Salle de Jeux Test des jeux MSXDev 2024
Le premier concurrent fait son apparition aujourd'hui :
Pour ceux qui suivent l'actualité MSX, ce n'est pas un inconnu, le jeu a fait l'objet de plusieurs previews durant son développement:
https://www.file-hunter.com/MSXdev/?id=princesspalomasrescue
Après un petit test, j'ai trouvé le jeu particulièrement difficile et plutôt frustrant.
La réalisation est bonne, çà ne fait aucun doute.
La musique et les graphismes sont soignées même si je n'adhère pas tout à fait au design enfantin des sprites.
Côté jouabilité, le personnage se maintien bizarrement en l'air lors des sauts. C'est pratique mais inhabituel. Niveau difficulté, je pense que le parcours d'obstacles est trop dense dès le premier tableau et franchement cela ne m'a pas motivé à persister après avoir franchi avec difficulté le 1er niveau. Edité par DataPro Le 07/08/2024 à 12h40
Pour ceux qui suivent l'actualité MSX, ce n'est pas un inconnu, le jeu a fait l'objet de plusieurs previews durant son développement:
https://www.file-hunter.com/MSXdev/?id=princesspalomasrescue
Après un petit test, j'ai trouvé le jeu particulièrement difficile et plutôt frustrant.
La réalisation est bonne, çà ne fait aucun doute.
La musique et les graphismes sont soignées même si je n'adhère pas tout à fait au design enfantin des sprites.
Côté jouabilité, le personnage se maintien bizarrement en l'air lors des sauts. C'est pratique mais inhabituel. Niveau difficulté, je pense que le parcours d'obstacles est trop dense dès le premier tableau et franchement cela ne m'a pas motivé à persister après avoir franchi avec difficulté le 1er niveau. Edité par DataPro Le 07/08/2024 à 12h40
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Nouveau jeu en approche sur MSX :
Roadster Challenge
Veuillez cliquer sur la photo pour voir la vidéo
Certainement inspiré par Lotus Challenge sur 16bits. Edité par DataPro Le 07/08/2024 à 12h01
Roadster Challenge
Veuillez cliquer sur la photo pour voir la vidéo
Certainement inspiré par Lotus Challenge sur 16bits. Edité par DataPro Le 07/08/2024 à 12h01
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
VieuxBouz1 :
Roooohhhh, un out run like plus de 30 ans après et sur Msx2... Génial !
Roooohhhh, un out run like plus de 30 ans après et sur Msx2... Génial !
Non, cette version est sur MSX1.
Une "vraie" version de Outrun sur MSX2, c'était mon projet fétiche, mais j'ai arrêté il y a 2 ans, car je suis arrivé au bout des capacités de la machine.
Edité par Metalion Le 09/08/2024 à 20h32
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Msx1... Alors je suis d'autant plus scotché
@Metallion
Bien joli ton projet. Qu'entends tu par
"j'ai arrêté il y a 2 ans, car je suis arrivé au bout des capacités de la machine."
Le mode écran, les collisions de sprites, la vitesse globale ?
Est-ce à dire (pour exemple) qu'un cpc s'en tire mieux pour ce type de jeu ? (il y a pléthore de jeux outrun like sur Croco)
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
C'est un peu étrange, j'avoue
Les circuits électroniques de mon 8280 et son coeur de digitalisation ont la bougeote. Je ne peux pas les contenir. Ces personnages font alors irruption dans le Village
Le phénomène ne semble pas parti pour s'arrêter ...
Les circuits électroniques de mon 8280 et son coeur de digitalisation ont la bougeote. Je ne peux pas les contenir. Ces personnages font alors irruption dans le Village
Le phénomène ne semble pas parti pour s'arrêter ...
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Sebbeug :
Gros taf déjà @Metalion !
Merci
VieuxBouz1 :
@Metallion
Bien joli ton projet. Qu'entends tu par "j'ai arrêté il y a 2 ans, car je suis arrivé au bout des capacités de la machine." Le mode écran, les collisions de sprites, la vitesse globale ?
Bien joli ton projet. Qu'entends tu par "j'ai arrêté il y a 2 ans, car je suis arrivé au bout des capacités de la machine." Le mode écran, les collisions de sprites, la vitesse globale ?
Plusieurs choses : le nombre de sprites limités, les zooms, et les fps qui diminuaient de plus en plus à chaque ajout d'une fonctionnalité. A un moment, il faut bien se rendre compte que les capacités de la machine ne peuvent pas tout permettre ...
Il faut dire que je voulais que ce soit une vraie "Outrun" experience, pas un ersatz.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie