Le Marché SPECTRAVIDEO 738 Xpress
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Le plus de la bête , assemblé avec des composants de base et pas des puces tout ingérer comme le MSXEngine (MSX2) ou certaines puces comme sur les VG8020 , donc facilement réparable , après faut voir les différentes version , mais a priori ca doit être le cas ici , bref ca ressemble aux premières genérations de MSX ..... le lecteur de disquette 360ko , bon c'est pas le meilleur mais au moins y'en a un , ce qui était rare sur les MSX1 de l'époque surtout integrer , après ca doit être modifiable . C'est pour ca que je soutient que ca doit être un bon modele . Un bon achat pour qui a déjà un MSX2/2+ avec lecteur de disquette . Le moins , je dirais l'unique port cartouche , mais c'est pas rédhibitoire Edité par TurboSEB Le 27/10/2024 à 13h41
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB :
Le plus de la bête , assemblé avec des composants de base et pas des puces tout ingérer comme le MSXEngine (MSX2) ou certaines puces comme sur les VG8020 , donc facilement réparable
justement non et c'est dur à ingérer
ce modèle a 2 puces SPECTRAVIDEO spécifiques que l'on peut voir sur la photo IG0002 et IG0003
IC35 qui gère les les signaux pour la mémoire, les slots , les /CS1 2 & 12 et les ports I/O
IC52 qui gère le clavier, la K7 et le slot 3 étendu
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon
Membre non connecté
Villageois
mode d'emploi pour niveau Goonies
je vois qu'il y a des trucs au dessus de mon message et ç'est des petits dessins. dans le jargon informatique on me dit que ça s’appelle des icônes.
celle qui est a le plus a droite est mignonne, on dirait un petit nuage avec une flèche vers le haut.
ohhhhhh, si je clique dessus une fois, ça met un autre truc sur mon écran et ya marqué "gestion des fichiers" et même que c'est marqué "cliquez ici ou déposez des fichiers"
tiens je vais essayer, je fais glisser une image dessus, et après faut faire quoi ?
y'a marqué "uploader" je connais pas ce mot. je sors mon dictionnaire d'Anglais/Français et ça veut dire envoyer. Allez, j'envoie. Ohhhh
dessous mon image y'a encore des icônes et celle de droite ressemble a un petit presse papier, tiens je vais essayer
ça marque un truc bizarre dans mon message. pas grave, je vais quand même envoyer mon message
Ohhhhhh, hourra, je sais maintenant mettre des photos dans mon message youpi je suis trop content.
je vois qu'il y a des trucs au dessus de mon message et ç'est des petits dessins. dans le jargon informatique on me dit que ça s’appelle des icônes.
celle qui est a le plus a droite est mignonne, on dirait un petit nuage avec une flèche vers le haut.
ohhhhhh, si je clique dessus une fois, ça met un autre truc sur mon écran et ya marqué "gestion des fichiers" et même que c'est marqué "cliquez ici ou déposez des fichiers"
tiens je vais essayer, je fais glisser une image dessus, et après faut faire quoi ?
y'a marqué "uploader" je connais pas ce mot. je sors mon dictionnaire d'Anglais/Français et ça veut dire envoyer. Allez, j'envoie. Ohhhh
dessous mon image y'a encore des icônes et celle de droite ressemble a un petit presse papier, tiens je vais essayer
ça marque un truc bizarre dans mon message. pas grave, je vais quand même envoyer mon message
Ohhhhhh, hourra, je sais maintenant mettre des photos dans mon message youpi je suis trop content.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Moi j'utilise un hébergement des images en externe surtout si je juge que ça n'a pas forcément vocation a alourdir le site , sur "Zupimage" , c'est gratuit .... Uploader l'image ..... Copier/Coller le "lien direct (https)" obtenu entre les deux balises [img]lien ici[/img] , c'est pas compliqué
Edité par
TurboSEB
Le 03/11/2024 à 10h10
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sinon y a le site MSX Pics (https://www.msx.pics) qui permet de déposer facilement des images.
C'est parfait pour des images temporaires et ça évite d'alourdir le site du village comme dit TurboSeb.
Après, les images d'un MSX ça pourrait être intéressant à garder.
C'est parfait pour des images temporaires et ça évite d'alourdir le site du village comme dit TurboSeb.
Après, les images d'un MSX ça pourrait être intéressant à garder.
On est toujours ignorant avant de savoir.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Après le 738 , y'a eu le 838 connus sous le nom XPress 16 (avec sa déclinaison Arabe Barq AQ-900 , voir MRC) ..... Une sorte de pseudo PC hybrid avec des composants de MSX2 et des cartes additionnelles. Qqun a déjà vue ? Je sais pas si Goonies, friant de machines exotique n'en a pas eu un ... Je sais plus...
Edité par
TurboSEB
Le 03/11/2024 à 16h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie