MSX Village forum

L'atelier Un scanner pour mon MSX Module pour imprimante

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 28/12/2023 à 11h35
scannermsx.pdf
Vous pouvez télécharger un PDF de ce magazine simplement en tapant "Msx Club Magazine 24" sur Google
ut8l
J'avais déjà posté ce PDF issu d'un scan du magazine Hollandais Msx Club Magazine numéro 24 , il y a de nombreuses années déjà , sans que cela n'intéresse personne :D

Ce montage qui semble simple utilise quand même l'interface parallèle, l'interface cassette et le port manette, ainsi que l'imprimante comme une CNC en faite :)

L'idée étant d'utiliser la tête d'impression d'une imprimante matricielle avec un ensemble diode émettrice et réceptrice pour faire un scanner monochrome.

Pour ceux qui utilisent Dynamic Publisher et qui veulent des fichiers images, c'est intéressant.

Bien sûre qu'il existaient de vraies scanners à main pour Msx à l'époque mais c'est vraiment rare (j'ai faillit acheté ceux que proposé HansO mais c'est partie très vite :tea

--------------------------------

Petite note hors sujet : sur ce même magazine (que malheureusement je ne possède plus) , il y a un programme en Basic : Dynamic Publisher Rotor Show, permettant de lire hors programme Dynamic publisher, les fichiers en Screen7 (de mémoire) en les faisant défilé dans un scrolling verticalement sur l'écran :tea. Ça pourrait très bien servir dans un jeu en basic ça,.... :siffle
Disons que c'est peut-être pas celui-ci mais un tel programme de lecture des fichiers Dynamic Publisher existe puis ce sur je l'ai déjà utilisé :) Edité par TurboSEB Le 28/12/2023 à 12h42



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 28/12/2023 à 11h42
J'ai édité ton post, le lien ne fonctionnait pas ^^
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 28/12/2023 à 11h45
Je crois qu'on l'a fait en même temps :oups
Merci :top

-----------------------

Petite lecture rapide, on parle d'utiliser une imprimante thermique Brother HR-5,......
https://www.msx.org/wiki/Brother_HR-5X
étrange ça ressemble comme deux goutes d'eau à mon imprimante Yamaha PN-101qui est une imprimante matricielle N/B 9 aiguilles. Mais je ne pense pas que ce soit important pour monté le scanner. :tea

----------------------

Voici les premiers traductions de la premières pages, par Google Lens, ou l'auteur : Fred Wezenar, explique ses idées et sa démarche.

dmma
vp1x

Je vais mettre les autres traductions à la suite mais ça prend du temps car je fais tout avec le smartphone :D Edité par TurboSEB Le 28/12/2023 à 12h09



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 28/12/2023 à 12h29
Intéressant. Cela pourrait une idée pour transformer une de mes imprimantes Philips MSX qui n'a plus de tête d'impression (définitivement en panne). :tea

Il me faudrait un peu d'aide technique toutefois.


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 28/12/2023 à 14h41
o3ba
hmo6
mp9w
q1qi
w5sf
pc5r
i7qj
lcxr



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie