Le Marché [VDS] Philips 8235
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Jipe :
..... c'est un modèle /20 , /22 , /29 , /36 ou /39[/b]
la différence entre ces modèle vient ensuite du type de clavier
le plus courant chez nous c'est le modèle /39 avec un clavier AZERTY
les /20 et /36 ont un clavier QWERTY le modèle espagnol ayant une touche Ñ
les /22 et /29 plus rares ont un clavier QWERTZ avec des touches Ä Ö Ü ( modèles allemands )
la différence entre ces modèle vient ensuite du type de clavier
le plus courant chez nous c'est le modèle /39 avec un clavier AZERTY
les /20 et /36 ont un clavier QWERTY le modèle espagnol ayant une touche Ñ
les /22 et /29 plus rares ont un clavier QWERTZ avec des touches Ä Ö Ü ( modèles allemands )
je ne savais même pas qu'il y avais autant de models differents, moi je suis resté à /00 /02 /19/ /20 /39 Edité par MSXlegend Le 07/08/2023 à 21h56
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Donc si je comprend bien il y a eu 2 évolutions du 8235, une FULL composants (la première) et une avec une integration de certain composants dans un composant dédier (la seconde)
Ces deux évolutions sont sortie en 4 modèles de claviers :
Qwerty (Pal) le multistandard
Qwerty (clavier Espagnol)
Qwertz (clavier Germanique)
et Azerty (Clavier Français)
Donc j'imagine pour ces 8 versions, 4 Roms spécifiques pour les claviers et caractères. Une entrée antenne pour les modèles Pal
https://www.taptouche.com/fr/blogue/quelle-est-la-difference-entre-les-claviers-qwerty-qwertz-et-azerty
Petite question en voyant le lien ci dessus, sur leurs schéma, on aperçoit les différentes positions des touches sur les différents claviers et sur le dernier schéma pour le clavier Azerty, pour afficher "1" il faut appuyer simultanément sur "shift" et sur "1" or sur un clavier Qwerty, il semble qu'il faille appuyé uniquement directement sur "1"
C'est une autre difference ou c'est une erreur ? Edité par TurboSEB Le 08/08/2023 à 12h21
Ces deux évolutions sont sortie en 4 modèles de claviers :
Qwerty (Pal) le multistandard
Qwerty (clavier Espagnol)
Qwertz (clavier Germanique)
et Azerty (Clavier Français)
Donc j'imagine pour ces 8 versions, 4 Roms spécifiques pour les claviers et caractères. Une entrée antenne pour les modèles Pal
https://www.taptouche.com/fr/blogue/quelle-est-la-difference-entre-les-claviers-qwerty-qwertz-et-azerty
Petite question en voyant le lien ci dessus, sur leurs schéma, on aperçoit les différentes positions des touches sur les différents claviers et sur le dernier schéma pour le clavier Azerty, pour afficher "1" il faut appuyer simultanément sur "shift" et sur "1" or sur un clavier Qwerty, il semble qu'il faille appuyé uniquement directement sur "1"
C'est une autre difference ou c'est une erreur ? Edité par TurboSEB Le 08/08/2023 à 12h21
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie