Les Villageois L'historique de la communauté FR MSX Historique de la communauté MSX en ligne
Reprise du message précédent
MSXosaure :
moi aussi j'étais un peu isolé à l'époque. J'ai rejoins le MSX café je ne sais plus trop en quelle année avec de super rencontres et les conventions. Il y a eu aussi la mémorable épopée Penguin Café , avec Jipe, Pocky .
Souvenir :
Sebbeug :
Souvenir :
MSXosaure :
moi aussi j'étais un peu isolé à l'époque. J'ai rejoins le MSX café je ne sais plus trop en quelle année avec de super rencontres et les conventions. Il y a eu aussi la mémorable épopée Penguin Café , avec Jipe, Pocky .
Souvenir :
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Mais comment faites-vous pour ramener ces morceaux de décors de l'ancienne communauté ?
Décors qui s'est agrandi dans le fonds, passant d'un café à un village...
Décors qui s'est agrandi dans le fonds, passant d'un café à un village...
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Cylicano :
Mais comment faites-vous pour ramener ces morceaux de décors de l'ancienne communauté ?
Décors qui s'est agrandi dans le fonds, passant d'un café à un village..
Décors qui s'est agrandi dans le fonds, passant d'un café à un village..
Webarchive !
Avec Jipe, on a aussi quelques sauvegardes du Café de l'époque. Vu qu'on rédigeait dessus, on avait les droits et on avait dû sentir le vent tourner
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Y'a quelques données de MSX C... sur Archive.O... Mais y'a pas les graphismes il me semble
Rien d'extraordinaire mais ça permet d'avoir une ligne de vie de certains sites aujourd'hui disparu. Edité par TurboSEB Le 18/02/2024 à 10h28
Rien d'extraordinaire mais ça permet d'avoir une ligne de vie de certains sites aujourd'hui disparu. Edité par TurboSEB Le 18/02/2024 à 10h28
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Sebbeug :
Tout le monde connait très bien la génèse du Village...
Alors, moi je ne suis pas sûr de la connaître MAIS je ne crois pas que ce soit vraiment important.
En revanche, ce qui l'est, c'est ce formidable travail que les administrateurs du site (et des précédents) et plusieurs personnes impliquées font depuis des années pour nous permettre de disposer de ce formidable outil en ligne et de ces milliers de contributions au fil des âges.
Le village a une âme collective qui s'exprime (connectée et lors des rencontres en personne) et c'est bien grâce à vous.
Et je vous dit merci !
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hello à tous !
J'ai conservé quelques documents, sur les conventions MSX en France et à l'étranger ; enfin, à moins de 10 000 kms ...
Cette initiative de détartrage MSXienne historique française, proposée par Sebbug , m'a insufflé une petite bouffée d'air, sans regret ni nostalgie aucune, pour ceux que les moins de 40 ans n'auraient pû connaître. Bien au contraire, il faut partager et surtout entretenir les souvenirs importants de chacun, par devoir de mémoire.
Je ferai de mon mieux, pour alimenter avec vous dans le Village, ce sujet important.
J'ai conservé quelques documents, sur les conventions MSX en France et à l'étranger ; enfin, à moins de 10 000 kms ...
Cette initiative de détartrage MSXienne historique française, proposée par Sebbug , m'a insufflé une petite bouffée d'air, sans regret ni nostalgie aucune, pour ceux que les moins de 40 ans n'auraient pû connaître. Bien au contraire, il faut partager et surtout entretenir les souvenirs importants de chacun, par devoir de mémoire.
Je ferai de mon mieux, pour alimenter avec vous dans le Village, ce sujet important.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie