MSX Village forum

L'école CONFIGURER MULTIMENTE MM Config

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10721

Le 02/01/2024 à 17h23

Reprise du message précédent

Citation :
Je cherche une option mais je ne l'ai pas encore trouvée (si elle existe). Je souhaiterai que mm démarre dans le dernier répertoire utilisé.
Y-a-t-il une option en ce sens ?


si tu met dans le fichier AUTOEXEC.BAT un PATH A:\MM tu peux lancer MM depuis n'importe quelle partition

j'ai testé avec la commande MM\FONT\ et on se retouve bien dans le répertoire FONT
en tapant MM ensuite je reste dans le répertoire FONT

par contre pas réussi a chainer les 2 commandes avec |

créé un TESTMM.BAT

MM\FONT\
MM
CTRL Z

et la ça marche


:noel
Site web    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 975

Le 02/01/2024 à 17h39
Alors effectivement j'avais déjà A:\MM dans le path.
Du coup, si dans le DOS je me place dans le répertoire a:\games, si je lance MM, je me retrouve bien dans le répertoire \games sous MM.

Ce que j'aurais souhaité, c'est que lorsque je quitte MM dans le répertoire ROMS, MM redémarre à la prochaine session dans ce même répertoire, que l'ordinateur ait été éteint ou rebooté, même si je lance MM depuis la racine.



MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10721

Le 02/01/2024 à 17h54
en fait tu veux la fonction qui est dans Sofarun pour ton MM !!




:noel
Site web    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 975

Le 02/01/2024 à 20h23
Oui c'est çà :p


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 975

Le 04/09/2024 à 15h16
Je vous liste mon fichier MMRET.DAT après intégration de Roboplay et nettoyage.
J'utilise une CARNIVORE2, donc j'ai enlevé les programmes spécifiques à la MFR SD.
J'ai annoté chaque extension pour m'en souvenir et ne pas avoir à chercher. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à les signaler.

Code :
;Exemple de liste d'extensions correspondantes aux outils:
.ADX    XPLA $C      ; OPLL Music File
.AMD    ROBOPLAY $C  ; AMUSiC Adlib tracker (packed and unpacked modules, stereo enhanced replay)
.BAS    BASIC $C     ; Tokenized MSX-BASIC file
.BAT    $C
.BIN    BINLDR $C    ; Bloadable file normally started under BASIC.
.BGM    PLAYER $C A: ; Bloadable MSX-MUSIC file
.COM    $C$K
.D00    ROBOPLAY $C  ; EdLib packed module
.DRO    ROBOPLAY $C  ; DOSBox Raw OPL v0.1 and v2.0
.DSK    EMUFILE -p \GAMES\EMU\$X.EMU $M ; SRI $M /C /W
.EMU    EMUFILE set $C o
.GE5    BLS $C
.GRP    BLS $C
.HSC    ROBOPLAY $C  ; HSC AdLib Composer
.IMF    ROBOPLAY $C  ; iD Software Music Format
.LDR    BASIC $C     ; Tokenized MSX-BASIC file
.LZH    LHEXT L $C$K ; Archive format
.MAG    DMAG $C      ; Maki-chan V2 image file also extensively used on PC-9801 and Sharp X68000.
.MAX    DMAG $C      ; Maki-chan V2 image file also extensively used on PC-9801 and Sharp X68000
.MBM    ROBOPLAY $C  ; MoonBlaster 1.4 (inlcuding PSG drums, ADPCM sample support)
.MCM    MCDRV $C     ; Micro Cabin music file
.MFM    ROBOPLAY $C  ; MoonBlaster for MoonSound FM (USER, EDIT and RAW files)
.MID    ROBOPLAY $C  ; MIDPLAY $C ; MIDRY $C /I31 ; SMF $C ; Standard MIDI file
.MIO    MP $C        ; MIODRV Music file
.MIF    MV $T        ; Compressed image file.
.MKI    BLS $C       ; Maki-chan V1 image file maintly used on Sharp X68000.
.MOD    ROBOPLAY $C  ; Amiga Module (up to 24 channels)
.MSA    MSA $C
.MUS    ROBOPLAY $C  ; FAC SoundTracker 1.0, 2.0 and PRO
.MWM    ROBOPLAY $C  ; MoonBlaster for MoonSound Wave (USER and EDIT files)
.PIC    BLS $C       ; Yanagisawa's PIC -multi-platform image format (16, 256, 32768 or 65536 colors)
.PMA    PMEXT $C$K   ; PMARC compressed file
.PRO    ROBOPLAY $C  ; Tyfoon Pro-Tracker (stereo enhanced replay)
.PT3    PT3PLAY $C   ; ProTracker 3.xx /Vortex Tracker II (3 ch. stereo enhanced replay, 6 ch.)
.RAD    ROBOPLAY $C  ; Reality ADlib Tracker 1.x (stereo enhanced replay)
.RAW    ROBOPLAY $C  ; RDos Adlib Capture
.ROM    C2RAMLDR $C /a /r ; ROM Cartridge image
.SA2    ROBOPLAY $C  ; Adlib Tracker v2 (file version 8 and 9, stereo enhanced replay)
.SBM    ROBOPLAY $C  ; SCC Blaffer NT (including PSG drums)
.SC?    BLS $C       ; MSX-BASIC BLOAD image format
.SGR    SG2MSX $C    ; SEGA ROM    
.SID    ROBOSID $C   ; C64 SID Music (PSID)
.SNG    ROBOPLAY $C  ; SCC Musixx
.SOP    ROBOPLAY $C  ; Note OPL3 Music Sequencer
.VGZ    VGMPLAY $C
.SSY    ROBOPLAY $C  ; Petscii Robots adlib (file extension usually .adl, stereo enhanced replay)
.VGM    ROBOPLAY $C  ; VGMPLAY $C ; Video Game Music
.ZIP    SUZ $C$K     ; Archive format
Edité par DataPro Le 04/09/2024 à 15h30


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie