Les nouveaux habitants Bruno Présentation
Hello à tous,
Né en 70, j'ai eu la chance de connaitre les premiers moments de la micro informatique en France. Mon premier micro était l'Oric Atmos, le second ... le canon V-20 :-)
Toute ma vie j'ai travaillé dans le monde de l'informatique et des périphériques. J'ai été technicien, hotliner, formateur, technico-commercial et toujours dans le même secteur.
Le pire (ou pas), c'est que j'aime toujours ça.
J'ai pu réacquérir le sacré Canon V-20 et m'essayer enfin sur de vrais MSX2 (mon rêve de gamin) : le Philips 8235 et le Panasonic FS-A1. Dans le style "toujours plus", j'ai une cartouche SD Mapper & Megaram 512ko, et la Carnivore2 et plein d'autres trucs :-)
Depuis quelques années, je me suis lancé dans le FPGA avec le ZEMMIX NEO, ensuite le SX-1 mini et normalement je vais recevoir ASAP le SX-2 (de 8bits4ever).
Je suis inscrit depuis longtemps, je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Je n'ai pas d'excuse, je voudrais bien en trouver, mais je n'en ai pas. Par contre, je voulais sincèrement remercier tous les membres du Village pour leurs aides, expériences, didacticiels, vous m'avez énormément aidé et donné envie de toujours faire vivre le MSX. Merci à vous.
Bruno
Né en 70, j'ai eu la chance de connaitre les premiers moments de la micro informatique en France. Mon premier micro était l'Oric Atmos, le second ... le canon V-20 :-)
Toute ma vie j'ai travaillé dans le monde de l'informatique et des périphériques. J'ai été technicien, hotliner, formateur, technico-commercial et toujours dans le même secteur.
Le pire (ou pas), c'est que j'aime toujours ça.
J'ai pu réacquérir le sacré Canon V-20 et m'essayer enfin sur de vrais MSX2 (mon rêve de gamin) : le Philips 8235 et le Panasonic FS-A1. Dans le style "toujours plus", j'ai une cartouche SD Mapper & Megaram 512ko, et la Carnivore2 et plein d'autres trucs :-)
Depuis quelques années, je me suis lancé dans le FPGA avec le ZEMMIX NEO, ensuite le SX-1 mini et normalement je vais recevoir ASAP le SX-2 (de 8bits4ever).
Je suis inscrit depuis longtemps, je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Je n'ai pas d'excuse, je voudrais bien en trouver, mais je n'en ai pas. Par contre, je voulais sincèrement remercier tous les membres du Village pour leurs aides, expériences, didacticiels, vous m'avez énormément aidé et donné envie de toujours faire vivre le MSX. Merci à vous.
Bruno

Bienvenu a toi !!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bonjour et bienvenue !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir rêver d'un MSX2 pendant presque 25 ans avant de mettre la main dessus (merci à 6502man de me l'avoir vendu).
N'hésite pas à montrer ton matériel en photo; c'est plus convivial
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir rêver d'un MSX2 pendant presque 25 ans avant de mettre la main dessus (merci à 6502man de me l'avoir vendu).
N'hésite pas à montrer ton matériel en photo; c'est plus convivial

MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

Salut Bruno
Je vois que tu est suffisamment armé, c est bien tout ça
Ahhhh Gunfright, mon jeu d enfance
C'est bon tu es autorisé a entrer au village
Je vois que tu est suffisamment armé, c est bien tout ça

Ahhhh Gunfright, mon jeu d enfance

C'est bon tu es autorisé a entrer au village

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter

Oui maintenant que tu le dit, il y a des ressemblance graphique !!
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Bruno :
Bruno
Bruno
Bievenue icitte !

Et comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais. N'hésites pas à partager de temps en temps ton point de vue, tes essais, tes impressions.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie