L'atelier Mappeur NEO
aoineko
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Reprise du message précédent
C'est du travail en cours.La nouvelle version est déjà partiellement compatible avec le mappeur NEO-8 :
https://github.com/goriponsoft/16bitBank-MEGAROM-Controller-74670/blob/main/README-en.md
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bonne source d'inspiration...
Je suis en train de tenter d'adapter ma première cartouche pour la rendre compatible avec les mappers standards et avec le néo, bien évidemment. C'est du test, elle ne fera pas des Mo...
Je suis en train de tenter d'adapter ma première cartouche pour la rendre compatible avec les mappers standards et avec le néo, bien évidemment. C'est du test, elle ne fera pas des Mo...
Pour le renouveau du retro.
aoineko
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Conseiller Municipal
D'après l'utilisateur Goripon, on devrait pouvoir utiliser les composants des anciens mappeurs 8KB (4 banques) pour fabriquer le mappeur NEO-16 (3 banques) pour des cartouches avec des composants simples (et donc un prix bon marché pour vendre des jeux).
Par contre, le mappeur NEO-8 et ses 6 banques semblent complexe à faire tenir sur une petite cartouche.
A titre personnel, le fait de pouvoir sélectionner des segments de mappeur sur la page mémoire 0 (0000-3FFFh) m'intéresse plus que la taille.
Donc une cartouche NEO mappeur même de petite taille serait super intéressant. Edité par aoineko Le 30/03/2024 à 16h19
Par contre, le mappeur NEO-8 et ses 6 banques semblent complexe à faire tenir sur une petite cartouche.
A titre personnel, le fait de pouvoir sélectionner des segments de mappeur sur la page mémoire 0 (0000-3FFFh) m'intéresse plus que la taille.
Donc une cartouche NEO mappeur même de petite taille serait super intéressant. Edité par aoineko Le 30/03/2024 à 16h19
On est toujours ignorant avant de savoir.
J'ai vu une cartouche Konami Ultimate Collection:
http://msxgamesworld.com/software-gallery.php?id=7473
https://www.mediafire.com/file/kwj6i8711nnhrvp/konami_ultimate_collection.zip/file
Visiblement le fichier fait 8Mo.
Comment cette cartouche a-t-elle été réalisée ?
Quel est son mapper ?
La ROM est-il utilisable sur un vrai MSX ?
Edité par DataPro Le 23/07/2024 à 14h43
http://msxgamesworld.com/software-gallery.php?id=7473
https://www.mediafire.com/file/kwj6i8711nnhrvp/konami_ultimate_collection.zip/file
Visiblement le fichier fait 8Mo.
Comment cette cartouche a-t-elle été réalisée ?
Quel est son mapper ?
La ROM est-il utilisable sur un vrai MSX ?
Edité par DataPro Le 23/07/2024 à 14h43
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
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Ça n'a pas de rapport avec le mapper NEO, si ce n'est la possibilité de dépasser les 2 MB max des mappeurs Konami.
Tout ce que j'ai trouvé sur ce format c'est cette description : https://github.com/openMSX/openMSX/issues/1031
Si tu veux plus d'info le mieux c'est sûrement de faire une discussion dédiée. Edité par aoineko Le 24/07/2024 à 19h08
Tout ce que j'ai trouvé sur ce format c'est cette description : https://github.com/openMSX/openMSX/issues/1031
Si tu veux plus d'info le mieux c'est sûrement de faire une discussion dédiée. Edité par aoineko Le 24/07/2024 à 19h08
On est toujours ignorant avant de savoir.
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