MSX Village forum

L'atelier Bruitage faible sur HB-F700F

gangjahgang Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2023 à 12h19

Messages: 3

Le 28/08/2023 à 19h08
Bonjour,

Je jouais sur mon VG8235 avec le jeu Goonies quand soudain je remarque un truc.
Certain bruitage sont plus fort que sur mon HB-F700F
Apres essai, il y'a bien des bruitages bien plus faible que sur le VG8235...
J'avais déjà eu cette sensation avec d'autre jeu, comme Final Fantasy, les bruitages me semblaient anormalement faible, alors que la musique passe parfaitement.
J'ai fait un petit tour visuel du Sony, sans rien trouver d'anormal...
Je vais recevoir un V9958 et j'était vraiment tenter de passe le Sony en MS2+ mais ce problème se son me chagrine un peu.
Ce problème est il connu ?
Je vais changer les condensateurs ce soir dans la partie AUDIO AMP sur le PCB supérieur, mais tout semble en bon état...
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 28/08/2023 à 19h56
Bonjour

les bruitages et la musique sont joués par la puce sonore PSG qui est intégrée dans le MSX SYSTEM ( une grosse puce )

une différence entre ces 2 machines est le modèle de cette puce S1985 pour le Sony et S3527 pour le Philips

après il faut comparer les circuits électroniques entre ces 2 MSX car le son est joué sur 3 voies dans le PSG et mixé pour aller sur la sortie son

généralement les condensateurs dans les MSX sont de bonne facture ne te lance pas trop vite pour les remplacer

étudie les schémas avant ;)


:noel
Site web    
gangjahgang Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2023 à 12h19

Messages: 3

Le 28/08/2023 à 20h26
Merci.
C'est vraiment de très bons condensateurs dans ce MSX, j'en avait tester quelques uns quand je l'ai eu pour savoir si je devais recap et ils étaient tous bon.
Je vais étudié le schéma du Sony : )
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie