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Salle de Jeux Super Mario World et la flash rom 2048ko de Popolon(fr) save/load ?

msx45 Membre non connecté

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Le 16/09/2023 à 16h42

Reprise du message précédent

Merci Jipe

En effet une fois dans le jeu quand on appui sur ESC on a des options , dont les manettes....
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Jipe Membre non connecté

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Le 16/09/2023 à 18h09
en fait c'est une découverte faite par un joueur le jour d'une RGC ou PGR

il a appuyé sur ESC sans faire exprès et il n'avait même pas de MSX :|


:noel
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msx45 Membre non connecté

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Le 16/09/2023 à 19h28
Très bonne trouvaille

Il y a pas moyen de patcher la rom pour avoir le joystick au démarrage ?
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Jipe Membre non connecté

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Le 16/09/2023 à 19h50
le source du programme est dispo sur file hunter si le coeur t'en dit :siffle


:noel
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msx45 Membre non connecté

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Le 16/09/2023 à 20h01
Oups , j'ai pas trop le niveau pour faire ca.....

Je me rappelle du jeu HUNCKBACK qui marchait que sur joystick1 , avec un patch il fonctionnait aussi au clavier
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=3125#m72250
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MSXlegend Membre non connecté

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Le 16/09/2023 à 20h50
msx45 :
En effet une fois dans le jeu quand on appui sur ESC on a des options , dont les manettes....


ça je ne le savais pas :oups


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
Jipe Membre non connecté

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Le 17/09/2023 à 11h18
on sait bien que personne ne lit les manuels, même moi le premier :lol
Extrait SMW Manual :
Controls
Controls are zsnes style which may be getting a little use to. You can select joystick, keyboard1,
keyboard2 and joymega as your preferred control scheme. You can select any of these controls from
the options menu (press esc on the worldmap or during gameplay).
Keyboard: arrows control the movement. X jumps, Z does a spinjump, C causes your character to run
and also enables grabbing of objects, furthermore C allows you to fire bullets and do a capespin. If you
wish to release any objects that you are holding simply release the C. If you press up during the release
you will trow the object upwards. X allows you to swim up. To jump up from water hold X and Up.
The climb in fences simply hold up and your character automatically starts climbing. Use X to jump
out of fences and other positions. C furthermore activates yoshi’s tongue. To release yourself from
yoshi use Z. A lot more is possible. Experiment around with the controls. Only on keyboard there is the
P and V button. P pauzes the game. V drops the power in your powerreserve. Use the down arrow and
V to drop your reserve powerup. When in pauze and the map was completed once, you can exit the
level by pressing V.
Keyboard2: Same as keyboard but with the Z, X and C keys remapped at graph, alt and space. This
is a very old piece of code but suggested by a few MRC members and thus implemented.
Joymega: Same as keyboard where the d-pad does the directions and the right 3 buttons are mapped to
Z,X and C. Please note that not all joymega controllers are equal. It may happen that yours will refuse
to function properly.
Joystick: The same as joymega however to spinjump hold up and jump.
On the mapscreen, X selects the map. The arrows move your character to another stage.


:noel
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z80 Membre non connecté

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Le 17/09/2023 à 18h07
Merci Jipe!

je n'avais pas trouvé la touche "C"


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
DataPro Membre non connecté

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Le 08/02/2024 à 15h10


J'ai lancé le jeu sous OpenMSX avec ma configuration Panasonic FS-A1F 128Ko+Carnivore2/SofaRun et je constate que le scrolling a des effets de masquage à gauche et à droite de l'écran.
Sur la démonstration de Sebbeug ci-dessus, le scrolling est fluide dans une fenêtre de jeu fixe. J'imagine que c'est un apport du MSX2+ ou du TurboR, non ?


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
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Jipe Membre non connecté

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Le 09/02/2024 à 08h30
c'est l'instruction SET SCROLL qui permet ce scrolling plus fluide


:noel
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Sebbeug Membre non connecté

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Le 09/02/2024 à 09h22
DataPro :


J'ai lancé le jeu sous OpenMSX avec ma configuration Panasonic FS-A1F 128Ko+Carnivore2/SofaRun et je constate que le scrolling a des effets de masquage à gauche et à droite de l'écran.
Sur la démonstration de Sebbeug ci-dessus, le scrolling est fluide dans une fenêtre de jeu fixe. J'imagine que c'est un apport du MSX2+ ou du TurboR, non ?


Putain j'en dis des conneries en direct des fois... On devrait préparer les interviews !!!
Ce jeu est le fruit d'une équipe de hollandais : Noramos ! (pas d'un japonais)


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goonies Membre non connecté

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Le 09/02/2024 à 15h14
Est ce que le scrolling est identique sur Msx2 et sur msx2+ ?

Je croyais qu'il n'y avait pas de Scrolling sur le premier ???


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Jipe Membre non connecté

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Le 09/02/2024 à 16h07
et Space Manbow c'est pas du scrolling ?




:noel
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goonies Membre non connecté

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Le 09/02/2024 à 17h43
Oui mais celui ci est beaucoup plus fluide sur msx2+ m'a t'on dit.

Bon, il y a du scrolling sur msx2...
Merci maître Jipe


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Le 12/02/2024 à 08h36
J'ai essayé ce Mario sur mon Philips NMS 8255 et je suis dubitatif. Musique et graphisme sont au top mais le scrolling est très bizarre, çà rend l'image tremblante et pour moi c'est injouable.


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Le 12/02/2024 à 11h00
Ce ne serait pas ton moniteur ?


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
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