L'école CGV PHS 60
J'imagine que comme moi, certains ont connu cet adaptateur Péritel -> entrée antenne sur leur MSX !
A quoi ça sert ?
Ca permettait à ceux qui voulaient utiliser leur MSX sur une TV ne disposant pas de prise péritel, de passer par la prise d'antenne !
Alors moi, mes parents m'avaient acheté un PHC-28s et pour l'utiliser, j'avais récupéré une "vieille TV" qui forcément, n'était pas moderne au point d'avoir une prise péritel.
Alors j'avais ce boitier entre les 2 !
Pour moi il est hyper symbolique parce que quand je faisais une connerie ou que je ramenais une mauvaise note, ma mère me confisquait ce boitier de tel sorte que mon MSX était inutilisable.
Autant vous dire que j'ai passé des heures à chercher où elle avait pu le cacher quand j'étais seul à la maison (et je connaissais ses cachettes).
Bref ça ressemble à ça :
Il y a eu 2 versions, la première non alimentée, et la deuxième, alimentée par un transfo 12v pour les machines n'envoyant pas le +12v via leur prise RGB.
Le mien, c'était le premier, non alimenté. Et ça marchait très bien.
Il existe quelques pubs d'époque qui évoquent ce matériel :
A quoi ça sert ?
Ca permettait à ceux qui voulaient utiliser leur MSX sur une TV ne disposant pas de prise péritel, de passer par la prise d'antenne !
Alors moi, mes parents m'avaient acheté un PHC-28s et pour l'utiliser, j'avais récupéré une "vieille TV" qui forcément, n'était pas moderne au point d'avoir une prise péritel.
Alors j'avais ce boitier entre les 2 !
Pour moi il est hyper symbolique parce que quand je faisais une connerie ou que je ramenais une mauvaise note, ma mère me confisquait ce boitier de tel sorte que mon MSX était inutilisable.
Autant vous dire que j'ai passé des heures à chercher où elle avait pu le cacher quand j'étais seul à la maison (et je connaissais ses cachettes).
Bref ça ressemble à ça :
Il y a eu 2 versions, la première non alimentée, et la deuxième, alimentée par un transfo 12v pour les machines n'envoyant pas le +12v via leur prise RGB.
Le mien, c'était le premier, non alimenté. Et ça marchait très bien.
Il existe quelques pubs d'époque qui évoquent ce matériel :
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
D'ailleurs, c'était courant sur certaines versions de MSX, par exemple, présente sur le VG8020 gris , mais pas sur la version française noire.
Je me souviens avoir réglé une TV à la PGR en 2014 pour y brancher un modèle offert par Obélix a la loterie
Bordel 500FF ça fait 75 euros
Je sais, j'ai connu le Francs donc Ch'ui un ancêtre
Note : Sebbeug, met les bons mots clés sinon ça sera impossible à rechercher et ça tombera dans l'oublie Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 09h40
Je me souviens avoir réglé une TV à la PGR en 2014 pour y brancher un modèle offert par Obélix a la loterie
Bordel 500FF ça fait 75 euros
Je sais, j'ai connu le Francs donc Ch'ui un ancêtre
Note : Sebbeug, met les bons mots clés sinon ça sera impossible à rechercher et ça tombera dans l'oublie Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 09h40
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
500 francs, c'était quand même très cher ...
Corrigé avec l'inflation (1984-2022), cela fait 157 euros actuels ! Edité par Metalion Le 31/05/2022 à 10h46
Corrigé avec l'inflation (1984-2022), cela fait 157 euros actuels ! Edité par Metalion Le 31/05/2022 à 10h46
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une somme c'est certain.
Je que je ne comprend pas, c'est..... a quoi ça sert ?
Sur les ordinateurs Pal il y a déjà cette fameuse sortie antenne, donc prise antenne sur prise antenne, comme un magnétoscope
Edit ----------------
Donc ça sert à brancher un ordinateur péritel secam dépourvu de prise antenne sur une vieille TV dépourvue de péritel Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 10h59
Je que je ne comprend pas, c'est..... a quoi ça sert ?
Sur les ordinateurs Pal il y a déjà cette fameuse sortie antenne, donc prise antenne sur prise antenne, comme un magnétoscope
Edit ----------------
Donc ça sert à brancher un ordinateur péritel secam dépourvu de prise antenne sur une vieille TV dépourvue de péritel Edité par TurboSEB Le 31/05/2022 à 10h59
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB :
Sur les ordinateurs Pal
voila le Hic : des sorties UHF en PAL et des TV en SECAM uniquement à l'époque
ce boitier sert donc a transformer une sortie péritel en signal antenne SECAM
J'en avais plusieurs, notamment un récupéré sur une CBS Coleco... je ne sais pas s'il m'en reste un, j'ai jeté celui de la coleco l'an dernier.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie