L'atelier recherche Service Manual HB 501
Bonjour ,
J'ai récupéré un HB 501 tres malade
j'ai changé le CPU , le VDP , la RAM et la VRAM et j'ai toujours un ecran noir et pas de son
Je suis en contact avec JIPE pour la suite du depannage
prochaine etape test a l'oscillo du bus de données
Je n'ai pas le service manual du HB 501
je n'ai rien trouvé sur internet , j'ai juste trouvé le manuel utilisateur
si quelqu'un a les scans de ce fameux service manual HB 501 je suis preneur
cela me faciliterai le depannage pour comprendre ce qui se passe
Merci d'avance
A+
J'ai récupéré un HB 501 tres malade
j'ai changé le CPU , le VDP , la RAM et la VRAM et j'ai toujours un ecran noir et pas de son
Je suis en contact avec JIPE pour la suite du depannage
prochaine etape test a l'oscillo du bus de données
Je n'ai pas le service manual du HB 501
je n'ai rien trouvé sur internet , j'ai juste trouvé le manuel utilisateur
si quelqu'un a les scans de ce fameux service manual HB 501 je suis preneur
cela me faciliterai le depannage pour comprendre ce qui se passe
Merci d'avance
A+
J'ai bien le service manual du Sony hbf500 mais pas celui du 501 il y a pas mal de machine pour le quel les service manual ne sont pas disponibles genre ceux des Sanyo (je cherche celui du mpc2 depuis quelque temps déjà mais impossible de mettre la main dessus -_-.)
Merci pour le lien popolon , mais 50 euros ca fait cher tout de meme (ce site abuse)
j'ai également le service manuel du hbf500 mais qui est completement different du HB501
J'espere que quelqu'un dans la communauté aura cette rareté et la partagera
A+
j'ai également le service manuel du hbf500 mais qui est completement different du HB501
J'espere que quelqu'un dans la communauté aura cette rareté et la partagera
A+
Salut ,
Sony vient de me repondre , ils veulent le n° de serie de l'ordinateur VAIO
la serie des PC VAIO a debuté en 1996
j'ai bien precisé que mon MSX etait de 1985
en bref ils n'ont rien compris a mon mail (il ne savent pas ce qu'est un MSX....)
je ne suis pas sur que la piste SONY soit la meilleure
j'ai toujours espoir que quelqu'un de la communauté me reponde favorablement
A+
Sony vient de me repondre , ils veulent le n° de serie de l'ordinateur VAIO
la serie des PC VAIO a debuté en 1996
j'ai bien precisé que mon MSX etait de 1985
en bref ils n'ont rien compris a mon mail (il ne savent pas ce qu'est un MSX....)
je ne suis pas sur que la piste SONY soit la meilleure
j'ai toujours espoir que quelqu'un de la communauté me reponde favorablement
A+

Je me suis lancé en 1991 par téléphone, sur des démarches de renseignements, auprès de Microsoft FRANCE, sur le standard MSX. Réponse : totalement inconnu.
Dans ce domaine, nous ne pouvons compter que sur nous-même, et la communauté internationale encore existante, grâce à ceux qui ont engrangé (parfois sans le savoir), de précieux documents pourtant à l'époque insignifiants.
Il y a eu un peu de "piratage" chez PHILIPS à l'époque, pour obtenir des Service Manual pour certains produits. C'est honteux, mais bien utile aujourd'hui.
Les commerciaux d'entreprises sont toujours ignorants du passé productif de leurs employeurs, c'est normal. On ne vend que du neuf.
Si vous cherchez la fiche techinque d'une SIMCA 1000, ce n'est pas au Centre Auto E.Leclerc que vous pourrez la dénicher.
Idem pour le standard MSX : il faut trouver le bon fond de tiroir.
Certains, plus fûtés que d'autres, savent tirer profits de renseignements dont ils n'ont aucune légitimité. Mais à quoi sert finalement un (c) Copyright déposé ?

Dans ce domaine, nous ne pouvons compter que sur nous-même, et la communauté internationale encore existante, grâce à ceux qui ont engrangé (parfois sans le savoir), de précieux documents pourtant à l'époque insignifiants.
Il y a eu un peu de "piratage" chez PHILIPS à l'époque, pour obtenir des Service Manual pour certains produits. C'est honteux, mais bien utile aujourd'hui.

Les commerciaux d'entreprises sont toujours ignorants du passé productif de leurs employeurs, c'est normal. On ne vend que du neuf.
Si vous cherchez la fiche techinque d'une SIMCA 1000, ce n'est pas au Centre Auto E.Leclerc que vous pourrez la dénicher.
Idem pour le standard MSX : il faut trouver le bon fond de tiroir.

Certains, plus fûtés que d'autres, savent tirer profits de renseignements dont ils n'ont aucune légitimité. Mais à quoi sert finalement un (c) Copyright déposé ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie