Affichage Public [Réglé] Imprimante 3D, Quelle modèle choisir ?
Reprise du message précédent
moins cher en investissement : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=D9wUQU5vOxc![Avatar](/upload/snatcher-avatar3b.gif)
Jipe :
moins cher en investissement : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=D9wUQU5vOxc
Mais carrément
![:) :)](/images/smileys/sourire.gif)
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
![Avatar](/upload/snatcher-avatar3b.gif)
technique sans stries d'impression, technique de lissage et effet metal rayé, sympas pour faire des cartouches MSX personnalisées
https://www.youtube.com/watch?v=-LkDmaSkS4c&ab_channel=Heliox
https://www.youtube.com/watch?v=-LkDmaSkS4c&ab_channel=Heliox
Finder 3 Flashforge reçu tout à l heure. Impression test en cours
![1701530937625 1701530937625](/upload/1701530937625.jpg)
![1701530937625 1701530937625](/upload/1701530937625.jpg)
![1701531329552 1701531329552](/upload/1701531329552.jpg)
![Avatar](/images/avatars/rollpig.gif)
Donc ça prend 5mn (théorique) pour 2 demi cartouches........ou c'est plus ? ![:tea :tea](/images/smileys/tea.gif)
Parseque si c'est si rapide , c'est vraiment interessant
Edité par
TurboSEB
Le 02/12/2023 à 17h44
![:tea :tea](/images/smileys/tea.gif)
![](/upload/mega_msx_news.gif)
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
TurboSEB :
Donc ça prend 5mn (théorique) pour 2 demi cartouches........ou c'est plus ? ![:tea :tea](/images/smileys/tea.gif)
Parseque si c'est si rapide , c'est vraiment interessant![:) :)](/images/smileys/sourire.gif)
Non c est 1h30 par 1/2 cartouche pour un reglage normal, il y a un mode rapide et un mode fin. Je ne voulais pas un super rapide car c est cher et ça fait bouger ma table.
Edité par MSXlegend Le 02/12/2023 à 22h28
par contre, j ai pris ce model pour certaine raison personnelle. Mais je ne vous recommande pas flashforge. Mon model n'a pas de detecteur de fin de filament, et c est fourni avec 15 m seulement. J'ai ajouté a ma commande 2x 1kg de FLA, Ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils n'en n'ont plus pour le moment (a part du transparent et 2 ou 3 couleurs bref)
Je suis donc comme un con ce week end car pas de FLA
Edité par
MSXlegend
Le 03/12/2023 à 05h14
Je suis donc comme un con ce week end car pas de FLA
![:gre :gre](/images/smileys/angry.gif)
hello a tous
[mode defouloire ON]
NE PRENEZ PAS la Flashforge, au depard, tout va bien, le support tien bien , colle adhere bien, impression de la base pour eviter les deformation ok .......MAIS au bout d'un moment, on ne sais pas pourquoi, elle me defonce la piece , l'imprimante part en vrille et en decallé !!
D 'apres les retours que j'ai , il est recommandé de prendre la sidewinders X2. Choix que je regrette !!
[mode defouloire OFF]
[mode defouloire ON]
NE PRENEZ PAS la Flashforge, au depard, tout va bien, le support tien bien , colle adhere bien, impression de la base pour eviter les deformation ok .......MAIS au bout d'un moment, on ne sais pas pourquoi, elle me defonce la piece , l'imprimante part en vrille et en decallé !!
D 'apres les retours que j'ai , il est recommandé de prendre la sidewinders X2. Choix que je regrette !!
[mode defouloire OFF]
as tu essayé d'imprimer des pieces compliqué? Des qu'on lui demande 2 model a imprimer en meme temps, deja il semble peiner. Bon pas grave tout ça, il faut rester a coté des fois qu'il deraille, mais bon apres des echecs, j arrive quand meme a imprimer ...
J'ai fixé le model case de overrich, il ne faut surtout pas l imprimer comme ça, les fixation ne tiennent pas . J'ai retourché avec Blender et renforcé les 2 tetes de vis.
J'ai fixé le model case de overrich, il ne faut surtout pas l imprimer comme ça, les fixation ne tiennent pas . J'ai retourché avec Blender et renforcé les 2 tetes de vis.
non la encore, sous mes yeux, la tete est parti a gauche et a imprimé dans le vide. Quand je met sur pause, elle est censé reprendre ou elle en est, ba non elle retourne sur le plateau et a coté !!
J'ai contacté le SAV, j espere qu'ils vont m apporter un soutien, sinon c est poubelle, c est inutilisable !! et ç a m embeterais car ça m a couté de l argent, mais bon on verra la suite , ça fait partie de la vie![:gne :gne](/images/smileys/pinch.gif)
en attendant, je vais tout demonter, nettoyer, graisser, regler mais bon s il faut faire ça tous les 2 mois, alors c est pas au point
J'ai contacté le SAV, j espere qu'ils vont m apporter un soutien, sinon c est poubelle, c est inutilisable !! et ç a m embeterais car ça m a couté de l argent, mais bon on verra la suite , ça fait partie de la vie
![:gne :gne](/images/smileys/pinch.gif)
en attendant, je vais tout demonter, nettoyer, graisser, regler mais bon s il faut faire ça tous les 2 mois, alors c est pas au point
![:( :(](/images/smileys/malheureux.gif)
Ce que tu décris la est clairement une problème de G-Code traité par la machine , en gros ,soit la tête de l'imprimante a repris au point zero du certainement a la conception de la machine , je ne sais pas comment ca marche , si il y a une memoire ou une batterie de sauvegarde , soit moins probable dans ton cas le fichier G-code est corrompu et il restait une ligne "celerate" dans la conception du modele 3D qui s'est traduit en ce mouvement.
J'image que avec cette imprimante , tu met une carte memoire ou une clé USB qui contient le fichier a imprimé ou c'est branchement (filaire ou wifi) avec ton PC ?
y'a pas un onglet a coché pour que ca reprend la ou ca se s'est arrêté ? J'imagine que tu maitrise tout ca maintenant .
Moi avec mes CNC , ja fais d'abord un essai avant le définitif car au debut j'en ai gaché des consommables précieux ... alors maintenant j'hésite pas a sacrifié du consommable bas de gamme pour testé .![:tea :tea](/images/smileys/tea.gif)
Apres je peu comprendre que ca dégoute quand ca marche pas comme tu veux , surtout quand ca prend des heures
Edité par
TurboSEB
Le 11/02/2024 à 17h52
J'image que avec cette imprimante , tu met une carte memoire ou une clé USB qui contient le fichier a imprimé ou c'est branchement (filaire ou wifi) avec ton PC ?
y'a pas un onglet a coché pour que ca reprend la ou ca se s'est arrêté ? J'imagine que tu maitrise tout ca maintenant .
Moi avec mes CNC , ja fais d'abord un essai avant le définitif car au debut j'en ai gaché des consommables précieux ... alors maintenant j'hésite pas a sacrifié du consommable bas de gamme pour testé .
Apres je peu comprendre que ca dégoute quand ca marche pas comme tu veux , surtout quand ca prend des heures
![](/upload/mega_msx_news.gif)
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
![](/upload/th_oh.gif)
J'obtien un fichier GX (g code) que je save sur clé usb. Avec le logiciel, on peux simuler le deplacement de la tete. et oui ça pourrais etres une erreur d interpretation du code, mais dans la simulation ça fonctionne.
on dirais plutot un bug dans le firmware, je vais leur demander s'il existe une mise a jour
Je maitrise assez bien pour y avoir passé des heures a calibrer, a optimiser. J'ai meme testé plusieur filament (certain n adhere pas bien quelque soit la solution collante)
j'ai testé 3 colle, pour le moment , c est le baton colle stick (version glue) qui fonctionne le mieux. Les spray etc....ça m encrasse les bord du plateau.
Et pour te dire le temps que j ai passé dessus, j ai meme corrigé la version overrich qui avait des fixation trop petite pour etres imprimé. j'utilise Blender, c est pas le plus simple mais ça ira pour les retouche 3d.
J'ai aussi compris la difference entre raft et Base (qui sert plus a stabiliser l objet pour pas qu'il ne se deforme)
J'adapte meme la quantité de remplissage en fonction de la taille et de l epaisseur !
Maintenant il me faut une bonne machine
Edité par
MSXlegend
Le 11/02/2024 à 20h45
on dirais plutot un bug dans le firmware, je vais leur demander s'il existe une mise a jour
Je maitrise assez bien pour y avoir passé des heures a calibrer, a optimiser. J'ai meme testé plusieur filament (certain n adhere pas bien quelque soit la solution collante)
j'ai testé 3 colle, pour le moment , c est le baton colle stick (version glue) qui fonctionne le mieux. Les spray etc....ça m encrasse les bord du plateau.
Et pour te dire le temps que j ai passé dessus, j ai meme corrigé la version overrich qui avait des fixation trop petite pour etres imprimé. j'utilise Blender, c est pas le plus simple mais ça ira pour les retouche 3d.
J'ai aussi compris la difference entre raft et Base (qui sert plus a stabiliser l objet pour pas qu'il ne se deforme)
J'adapte meme la quantité de remplissage en fonction de la taille et de l epaisseur !
Maintenant il me faut une bonne machine
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie