Le Village Niouzes du Rétro-verse
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut mes petits bits,
Ces derniers jours deux news issues du rétro-verse ont attirées mon attention, pourtant déjà fort acaparé par les choses inutiles de la vie...
Bref, v'la t'y pas qu'un remake de Castlevania 2 : Simon's Quest est sorti, fait avec de gros pixels qui tachent, ce remake m'a l'air bien sympa, sa seule tare étant qu'il tourne seulement sur l'OS de Billou le fripon.
Je vous laisse juge ...
Le lien pour télécharger l'exe : https://drive.google.com/u/0/uc?id=1FeE1Tt9Yd9h8pKqU-OC8444sGdCD5ghI&export=download
des infos : https://www.timeextension.com/news/2023/01/you-can-play-this-castlevania-ii-simons-quest-remake-right-now-for-free
Autre truc mega-dingue-ultra-badass, le jeux qui occupa mes nuits d'étudiant en 1991, (comme si un étudiant n'avait pas autre chose à faire que de jouer à la console toute la nuit, comme pécho des meufs, ou bien encore réviser les partiels !) à été porté en C par rétro-ingénierie, sur PC/MAC/LINUX...
Je veux parler de ZELDA A LINK TO PAST qui se jouait en son temps sur la Super Nintendo de l'oncle Yamauchi.
On ne parle pas ici d'émulation, non, non, mais d'un portage complet. Un boulot de dément, de fou furieux du code, et même Aoineko doit s'incliner devant un tel abattage de boulot...
Le code qui se compile pour tous les OS du présent et du futur (ce qui est une délicate attention) est sur GitHub, https://github.com/snesrev/zelda3
Quelques infos : https://www.thegamer.com/the-legend-of-zelda-link-to-the-past-reverse-pc-port/
Amusez vous, abusez-en, mais surtout sortez couvert !
à bientôt.
Edité par ericb59 Le 10/02/2023 à 09h42
Ces derniers jours deux news issues du rétro-verse ont attirées mon attention, pourtant déjà fort acaparé par les choses inutiles de la vie...
Bref, v'la t'y pas qu'un remake de Castlevania 2 : Simon's Quest est sorti, fait avec de gros pixels qui tachent, ce remake m'a l'air bien sympa, sa seule tare étant qu'il tourne seulement sur l'OS de Billou le fripon.
Je vous laisse juge ...
Le lien pour télécharger l'exe : https://drive.google.com/u/0/uc?id=1FeE1Tt9Yd9h8pKqU-OC8444sGdCD5ghI&export=download
des infos : https://www.timeextension.com/news/2023/01/you-can-play-this-castlevania-ii-simons-quest-remake-right-now-for-free
Autre truc mega-dingue-ultra-badass, le jeux qui occupa mes nuits d'étudiant en 1991, (comme si un étudiant n'avait pas autre chose à faire que de jouer à la console toute la nuit, comme pécho des meufs, ou bien encore réviser les partiels !) à été porté en C par rétro-ingénierie, sur PC/MAC/LINUX...
Je veux parler de ZELDA A LINK TO PAST qui se jouait en son temps sur la Super Nintendo de l'oncle Yamauchi.
On ne parle pas ici d'émulation, non, non, mais d'un portage complet. Un boulot de dément, de fou furieux du code, et même Aoineko doit s'incliner devant un tel abattage de boulot...
Le code qui se compile pour tous les OS du présent et du futur (ce qui est une délicate attention) est sur GitHub, https://github.com/snesrev/zelda3
Quelques infos : https://www.thegamer.com/the-legend-of-zelda-link-to-the-past-reverse-pc-port/
Amusez vous, abusez-en, mais surtout sortez couvert !
à bientôt.
Edité par ericb59 Le 10/02/2023 à 09h42
Je préfère les gens qui travaillent à faire de nouveaux jeux sur les vieilles machines.
Ceci, dit, il y a de bonnes choses dans ces développements retro. Enfin je parle surtout du remake CastleVania parce que le Zelda, sincèrement ont va dire que l'auteur s'est lancé un défi mais la masse de travail débouche sur quelque chose d'assez inutile à mon sens.
Comme une copie d'un tableau de maître... sympa mais çà n'apporte rien de neuf à part montrer le talent de son auteur.
Ceci, dit, il y a de bonnes choses dans ces développements retro. Enfin je parle surtout du remake CastleVania parce que le Zelda, sincèrement ont va dire que l'auteur s'est lancé un défi mais la masse de travail débouche sur quelque chose d'assez inutile à mon sens.
Comme une copie d'un tableau de maître... sympa mais çà n'apporte rien de neuf à part montrer le talent de son auteur.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
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