L'atelier V9990 et OPL4 sur une même cartouche !
Hey...
Notre ami MetalGear2 bosse actuellement sur un projet de cartouche assez dingue : Moonsound et V9990 dans un même support !
Une première vidéo nous montre que la partie OPL4 est déjà implémentée !!!
Trop hâte de voir le produit final !
(Et Philippe.... je suis PRENNNNEEEURR hein ?)
Notre ami MetalGear2 bosse actuellement sur un projet de cartouche assez dingue : Moonsound et V9990 dans un même support !
Une première vidéo nous montre que la partie OPL4 est déjà implémentée !!!
Trop hâte de voir le produit final !
(Et Philippe.... je suis PRENNNNEEEURR hein ?)
C'est une bonne idée.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hello
En meme temps que la conception d un slot I/O, je me suis penché sur la conception d'une cartouche OPL4 et V9990. Ce n est pas si compliqué que ca car les 2 sont indépendant. Par contre c est long a faire !!
Il faut tenir compte de la disponibilité des composants et ca c est un peu plus compliqué
Photo de mon avancement prochainement Edité par MSXlegend Le 17/08/2024 à 11h08
En meme temps que la conception d un slot I/O, je me suis penché sur la conception d'une cartouche OPL4 et V9990. Ce n est pas si compliqué que ca car les 2 sont indépendant. Par contre c est long a faire !!
Il faut tenir compte de la disponibilité des composants et ca c est un peu plus compliqué
Photo de mon avancement prochainement Edité par MSXlegend Le 17/08/2024 à 11h08
MSXlegend :
Hello
Photo de mon avancement prochainement
Photo de mon avancement prochainement
La réalisation d'un minislot Expander : https://msxvillage.fr/forum/topic-4522+vendu-mini-slot-expander-x2-dont-1x-io.php#m101551 est géniale, permet d'avoir l'ensemble modulaire du coup, que je trouve esthétique (on a pas les nappes des autres slot expander) et pratique surtout pour les MSX avec un port à l'arrière. D'ailleur, si tu veux en refaire un batch, je pense qu'il y aurrait du monde d'interessé...(moi le premier )
popolon
Membre non connecté
Villageois
La combo V9990/OPL4 pour ce "geometry dash" en approche
https://www.msx.org/forum/msx-talk/development/sneak-peek-yup-peek-this-time
pour info, les musiques de WOLF ont été réalisées avec le logiciel "Moonsound Music Studio" de TNI Edité par popolon Le 24/08/2024 à 10h43
https://www.msx.org/forum/msx-talk/development/sneak-peek-yup-peek-this-time
pour info, les musiques de WOLF ont été réalisées avec le logiciel "Moonsound Music Studio" de TNI Edité par popolon Le 24/08/2024 à 10h43
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
j'ai commandé une serie de 5 pcb I/O au format gros boitier pour un combi OPL4/V9990 et ça donnerais ça (c est du surmesure)
Et c est la que j'ai eu l idée de voir si pas trop complexe de carrément faire un PCB Combi
* apres avoir pris les photo, j'ai inversé le OPL4 et le V9990 et c est mieux mais la flemme de refaire la photo.
* J'ai refait les soudures seche sur la v9990. Attention au choc si vous ouvrezvotre Wozblaster, aucun plan de masse !!!
Et c est la que j'ai eu l idée de voir si pas trop complexe de carrément faire un PCB Combi
* apres avoir pris les photo, j'ai inversé le OPL4 et le V9990 et c est mieux mais la flemme de refaire la photo.
* J'ai refait les soudures seche sur la v9990. Attention au choc si vous ouvrezvotre Wozblaster, aucun plan de masse !!!
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon :
La combo V9990/OPL4 pour ce "geometry dash" en approche
A priori c'est juste du V9938 (MSX2).
Notre ami Bengalack a un super moteur de scrolling bitmap pour MSX2 (déjà bien exploité dans Lily's Saga).
Par contre, je suis toujours pas fan du son OPL4, mais ce n'est qu'une question de gout.
(et ce qui ne m'empêchera pas d'ajouter le support OPL4 à MSXgl pour ceux que ça intéresse)
On est toujours ignorant avant de savoir.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon :
pour info, les musiques de WOLF ont été réalisées avec le logiciel "Moonsound Music Studio" de TNI
pour info, les musiques de WOLF ont été réalisées avec le logiciel "Moonsound Music Studio" de TNI
ba tien tu tombe bien, le site est hs, je veux bien ton logiciel pour voir si je peux me familiariser avec ça car j'ai un projet de jeu MSX2 pour le MSXDEV25 (enfin si c est realisable !!)
popolon
Membre non connecté
Villageois
aoineko :
Par contre, je suis toujours pas fan du son OPL4, mais ce n'est qu'une question de gout.
(et ce qui ne m'empêchera pas d'ajouter le support OPL4 à MSXgl pour ceux que ça intéresse)
Pourtant l'OPL4 est une puce FM 4 opérateurs tout a fait classique et puissante (c'est en fait l'OPL3)
après c'est sans doute les voix de synthèse par table d’échantillons sonores spécifique a l'OPL4 que tu n'aime pas
très typé années 90, on retrouve cette synthèse dans pas mal de synthétiseurs (Roland D50, Korg M1) et de morceaux "Dance" de cette époque
J'avoue que ça fait plus moderne que les chiptunes des années 80 auxquels on était habitués avec puce FM +/- échantillons courts PCM/ADPCM
et moi aussi je suis plus fan du chiptune à l'ancienne
MSXlegend :
ba tien tu tombe bien, le site est hs, je veux bien ton logiciel pour voir si je peux me familiariser avec ça car j'ai un projet de jeu MSX2 pour le MSXDEV25 (enfin si c est realisable !!)
Alors sous le manteau par MP Edité par popolon Le 24/08/2024 à 20h30
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
popolon :
Personnellement, j'adore les sonorités de ces musiques et je suis très content de ma carte Wozblaster.La combo V9990/OPL4 pour ce "geometry dash" en approche
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie