Salle de Jeux Emerald Dragon (MSX2) Traduction complète disponible
Bonjour
Je viens de télécharger la traduction complète d'Emerald Dragon : https://www.msx.org/downloads/emerald-dragon-spanish-english-translation
Je m'interroge sur le déroulement du jeu. Quand je boote sur la disquette 1, le jeu demande la disquette 4 et le jeu commence sans introduction.
Pour ce qui ont déjà joué, pouvez-vous me dire s'il y a un problème ou bien si l'introduction du jeu n'arrive que plus tard ?
Merci Edité par DataPro Le 26/11/2023 à 15h43
Je viens de télécharger la traduction complète d'Emerald Dragon : https://www.msx.org/downloads/emerald-dragon-spanish-english-translation
Je m'interroge sur le déroulement du jeu. Quand je boote sur la disquette 1, le jeu demande la disquette 4 et le jeu commence sans introduction.
Pour ce qui ont déjà joué, pouvez-vous me dire s'il y a un problème ou bien si l'introduction du jeu n'arrive que plus tard ?

Merci Edité par DataPro Le 26/11/2023 à 15h43
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Bonjour Popolon.
Merci pour ce détail.
Habitué aux jeux sur Atari ST et Amiga, j'avoue que je suis toujours surpris
par cette étrange façon de numéroter les disquettes dans certains jeux japonais et surtout de ces introductions indépendantes qui demandent de rebooter l'ordinateur pour jouer. Je m'attends toujours à avoir une intro puis le jeu comme dans Aleste, Nemesis...etc...
Edité par DataPro Le 26/11/2023 à 20h41
Merci pour ce détail.
Habitué aux jeux sur Atari ST et Amiga, j'avoue que je suis toujours surpris

Edité par DataPro Le 26/11/2023 à 20h41
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

disons que si tu perd la disquette "opening" ou qu'elle ne fonctionne plus tu peux quand même jouer à ton jeu
a noter pour Emerald Dragon la version PC98 n'a que 3 disquettes (data, system, visual)
la version Nec PC88 elle compte 7 disquettes (data, ending, opening, system, user, visual A, visual B)
la version sharp X68000 compte 6 disquettes (data, ending, opening,system, visual A, visual B)
et donc la version MSX 5 disquettes (game, ending, opening, visual A, visual B)

a noter pour Emerald Dragon la version PC98 n'a que 3 disquettes (data, system, visual)
la version Nec PC88 elle compte 7 disquettes (data, ending, opening, system, user, visual A, visual B)
la version sharp X68000 compte 6 disquettes (data, ending, opening,system, visual A, visual B)
et donc la version MSX 5 disquettes (game, ending, opening, visual A, visual B)
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie