Salle de Jeux Nightstalker MSX2 Un Méga-Hit en préparation !
Reprise du message précédent
Je ne pense pas que Spooky fasse ou pourrait faire partie du projet, Mumbly, (moi et aussi ex IOD) oui, j’en suis, pour sûr en tant que graphiste.Maintenant, si Spooky veut nous rejoindre, effectivement là le projet serait vraiment pro (Rob a travaillé dans le cinema) mais bon il est fort occupé en Afrique du Sud, là ou il habite et je ne pense pas qu’il ait le temps pour ce genre de projet, d’autant plus qu’il a dit aurevoir au MSX-Amiga et autres il y a quelques années. Donc j’ai des doutes par contre Jorito (Jorrith va aider pour le son) et ca c’est une excellente nouvelle.
Bien à vous le Village
Mumbly
Ce qu'il y a de bien avec les conventions ou événements tel que J'MSX, c'est que, grâce aux rencontres, on met du réel (de l'humain, du vrai) sur des pseudos et des réalisations techniques. Résultat, les liens se créent et incitent à suivre les travaux et passions des uns et des autres.
Cher Mumbly, ravi de t'avoir rencontré et encore plus ravi d'avoir des nouvelles dans le Village, gaulois mais dans le fonds, francophone et très tourné et ouvert au Monde et au vrai monde.
Je vais suivre ce nouveau projet avec intérêt.
Cher Mumbly, ravi de t'avoir rencontré et encore plus ravi d'avoir des nouvelles dans le Village, gaulois mais dans le fonds, francophone et très tourné et ouvert au Monde et au vrai monde.
Je vais suivre ce nouveau projet avec intérêt.

Rien ne se perd, tout doit se transformer.

Merci pour ces nouvelles Mumbly, je ne savais pas que Spooky avait quitté la scène MSX.
Après, le MSX on le quitte jamais vraiment alors qui sait ?
En attendant on va suivre ce projet de près. Et entendre que Jorito se joint à vous est en effet une excellente nouvelle !
Bravo !
Après, le MSX on le quitte jamais vraiment alors qui sait ?

En attendant on va suivre ce projet de près. Et entendre que Jorito se joint à vous est en effet une excellente nouvelle !
Bravo !
Bonjour Mumbly.
Encore merci de faire vivre nos machines grâce à de nouvelles productions.
Je suis fan de MSX depuis 1987 et fan de CastleVania (mon préféré étant le Symphony of the Night sur PS1).
Cette version est une sorte de graal. Même si Vampire Killer est à l'origine (avec la version Famicom), je reste persuadé que techniquement il est surpassable sur MSX2.
Votre travail va concrétiser cela.
Encore merci de faire vivre nos machines grâce à de nouvelles productions.
Je suis fan de MSX depuis 1987 et fan de CastleVania (mon préféré étant le Symphony of the Night sur PS1).
Cette version est une sorte de graal. Même si Vampire Killer est à l'origine (avec la version Famicom), je reste persuadé que techniquement il est surpassable sur MSX2.
Votre travail va concrétiser cela.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Nous n'avions plus trop de nouvelles de ce beau jeu et pour cause, nous avons droit à une refonte quasi-complète de ce qui s'annonce déjà comme un chef d'oeuvre sur MSX2 :
Difficile de savoir si la vidéo présentée tourne sur MSX2+ ou TurboR car le scrolling me paraît particulièrement fluide
Pour pinailler, je verrais bien une amélioration de ma page de présentation.
Difficile de savoir si la vidéo présentée tourne sur MSX2+ ou TurboR car le scrolling me paraît particulièrement fluide
Pour pinailler, je verrais bien une amélioration de ma page de présentation.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Le jeu tourne sur MSX2, il a fallut 2 mois pour mettre ca au point (je parle du scrolling), la technique est assez compliquée, c'est ARTAG qui nous a donné l'algo et aidé pour l'implémenter
dans l'engine. Mais oui c'est du MSX 2, nous serons à Beuninghen ce week-end pour le présenter un peu à la communauté MSX. Si une personne est partante pour joindre le projet, on est demandeur. Edité par Mumbly Le 04/03/2025 à 11h14
dans l'engine. Mais oui c'est du MSX 2, nous serons à Beuninghen ce week-end pour le présenter un peu à la communauté MSX. Si une personne est partante pour joindre le projet, on est demandeur. Edité par Mumbly Le 04/03/2025 à 11h14
Mumbly
Alors ce scrolling est fabuleux. Cà va être une révolution ce jeu.
Je suis très heureux de voir un jeu MSX2 ressemblant à CastleVania car c'est parmi mes jeux préférés de tous les temps (en particulier Symphony of the Night sur PS1, mon jeu 2D préféré).
Les graphismes sont excellents et l'animation décoiffe. J'ai hâte de le tester. Je ferais un article dessus pour le magazine 8bit anachronie.
De quelle compétences avez-vous besoin ?
Je suis très heureux de voir un jeu MSX2 ressemblant à CastleVania car c'est parmi mes jeux préférés de tous les temps (en particulier Symphony of the Night sur PS1, mon jeu 2D préféré).
Les graphismes sont excellents et l'animation décoiffe. J'ai hâte de le tester. Je ferais un article dessus pour le magazine 8bit anachronie.
De quelle compétences avez-vous besoin ?
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Je pense principalement artistique, je suis le seul graphiste sur ce jeu et c'est pas bon, il faut un deuxième regard et quelqu'un qui puisse m'épauler notamment au niveau des tilesets et animation d'intro, pour le moment il n'y en a que 3 environnements disponibles pour 4 levels (que l'on ne voit pas dans la vidéo), bien que variés, mais c'est pas assez, il faut 9 maps (USAS2 en a 20) et j'ai encore bcp de pages statiques à (re-)faire (map, game settings, passsword pages ...).
On projette d'avoir finit 80% pour MSX2GOTO40 et on y sera pas si on continue avec 3-4 personnes. On a aussi besoin d'une personne qui regarde le gameplay, pour le moment Frederik y travaille, j'ai personnellement des remarques du style les sauts sont trop rapides, quelques rigidités à faire disparaitre, l'intelligence des ennemis doit être revue dans certains cas ... Mais j'ai pas le temps pour cela, car je suis aussi sur USAS 2.
Edité par Mumbly Le 04/03/2025 à 13h56
On projette d'avoir finit 80% pour MSX2GOTO40 et on y sera pas si on continue avec 3-4 personnes. On a aussi besoin d'une personne qui regarde le gameplay, pour le moment Frederik y travaille, j'ai personnellement des remarques du style les sauts sont trop rapides, quelques rigidités à faire disparaitre, l'intelligence des ennemis doit être revue dans certains cas ... Mais j'ai pas le temps pour cela, car je suis aussi sur USAS 2.
Edité par Mumbly Le 04/03/2025 à 13h56
Mumbly
Bravo, c'est superbe et les musiques déchirent ! La seule remarque, c'est niveau jouabilité : je trouve que la position du personnage trop à droite lorsque ça scrolle, quand un ennemi apparaît depuis la droite, il y a trop peu de temps pour réagir
MSX un jour, MSX toujours !

oui, on est pas encore au top au niveau de la jouabilité, mais cela devient jouable dans le sens ou cela commence à être agréable avec des défauts à corriger, ce n'était pas le cas il y a quelques mois. On a, ca et là, encore des efforts à faire, on le sait, ca va venir.
J'encode ta remarque dans notre trello comme suggestion. Edité par Mumbly Le 06/03/2025 à 13h00
J'encode ta remarque dans notre trello comme suggestion. Edité par Mumbly Le 06/03/2025 à 13h00
Mumbly
Ça a vraiment l'air très bien parti. Techniquement c'est déjà très fort. Graphiquement c'est très beau également ! Hate de pouvoir y jouer.
En tout cas si une version physique sort, je prends direct !
En tout cas si une version physique sort, je prends direct !
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