MSX Village forum

Les Villageois Pas simple de s'équiper

Riksho Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/07/2013 à 13h01

Messages: 14

Le 11/05/2023 à 20h27

Reprise du message précédent

J'ai pu lire un des posts ou tu explique comment faire et je doit dire que je suis pas sur d'avoir les compétences ^^
   
Riksho Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/07/2013 à 13h01

Messages: 14

Le 18/06/2023 à 20h29
Salut a tous

Je viens donner des nouvelles. Je me dit que mes problèmes rencontré et solutionné pourraient apporter des réponses a des novices dans mon cas ^^

-Mon bloc alimentation est arrivé, je suis un peu déçu de l'impression 3D de la prise mais je vais pas faire la fine bouche car ca fonctionne.
-Pour le Câble RGB je l'ai pris sur ebay a un Grec ( https://www.ebay.fr/itm/185408807946?hash=item2b2b39e40a:g:eHoAAOSw~rxie2AT ) rien a dire l'image est dingue.
-Les pads commandé sur Yahoo Auction sont arrivés malheureusement un est défectueux.
-Pour la Carnivore ca a été un peu plus long mais Seb m'a donné le contact de Maxiol et j'ai eu de la chance car je n'ai pas eu de douane a payer.

Maintenant que j'ai tout il me faut le faire fonctionner et je doit dire que je suis complètement perdu.
Exist-il un tuto très détaillé et en Français ?
La carte que j'ai reçu est pré chargé de jeu mais lorsque je lance F1 spirit je n'ai pas le son comme il devrait être, comme ci la puce Konami n'était pas pris en compte par la carnivore.

++
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2248

Le 18/06/2023 à 20h50
J'ai encore galéré tout le week-end sur ma Carnivore2.
Le soucis, c'est que j'ai une des premières versions, et visiblement, il y a des différences...
Je n'arrive pas à vous faire un tuto avec les screens qui vont bien.
Je n'arrive même plus à réinitialiser la mienne !

Bref, tu trouveras déjà un guide en anglais ici :
https://github.com/RBSC/Carnivore2/blob/master/Doc/Carnivore2%20User%20Guide%20(English).pdf

Essaye de changer la configuration du son SCC via le menu.

Sinon succinctement pour tirer le max de sa Carnivore2 :

- Ta Carnivore 2 est fourni avec une liste de jeux préremplis... Mais c'est limitatif.
- Il faut virer tous les jeux de la liste (via C2MAN un logiciel fourni)
- Ajouter SOFAROM4.ROM (toujours via C2MAN) (il s'agit d'un espace de 4Mo qui va permettre au logiciel Sofarun d'injecter les ROMs jusque 4Mo, on trouve ce fichier lorsque l'on télécharge Sofarun)
- Mettre en Auto-start la première ligne (appuyer sur A) (>> DEFconfig : RAM+IDE+FMPAC+SCC)
- Installer Sofarun sur ta Compact Flash
- Lancer Sofarun et dans les préférences de périphériques, choisir Carnivore2
(pour certains jeux, exemple Guardic, il faudra faire une config singulière en désactivant Carnivore2)

J'ai conscience que cette liste parait très très compliquée à mettre en place, surtout sans tutoriel, mais en gros c'est l'idée.
Si un jour j'ai le temps et que je récupère une Carnivore2 dernière generation, je vous fais un tuto vidéo.


Clé de sol

Site web    
Riksho Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/07/2013 à 13h01

Messages: 14

Le 18/06/2023 à 21h03
Ok je vais deja essayer de lancer correctement les jeux deja installé avec ton tips.
Pour le reste a installer je pensais que se serait deja installé ^^
mais je vais regarder tout ca Edité par Riksho Le 18/06/2023 à 21h05
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie