japon via la console virtuelle msx, je pense donc que mécaniquement (légalement) il y a eu relance des droits d'auteurs.
Après,
chacun fait ce qu'il veut, en conscience. Je ne jugerai pas, ce n'est pas mon rôle.
Par contre,
oui,
mille fois fois oui,
la technique pour le Multirom sur la Yamanooto m'intéresse grandement ! Cela me permettrait de créer mes propres compiles pour les événements où je participe.
(et là les ayants droits...?
Bien que ce ne soit en aucun cas pour de la revente,.. Est-ce répréhensible ?)
Bien à vous
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Chacun ses limites : perso c'est vraiment le fait de monétiser des jeux dont on a pas les droits.
En dehors de ça, y a rien qui me choque sur les échanges entre fans.
En dehors de ça, y a rien qui me choque sur les échanges entre fans.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Je vous rejoins.
Faire ses compilations personnelles pour son usage personnel de vieux jeux d'il y a 40 ans n'a rien de répréhensible. Je pense même que Konami Japon ne s'en soucie pas. Quand on voit la foule qui inonde les conventions MSX de part le monde (300 personnes pour MSX Goto40...), on comprend que commercialement, il n'y a pas de pertes.
Ceci moralement, c'est un peu différent.
Sur Facebook, Marcos Daniel Blanco, l'auteur de DSK PRO,d'Alien Attack...etc... montre et vends ses compilations de jeu MSX.
Je lui ai fait remarquer qu'il serait plus sympa de vendre son outil pour faire les compilations.
Faire ses compilations personnelles pour son usage personnel de vieux jeux d'il y a 40 ans n'a rien de répréhensible. Je pense même que Konami Japon ne s'en soucie pas. Quand on voit la foule qui inonde les conventions MSX de part le monde (300 personnes pour MSX Goto40...), on comprend que commercialement, il n'y a pas de pertes.
Ceci moralement, c'est un peu différent.
Sur Facebook, Marcos Daniel Blanco, l'auteur de DSK PRO,d'Alien Attack...etc... montre et vends ses compilations de jeu MSX.
Marcos Daniel Blanco :
have created a SHMUP colelction with 23 games:
It´s a rewritable multi mapper cartridge with 2 megabytes.
Price: 60 euros with shipping included.
It´s a rewritable multi mapper cartridge with 2 megabytes.
Price: 60 euros with shipping included.
Je lui ai fait remarquer qu'il serait plus sympa de vendre son outil pour faire les compilations.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie