MSX Village forum

Le Marché Inflation

goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 20/05/2022 à 20h00
Bientôt seuls les bobos friqués des centre villes des mégapoles pourront acheter du msx
Sur la baie je viens de voir Aleste...

Un classique que tout le monde msx connait...

C'est un japonais qui vend ce jeu
A peine 650 euro, soit 4000 francs anciens

Quand je pense que le #### disait que j'abuse avec HinoTori....
J'ai vendu au prix d'il y a huit ans.


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 20/05/2022 à 21h02
Moi je ne fais JAMAIS de profit entre passionnés et tout le monde pourra le dire sur mes ventes , toujours à prix coûtant , alors vendre un jeu 10, 20 ou 50 fois son prix d'origine sous prétexte qu'il se négocie entre requins à ces prix là , ce que je ne causionne pas :tea

Après tu peu me traiter de gros par bêtise car personnellement je sais que je vais en mourir, merci goonies de ta cruauté gratuite et désormais banale, mais sache que je te pardonne car je m'en fou :)

BREF, Pour en venir à ces prix délirant, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi qqun achete un jeu certe intéressant, plus cher qu'un TurboR, enfin je parle d'un prix entre passionnés :tea



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2680

Le 20/05/2022 à 21h04
Depuis que l'argent existe, le bon prix c'est celui qui convient à l'acheteur... :gne

S'il n'y avait personne pour acheter des jeux MSX à plusieurs centaines d'euro, ils seraient pas à ces prix là.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 20/05/2022 à 22h09
Le '' gros'' était une marque d'affection..
C'était pas écrit méchamment..
Moi aussi je suis gros, et j'ai des problèmes de santé aussi..

Désolé Seb..
Mea culpa


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 824

Le 20/05/2022 à 22h11
Il y a un double effet avec internet et les plus jeunes.
Le gros réflexe des gens maintenant est d'aller sur eBay pour voir "combien çà coûte".

Ca n'est pas propre au MSX ou au retrogaming... c'est quasi général.
Plutôt que d'estimer eux-même ou de consulter des personnes du domaine.
Du coup, il suffit que quelques fous/escrocs/jmfoutiste (au choix) mettent des annonces à des prix délirants pour qu'inévitablement les prix montent...
Après il y a un effet boule de neige.

Et puis après, les nouvelles générations ne se rendent pas toujours bien compte... c'est vieux, ils voient les prix un peu partout... ils acceptent. Et hop, de nouveaux acheteurs.

Et comme je le dis souvent, le MSX a un statut particulier parmi les ordinateurs 8 bits:
Non seulement il est japonais mais en plus les jeux sont en cartouche... du coup, même l'ultra noob consoleux peut jouer sans taper la moindre instruction au clavier... (sur C64 avec lecteur de disquette, c'est quand même moins intuitif).
Sans parler de l'origine des licences connues de nos jours : Vampire Killer, Metal Gear...


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 20/05/2022 à 22h17
Le problème aoineko c'est que le pouvoir d'achat des japonais n'a plus grand chose à voir avec le nôtre....
Or le marché rétro du MSX et a fortiori du MSX2 est boosté par le Japon , et ça se répercute sur les prix à l'international , sur ebay
..
Perso quand je vois les prix actuels de métal Gear solid snake msx2 complet , j'estime que c'est de la folie pure.
Un collectionneur lambda qui débute dans le msx , c'est foutu , pour les hits Konami déjà.



.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 20/05/2022 à 22h50
T'inquiète le goon, je sais que t'est un bon gars :D aller un gros poutou entre les deux yeux :kiss et je ne parle pas de Philippe :lol Edité par TurboSEB Le 20/05/2022 à 22h51



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 21/05/2022 à 07h32
Citation :
Non seulement il est japonais mais en plus les jeux sont en cartouche... du coup, même l'ultra noob consoleux peut jouer sans taper la moindre instruction au clavier


justement malgré qu'ils soient en cartouche certain jeux ne sont sortis qu'en langue japonaise et donc pas trop jouables pour nous

après si on prend l'exemple du début Aleste le jeu a quand même 34 ans et il ne doit pas courir les boutiques mais ça n'explique pas le prix car ce jeu va finir sur une étagère ou dans une vitrine

pour un vrai joueur investir dans une carnivore ou dans une MegaFlash reste le mieux


:noel
Site web    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 824

Le 21/05/2022 à 20h59
Jipe :
pour un vrai joueur investir dans une carnivore ou dans une MegaFlash reste le mieux

C'est en effet mon choix. Collectionner les boîtes c'est bien, mais j'en ai plein les placards (pas sur MSX) et je ne les sors pas souvent en dehors des supports CD/DVD.
Même sur NES/Famicon & Megadrive où j'ai beaucoup de jeux originaux, j'avoue utiliser des multicarts chinoises pour jouer facilement.

Il est clair que pour les ordinateurs, c'est encore plus vital, les supports disquettes et cassettes n'étant pas les plus aisés à utiliser. Si sur Atari ST & Amiga j'utilise encore de vraies disquettes, je suis passé à des simulateurs genre Gotek sur Amstrad CPC, Atari XE, C64 et maintenant MSX avec la carnivore2.
Ca facilite la vie. Edité par DataPro Le 22/05/2022 à 21h39


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 24/05/2022 à 18h04
Pour les spéculateurs ou les collectionneurs avides, je vous apprends que désormais R type dépasse les 400 euro et Némésis 3 aussi..
Finalement je n'ai pas de'inquietud et à avoir pour ma retraite, il me suffira de vendre un jeu msx2 par mois pour joindre les deux bouts !


Insensé...
Crazy world


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 25/05/2022 à 08h34
R-Type buggé à 400 balles non merci :)

Concernant Nemesis3, c'est complètement aléatoire ! Tu peux avoir un mec qui va claquer 300 balles un jour,
Et puis il suffit qu'il y en ait 2 en vente sur ebay en même temps, et tu "galères" à le vendre 150...

Personnellement, je n'ai jamais mis plus de 190 euros dans un jeu, c'était Space Manbow il y a quelques années, et c'était déjà dingue. Je l'avais financé en vendant 2 ou 3 autres jeux.
Par contre, je ne vais pas vous mentir, quand je veux tirer le max d'un jeu... Je le colle sur ebay.
On a parfois des surprises. Mention spéciale à mon Galious mini euro parti à plus de 600 euros...

J'ai eu comme beaucoup ici pas mal de jeux MSX sur mes étagères. Depuis quelques temps, j'ai pas mal épuré. J'ai gardé quelques jeux que j'aime particulièrement et aujourd'hui, je m'intéresse plus aux productions "locales", c'est à dire aux jeux MSX français ou francisés (souvent en disquette ou K7), c'est bien moins cher que les hits de Konami ou Compile. (ok ils sont souvent de piètres qualités...) :lol

Sinon j'achète encore au Japon, pas tant pour collectionner, mais pour le plaisir de bricoler et me faire la main. J'achète souvent des MSX2 vendus "junk" et qui ne le sont d'ailleurs pas tous.
L'occasion aussi pour moi d'acheter un peu de matériel nippon pour caler les colis. En tout cas, même au japon, je n'achète plus de jeux, ils sont encore plus chers qu'en Europe désormais.


Clé de sol

Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 25/05/2022 à 08h52
C'est dingue le nombre de points commun qu'on à Sebbeug ! (En tout cas en ce qui concerne le MSX)
Sebbeug :
Personnellement, je n'ai jamais mis plus de 190 euros dans un jeu, c'était Space Manbow il y a quelques années

Idem, Space Manbow est le jeu le plus cher que j'ai acheté, il y a quelques années, autour de 230 Euros il me semble.


Sebbeug :
je m'intéresse plus aux productions "locales", c'est à dire aux jeux MSX français ou francisés

Oh pareille ! Je n'achète plus de jeux, ni de matos MSX. Par contre je cherche les jeux MSX Français. Mais c'est pas facile à trouver, et puis j'en ai marre d'écumer les annonces :(
L'un de ceux qui me manque, c'est cette daube de T.N.T en original.


banniere-ericb59e
Site web    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 824

Le 25/05/2022 à 09h01
haha! Le jeu le plus cher que j'ai acheté sur MSX, c'est Eggerland à 19€ en loose en 2020. Et avant, c'était Metal Gear (MSX2) à 15€ en loose également sur eBay (l'annonce était mal rédigée, j'étais le seul dessus).
Sinon, tous mes achats MSX datent de l'époque des francs et j'ai acheté des ordinateurs avec des logiciels pour 200 à 300 Francs.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 25/05/2022 à 09h08
ericb59 :
L'un de ceux qui me manque, c'est cette daube de T.N.T en original.


Ahaha ! Je l'ai, dans sa jolie boite disquette ! Un de mes trophées ! :lol


Clé de sol

Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 25/05/2022 à 13h37
Sebbeug :


Ahaha ! Je l'ai, dans sa jolie boite disquette ! Un de mes trophées ! :lol


Mode Jaloux [ON] ;)


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie