MSX Village forum

Réunions & Conventions Retour de la réunion MSX Village 25&26 Septembre 2010 - ORLEANS

darkchris Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/08/2010 à 10h19

Messages: 118

Le 26/09/2010 à 10h44
Bon j'ouvre le bal sur le débriefing de la réunion! :D

Tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour votre gentillesse, et votre sympathie, que j'ai eu de votre part samedi :top , moi qui avait beaucoup de lacune sue le MSX, j'en ai apprit énormément grâce a vous! et je vous en remercie tous :D

Je remercie énormément OBELIX pour le jolie lot qui comporte: un MSX 42...... (je ne sais plus :fou ) avec 2 jeux et 3 pads pour un prix ras des pâquerette......(mais pour le moment il est dans les mains du docteur Jipé, car il doit lui transplanté un lecteur disquette neuf ( je remercie énormément le donateur)

Mon seul regret que j'ai aujourd'hui c'est de n'avoir pas connu cette machine étant gamin!

Mais j'ai passer un super moment convivial avec vous, a tester les bons jeux de la machine, connaitre les différents accessoires.
mais j'ai vraiment été :p par le bras robot parlant!

Je remercie beaucoup les femmes qui nous ont fait des metal gear délicieux :sick et du très bon café.

Que vous dire de plus a part que la journée été super courte et que j'ai hate d'être a la prochaine réunion!

En tout cas je souhaite une longue vie a MSX VILLAGE ou l'organisation du groupe et très bien partie pour durée

:top
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 26/09/2010 à 10h56
Quoi :heink un bras Robot parlant :love Edité par TurboSEB Le 26/09/2010 à 10h57



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 26/09/2010 à 16h09
salut à tous !

Je suis rentré a paris, ma foi tres satisfait de ce week-end pas comme les autres!
l'ambiance etait detendue , presque familiale.

je n'ai pas dit grand chose,moi et l'informatique :sick mais j'ai quand meme pu discuter avec eric, stephane, msxausore, etc...
je remercie tout le monde pour l'accueil qu'i m'a été fait, car apres tout personne ne me connaissait, sauf jp qui m'avait dejà dans son carnet d'adresse!

merci aussi aux jeunes femmes qui nous ont preparé les casse croutes, et les boissons ! :tea

je dois dit dire que la collection de obelix m'a epaté, et je le remercie de m'avoir donné une manette quickshot blanche que msxausore a réparée
dans les regles de l'art( ou presque) !! j'attends maintenant avec impatience que stéphane m'envoie les jeux tant attendus auxquels je n'ai jamais joué!!!Enfin le bras Robot est impressionant mais maintenant je pose la question bête: ca sert a quoi???:hum

si j'ai oublié certains parmi vous, qu'ils ne s'offusquent pas, c'est tout simplement que je 'nai pas encore la memoire des pseudos!
a bientot de vous lire

stephane goonies

ps: j'allais oublié, merci a toi jp de prendre en chirurgie mon moniteur bien malade.EN ATTENDANT, msx tournera sur la télé!



.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2250

Le 26/09/2010 à 19h05
Yop,
de retour aussi.

Week-en sympa tout plein, j'ai découvert plein de choses :
- L'alignement de la tête de lecture d'un lecteur K7
- Le fantastique CANON V20
- Le .DominiqueStaussKahn (.dsk)
Bref, que du bon.
Merci à tous,



Clé de sol

Site web    
msx45 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/12/2009 à 21h08

Messages: 869

Le 26/09/2010 à 22h58
Salut ,
pour moi c'est la 2éme reunion MSX
et c'est toujours aussi super , on est toujours aussi bien acceuillis

J'ai fait des affaires (yes yes un 8280....)
J'ai appris des techniques de reparation (merci Jipe)
j'ai vu le grand Jipe a l'oeuvre (operation a coeur ouvert d'un MSX1 , remplacement VDP et RAM VDP)
super organisation (merci Walter)
super logistique et services ( merci Georgia)

On a meme vu un Amstrad (avec un HCX SD) et un C64 (avec un ultimate 1541) , c'est bien une preuve qu'on est ouvert
merci a toi Hervé pour ta demonstration sur ces 2 machines

J'ai fait des nouvelles connaissances super sympa

Comme Goonies j'ai été tres impressionné par tout le materiel de Obelix
Le matos de Jipe reste tres impressionant aussi , son bras parlant MSX m'a scotché

J'ai pu également constaté que le plus beau des MSX est le MSX2+ ( Franck ne me contredira pas )

Au quizz MSX j'ai été rassuré de voir que je n'etais pas le plus nul ( mon adversaire se reconnaitra.....) , je n'ai obtenu que 35/100



Merci a tous les autres que je n'ai pas cité et qui sont venu parfois de tres loin


Longue vie au MSX et au Village




Stephane
E-mail    
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 27/09/2010 à 06h59
Bravo a la famille Walter:kiss , Georgia :top et Jessica :top :top pour leur travail et talent:noel qui a permis de faire une réunion formidable:noel :noel
oui , tous s'est tres bien passe on a eu un tres bon wk , et plein de souvenirs la bouteille de champagne:love :tchin quelle délice un tres bon:top choix , et le resto fraiment top une tres bonne organisation :top , merci a vous tous les amis que dire de plus , on et tres bien rentrés et vivement la prochaine :D


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 27/09/2010 à 09h24
Difficile de faire un résumé après ces posts qui le font parfaitement.

Bref, les "Super Walter" se sont démenés, toute la famille est géniale, Georgia et Jessica se sont aussi éreintées pour que cette réunion soit une totale réussite :kiss

Comme d'habitude, ce qui frappe est la convivialité de la réunion, j'ai passé d'excellents moments, avec un pincement au coeur quand l'on se rend compte qu'il faut déjà remballer et que tout est terminé :'(

C'était la première fois que je participais sur un week-end complet, je pense que je retenterais :top.
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 777

Le 27/09/2010 à 10h01
Super journées, merci à la Walter Family's pour leur accueil, c'est simple, pour un peu on se serait cru chez Jipe :D (c'est dire) :top

Enfin, on voit du monde on discute, on joue on regarde. On fait beaucoup de choses, on parle avec beaucoup de personnes et au final on a l'impression de n'avoir vu personne ou de n'avoir rien fait, c'est peut-être du à l'ambiance décontractée qui fait qu'on papillonne à droite à gauche et que quelque soit le temps qu'on y passera on aura toujours l'impression que c'est trop court!

En attendant la prochaine :tchin .


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
darkchris Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/08/2010 à 10h19

Messages: 118

Tom&Jerry Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/09/2010 à 18h53

Messages: 63

Le 27/09/2010 à 19h04
Bonjour,

Premier message sur ce site... Bien que je ne sois pas resté bien longtemps, j'ai apprécié ce meeting, qui par bien des points, ressemble fortement à ce qui se pratique dans la petite communauté CPC (meeting "familial"), sauf que chez nous, il n'y a pas de champagne (on se venge sur le café avec brownies, les croissants le dimanche matin et le fameux Coutances, fromage dont la renommée n'a pas traversé l'ouest de la Normandie pour d'évidentes raisons gustatives :-) ). J'ai été assez impressionné par la profusion de matériels et le nombre important de participants, et je suis maintenant convaincu que le MSX a encore de beau jours devant lui en France...

Bravo aux organisateurs, et probablement à un prochain meeting.

Tom&Jerry
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 27/09/2010 à 20h35
Alors moi je dis merci et un grand bravo à la Walter's family ! (applause !) <--- une idée pour un nouveau smiley ? ;)

Ce n'est pas facile d'organiser une réunion et leurs efforts ont été récompensés par une formidable ambiance comme on s'y attendait et comme on l'aime : MSXienne !

J'ai pu faire la connaissance de membres du village que je n'avais pas encore eu la joie de connaitre. C'est fait !

J'ai aussi eu l'occasion de découvrir en "live" le fameux MSX Onechip pour lequel, je dois l'avouer, j'ai eu un faible.


Bref, on a bien rigolé (surtout moi), on s'est bien amusé et on va recommencer ! :top

Merci.


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 27/09/2010 à 21h54
A mon tour : :)


Plus que tous, j'ai adoré retrouver mon Walter à moi de nouveau : il était dans son élément naturel, comme un poisson dans l'eau. :p

Les participants sont arrivés à tour de rôle, un sourire enthousiaste et convaincu aux lèvres. C'est déjà un bon point pour moi.
Aucune inquiétude, aucun doute : c'est bien une réunion "familiale", mais surtout une interaction réelle et bien vivante, entre passionnés, qui souhaitent se rencontrer.
Chacun a apporté son humeur, son matériel, sa participation orale interrogative ou affirmative, et aussi comme Jipe habituellement, constructive et réparatrice techniquement, pour le bonheur de chacun.
Celle d'Obelix1971, étant démesurée de gentillesse, comme toutes ses participations. :fou :kiss ;) :top
Chocolats, bières BELGE, matériel exceptionnel, Noël était fêté bien avant la date réglementaire du calendrier défini. :noel

J'affirmais dans le sujet dédié, et confirmes sur celui-ci, que 2 jours ne sont pas de trop : entre les arrivées et les départs, j'ai eu le sentiment qu'il ne s'était passé qu'une poignée de minutes, de secondes trop courtes, comme un voyage de vacances.

Dans ce laps de temps, j'ai fait connaisance de darkchris, et d'un visiteur, aussi inatendu que surprenant : Wolfgang.
Il est venu participer timidement à notre fête gauloise, depuis FRANCFORT en ALLEMAGNE, et assumant seul son déplacement pour l'occasion ! :|
Il participe surtout aux forums du site MRC, mais a tenu à nous rencontrer, grâce au site MSX Village, bâti quotidiennement par la contribution de ses inscrits.
Respects.

Ma fille du haut de ses 11 ans, souhaite une réédition de cette manifestation. Je lui ai répondu, que cela ne dépendait pas de moi.
Mais, qu'il y avait grandes chances, qu'elle se reproduise encore, ici, ou ailleurs. ;)


J'ai bien essayé d'obliger par strangulation au Champagne, notre Secrétaire d'Association préféré, de définir la prochaine date de réunion, mais sans succès.
Incorruptible !




Nota : pas la peine de faire des réflexions sur ma taille, comme pour la comparaison avec Nyyrikki. C'est Franck, qui est trop grand ! :D
Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 27/09/2010 à 22h43
C'est vrai que le secrétaire est vachement grand :D
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 27/09/2010 à 23h09
:(

Polaris...



:lol
Xak Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 26/09/2010 à 17h51

Messages: 1

Le 28/09/2010 à 07h38
Bonjour a tous !

J'ai été enchante de voir que cette réunion était un succès et regrette grandement n'avoir pu y participer plus longtemps mais promis, je me rattraperai a la prochaine :-)

Comme toujours, l'accueil était magistral et les gens présents ultra sympathique. Je me suis senti chez moi !

Félicitations aux organisateurs pour ce boulot titanesque et longue vie au msx
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie