Salle de Jeux Le futur du jeu MSX2
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59 :
Pour faire de bons gros jeux MSX2 il faut une équipe et du temps. Un dev tout seul il va pas bien loin généralement...
Tout dépend de l'ambition, et du type de jeu. Pour des jeux comme Lily's Saga ou Pampa & Selene personne ne peux faire ça tout seul... (ou alors avec des années devant soi, sans jamais se lasser.
A mon petit niveau, sur la production de Binary Land, j'avais déjà tout le game Design de fait par mon équipe intemporelle Hudson Soft
Les graphismes étaient fait aussi, même si j'ai dû les modifier pour créer les éléments et sprites pour MSX. Je n'ai pas beaucoup de talents en graphismes malheureusement.
Les musiques ne sont pas de moi non plus, mais je les ai retravaillées.
Pour la production de l'édition physique, j'ai eu le support de l'IA aussi.
J'ai commencé le codage en janvier 2023, et je l'ai fini en juin. Avec la production de la version physique j'ai rajouté 3 moins de plus. Donc au final une genèse en 9 mois... Rien de plus banal en sorte
Si on parle de mon autre projet qu'on voit sur la bannière ici bas... "Poker bride ", l'ambition que j'ai mise à la production de ce jeu est tellement énorme que ça fait 10 ans que je l'ai sur le feu Et j'ai eu une grande aide pour les graphismes.
Le problème principale est que quand j'ai commencé ce projets je n'avais pas la "technologie" pour le mener à terme. Maintenant que j'ai Fusion-C 2.0, je vais normalement pouvoir continuer et produire ce jeu qui me tient à coeur depuis si longtemps.
Du coup, tout ça pour dire... Pour faire de bons jeux, il faut d'abord monter une équipe !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie