MSX Village forum

L'atelier Câble réseau via port joystick

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2834

Le 12/10/2024 à 23h07
Hello,

J'aimerai créer un câble réseau pour relier 2 MSX entre eux sur la base de celui utilisé dans F1 Spirit 3D (Konami JE-700).
J'ai trouvé le schéma ci-dessous ; quelqu'un peut me confirmer que c'est bien celui-là ?
cable
http://bifi.msxnet.org/msxnet/konami/cable/

Et est-ce que vous savez ou pourrais-je trouver des prises DB9 étroites (sans les visses sur les 2 cotés) ?
Les DB9 standards ne rentrent pas dans la prise joystick du Panasonic FS-A1 à cause de la coque du MSX.

Aussi, est-ce que vous savez s'il y a un émulateur MSX qui émule ce genre câble ?

Et enfin, est-ce que vous connaissez d'autres types de câblage pour relier 2 MSXs ?
Je ne m'intéresse qu'à 2 MSX donc JoyNet (qui est censé être compatible avec le câble de F1 Spirit 3D) n'apporte rien de plus dans mon cas, si j'ai bien compris.

Merci :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2500

Le 13/10/2024 à 09h37
Oui, je m'en suis fabriqué un d'après ce même schéma. Je l'avais amené chez Riton.


Clé de sol

Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2834

Le 13/10/2024 à 10h51
Et vous avez une idée de la vitesse de transition des infos à travers le câble ?

Entre l'instruction out du premier MSX qui va changer la valeur d'un bit et le moment ou une instruction out du 2e MSX pourra voir le changement.
Je cherche juste un ordre de grandeur par rapport au temps d'exécution d'une instruction par le Z80 (~0,28 µs).


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie