L'école 1chipMSX
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour
J'ai ressorti mon 1chipMSX, et je sens que je vais devoir remettre la main dans le cambouis !!
je trouve l'audio tres faible a la sortie rca ! y a il une manipulation a faire pour y remedier ?
J'ai vu sur ton site Sebbeug que tu metrise assez bien le 1chipMSX. Comment fait on la mise a jour ?
https://gnogni.altervista.org/
cela m interresserais d avoir au moin le mode 2+ avec (pourquoi pas) 4mo de RAM mini voir plus
Merci
J'ai ressorti mon 1chipMSX, et je sens que je vais devoir remettre la main dans le cambouis !!
je trouve l'audio tres faible a la sortie rca ! y a il une manipulation a faire pour y remedier ?
J'ai vu sur ton site Sebbeug que tu metrise assez bien le 1chipMSX. Comment fait on la mise a jour ?
https://gnogni.altervista.org/
cela m interresserais d avoir au moin le mode 2+ avec (pourquoi pas) 4mo de RAM mini voir plus
Merci
Tu n'as jamais mis à jour ton 1chipmsx ?
Tu télécharges le pack proposé par KdL sur le lien que tu as mis, tru as un readme assez bien fait.
Sinon, plus simple, tu suis mon tutoriel sur sebbeug.fr, mais ce ne sera pas la dernière version.
Tu télécharges le pack proposé par KdL sur le lien que tu as mis, tru as un readme assez bien fait.
Sinon, plus simple, tu suis mon tutoriel sur sebbeug.fr, mais ce ne sera pas la dernière version.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fat n'apparait pas dans ma liste
bon avec windows shell j ai pu formater en fat16 2gb
format H: /FS:FAT /Q
H: etant mon lecteur SD
J'ai mes 4 fichiers
COMMAND2.COM
MSXDOS2.SYS
emsx_top.pld
pldflash.com
le 1chipMSX ne demarre pas la sd
clavier toujour pas reconnu, j'avais oublié le ps2, j'ai testé un adaptateur ps2>usb ça ne fonctionne pas. je commande un clavier ps2
je m'en occuperais apres les vacances. Edité par MSXlegend Le 10/07/2023 à 22h04
bon avec windows shell j ai pu formater en fat16 2gb
format H: /FS:FAT /Q
H: etant mon lecteur SD
J'ai mes 4 fichiers
COMMAND2.COM
MSXDOS2.SYS
emsx_top.pld
pldflash.com
le 1chipMSX ne demarre pas la sd
clavier toujour pas reconnu, j'avais oublié le ps2, j'ai testé un adaptateur ps2>usb ça ne fonctionne pas. je commande un clavier ps2
je m'en occuperais apres les vacances. Edité par MSXlegend Le 10/07/2023 à 22h04
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui je te remerci, je suis a 2 doigt de balancer ça sur ebay
Sur un vieux xp, j ai reussi a formatter fat 16 en 32k et en 64k mais meme resultat, ça ne boot pas et ecran noir
tous mes programme sont a la racine de la sd card.
edit. je vais tester un formatage sur ma rookie drive en usb, je n y avait pas pensé
Sur un vieux xp, j ai reussi a formatter fat 16 en 32k et en 64k mais meme resultat, ça ne boot pas et ecran noir
tous mes programme sont a la racine de la sd card.
edit. je vais tester un formatage sur ma rookie drive en usb, je n y avait pas pensé
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
alors sur la rookie drive, il a tout de suite reconnu le fat16 et j ai mes fichiers
Il dois y avoir un probleme avec ma sd sur le 1chip
Je vais tenter de demarrer la rookie sur le OCM et de flasher celui ci, pendant qu on y est Edité par MSXlegend Le 12/07/2023 à 16h00
Il dois y avoir un probleme avec ma sd sur le 1chip
Je vais tenter de demarrer la rookie sur le OCM et de flasher celui ci, pendant qu on y est Edité par MSXlegend Le 12/07/2023 à 16h00
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
2 jours a chercher pour rien. la sd du 1chip ne veux rien savoir
2 jours a chercher le moyen de formater en fat16 pour rien
ça a pris 5mn avec la rookie drive nx !!
Pour la SD card d'origine, aurais je oublié un truc? peut etres un switch ON/OFF
Edité par MSXlegend Le 12/07/2023 à 21h02
2 jours a chercher le moyen de formater en fat16 pour rien
ça a pris 5mn avec la rookie drive nx !!
Pour la SD card d'origine, aurais je oublié un truc? peut etres un switch ON/OFF
Edité par MSXlegend Le 12/07/2023 à 21h02
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie