MSX Village forum

Le Marché Vente de T-shirt,casquettes,tapis souris MSXVillage Pour remplir la cagnotte

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 19/04/2022 à 16h58
Hello :tea

pour ne pas faire de quiproquo avec le post des Mugs.
J'ouvre ce post pour la production de T-shirts, de casquettes, de bandanas,..... De trousses, de fanions,..... Et autres objets textiles divers et varier comme des tôt bags et pourquoi pas un parapluie. Avec des décorations spécifiques à vos envies.

L'objectif premier étant que ça rapporte des sous que je verserai sous forme de dons PayPal dans la cagnotte du MSXVillage..
J'estime pour le moment entre 8 et 12 euros le T-shirt selon le nombre de visuels et le type de transfert, dont 2 euros seront reversés dans la cagnotte du MSXVillage sous forme de dons PayPal
Et pour les casquettes en polyester, vendus à 3 euros dont 1 euro sera reversé au MSXVilllage sous forme de dons PayPal
Chaque commande aura un devis détaillé.

Je peu imprimé d'autres sujets que le MSXVillage, mais dans ce cas, les bénéfices iront dans ma poche :D

Le principale étant de pouvoir vous fournir le T-shirt ou la casquette qui vous fait envie avec la ou les impressions qui vont bien pour un prix correcte, qui reste à définir en fonction des impressions, du nombre du style (avec flex ça sera plus chère). Pour le moment, j'estime a 8 euros un t-shirt polyester blanc avec une feuille d'impression A4, jusqu'à 10 euros si j'en utilise 2.
Pour les T-shirts coton blanc ou coloré, nécessitant la pose de flex (imprimé ou non) ou de produits polyester pour que l'encre tienne au lavage, il y aura un surcout de 1 a 2 euros en fonction du nombre de visuels imprimés ou thermo collés.
A noté que seul les tissus blanc polyester sont imprimable en couleurs, les tissus coton aussi par pulvérisation d'une sous couche polyester.
Pour les tissus colorés en polyester , impression direct en noire uniquement.
Pour les tissus colorés en cotons ou en polyester , une impression couleur par ajout de flex blanc imprimable est possible, tout comme l'ajout de flex colorés. Bien entendu c'est forcément plus chère et plus compliqué à mettre en œuvre.

Exemple des possibilités
lz02

Pour les casquettes, il me manque encore la presse a casquette et......
Les casquettes :lol (surface imprimable 9x12cm)
En commande mais pas encore arrivé :tea

Dispo bientôt, j'aurais du stock , casquettes blanche ou rouge:ou bleu ou jaune
Bandana blanc
Trousse blanche
En polyester imprimable ..... :tea
Déjà dispo, t-shirt polyester blanc et coton blanc, bleu ou noir, des fanions 9x12 cm blanc.

bmrd
Je peu rajouter le 128ko de RAM, 128ko de VRAM ,

Les limites de transfert pour le moment que se soit en impression ou par pause de flex sont du format A4, ce qui est suffisant pour un plastron MSX noir et blanc sur un t-shirt bleu par exemple. :tea

Juste pour info, voici les couleures de t-shirt envisageable en polyester :tea
00co
En coton :tea
12ct

Comme je fais ça pour le plaisir, je n'ai pas de stock de toutes les tailles dans toutes les couleurs, mais j'en ai acheter un peu en tailles L,XL,2XL,3XL en bleu, blanc, noir en coton (flex colorés et flex imprimable) et taille L,XL,2XL,3XL en blanc en polyester imprimable.

Pour les autres couleurs, il faudra que je commande a l'unité, sachant que les prix d'achat sont dégressif, le mieux étant de commander 12 ou 36 t-shirts a la fois pour avoir un meilleur prix :tea
Je peu aussi commander des casquettes noires comme à priori ça peu intéresser du monde :tea Edité par TurboSEB Le 27/07/2022 à 10h21



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 20/04/2022 à 07h06
Quelle est la taille maximale d'impression sur les t-shirt ?

Peux tu avoir différentes qualités de T-Shirt coton ?


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 20/04/2022 à 07h53
ericb59 :
Quelle est la taille maximale d'impression sur les t-shirt ?

Peux tu avoir différentes qualités de T-Shirt coton ?


Copier/coller : " Les limites de transfert pour le moment que se soit en impression ou par pause de flex sont du format A4, ce qui est suffisant pour un plastron MSX noir et blanc sur un t-shirt bleu par exemple. :tea"

Je peu donc multiplier les transferts donc les coûts qu'il faudra accepter de payés. Je peu thermocoller plusieurs flex pour en augmenter la surface.

Pareil pour le coût des t-shirts, pour le moment je me limite au t-shirts coton de base à 150g, abordables et bon rapport qualité prix en lot , mais si vous êtes prêt a investir dans t-shirt plus chère, que je devrais acheté forcément a l'unité, donc encore plus cher, faudra en accepter le prix.

Après c'est possible aussi sur d'autres vêtements plus onéreux, polo.. sweatshirt.. Chemise.... :tea mais moi je me limite au t-shirt :tea

Rappel :
- pour le coton c'est impression sur feuille de transfert en flex imprimable ou thermocollage du flex colorés. C'est possible d'imprimer en couleurs sur du coton blanc en vaporisant du polyester liquide à 68 euros les 3,8litres (compter 25g de produit pour un format A4 sur du coton 150g, pour un coton plus dense, il faudra en mettre plus)
Je n'ai pas ce produit car je compte tout faire en flex imprimable ou en flex colorés pour le moment.
- pour le polyester c'est plus simple et moins onéreux, pour le blanc, c'est impression couleur par feuille de transfert, pour les colorés, ça sera seulement en couleur noire. La technique du flex impr ou couleurs est également possible.

Je peu très bien imprimé des feuilles de transfert ou du flex imprimable avec mon imprimante a sublimation et que chez-vous avec votre propre fer à repasser (température réglable, pas de vapeur, sous feuille de papier cuisson...) vous l'appliquer, dans ce cas, ça vous coûtera seulement le prix des feuilles, de l'encre et 1 euros de dons au MSXVilllage :tea mais je ne garantis pas le résultat :siffle
Edité par TurboSEB Le 20/04/2022 à 08h19



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 21/04/2022 à 20h20
xqii
Exemple d'idées de logos imprimés sur une casquette blanche.
J'ai tout vectorialiser pour pouvoir imprimer aux bonnes dimention ou pour couper du flex sans perte de qualité :tea



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 21/04/2022 à 20h23
Citation :
J'ai tout vectorialiser pour pouvoir imprimer aux bonnes dimention ou pour couper du flex sans perte de qualité


J'imagine que tu veux parler de Victor Isé ?

:gne
:jesors


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 22/04/2022 à 06h15
C'est qu'il cour vite le bougre
! :| :lol
Attention :| .. Y a un arbre la :|
:gne tanpis :oups:D

-----------------------

Petite déconvenue :

Machine chinoise = prise chinoise :sick (livré avec un adaptateur prise chinoise/prise UK)
J'ai tout imprimer, tout préparé mais je me m'attendais pas à ça :gne
Alors soit je taille dedans et adieu la garantie, soit je patiente jusqu'à mardi pour recevoir un adaptateur prise chinoise/prise UE par amazon, mais bon comme j'ai quand même fait 60 euros de moins (par rapport a amazon) en la commandant directement sur le site du constructeur cette presse à casquette, je peu me permettre d'investir 7 euros en supplément :tea

Autre déconvenue, l'imprimante a sublimation qui utilise la précieuse encre ultrachrome à 100 euros la recharge (4x140ml), qui s'auto nettoye avec à chaque allumage et à chaque extinction et ceci même si je n'imprime rien , résultat des courses, une dizaine de feuilles A4 plus tard, déjà un tiers d'encre en moins . Bon faut dire aussi que l'imprimante utilise déjà 1/4 de son encre pour se remplir et s'auto nettoyé à la première utilisation. Donc entre 1/4 et 1/3,ce n'est pas non plus catastrophique. Conclusion soit j'achète de l'encre 1er prix à 40 euros les 4x140ml (mais ça sera moins bien en impression) ou de l'encre ultrachrome en plus grand contenant mais il faut avoir du débit d'impression, genre 288euros les 4x1,1L, soit une recharge 4x140ml à 12/13euros au lieu de 100 et la c'est intéressant :tea
Petite précision, le bac de récupération d'encre se facture 35 euros et biensure il contient une puce électronique...... :gne
Si je raconte tout ça c'est pour prévenir les gens qui voudrait se lancer dans la même aventure.
Y'a une belle imprimante à 23000 euros HT (sans options) qui me fait envie mais du coup j'hésite :tea, impression jusqu'à 1m61, ça imprime du blanc :glass de la couleur, du noir intense et du fluo et en plus le plotter de découpe est intégré :p:top mais si l'on ajoute les taxes et les différentes options ça chiffre a 40000, et pour ce prix là c'est seulement la base. Faut rajouté toutes les autres machines qui vont avec :tea Edité par TurboSEB Le 22/04/2022 à 10h16



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 22/04/2022 à 17h29
il va falloir que tu tienne compte des "fournitures" avant de fixer un prix définitif ;)


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 23/04/2022 à 20h31
Mon premier test de transfert sur un textile polyester, dans les faits, une trousse pour mon petit Neuveu ..... Mais quelle aventure :lol:lol
ef8r
Je suis plutôt satisfait du résultat, même si c'est en partie raté car il faut bien apprendre de ses erreurs :tea
(en haut la feuille de transfert imprimé en miroir et en bas la trousse côté imprimé :))
Question transfert d'image c'est facile tout en ayant une qualité photographique.
Normalement du polyester, pour le sublimé, il faut presser moyennement à 160°C durant 15 a 20 secondes. Et moi j'ai tout faux, j'ai presser en lourd avec une température à 200°C durant 25 secondes :siffle en suivant les instructions de la feuille de transfert, plutôt pour du coton :gne
Résultat des courses, la trousse était toute plate, 1/2 millimètre environ :| et les deux côtés avaient presque fondues ensemble :D vous auriez vue ma tête :siffle Bon en laissant refroidire, j'ai réussi à décoller et à rendre cette trousse parfaitement fonctionnelle :tea
Mais maintenant je sais, pour que ça soit parfait il faut :
_ mettre les bons réglages, 160°C, 15 secondes et une pression moyenne :tea
_ éviter les sur epaisseurs qui provoque ces traces, en l'occurrence la fermeture éclair en fabricant un support
_ mettre un carton epais avec des feuilles de cuisson de chaque côté à l'intérieur de la trousse :)

Et normalement ça sera parfait :tea Edité par TurboSEB Le 23/04/2022 à 23h10



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 29/04/2022 à 20h13
Une idée comme ça de t-shirt pour moi :tea c'est adaptable ^^
r759
Sachant que les logos sur les manchettes seront lumineux.... si si :D et p'tet un dessin de microprocesseur en dessous du signe zilog aussi :oups
Et tout ça sans risque d'électrocution :lol
C'est un projet, pas encore réalisé pour le moment car pas trouver de t-shirt bleu en 4 XL... 6XL 7XL :D donc ça sera en blanc ou en noir :tea Edité par TurboSEB Le 29/04/2022 à 20h20



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 29/04/2022 à 20h32
je vote pour le noir... EN plus ça aminci ! (Je dis ca pour moi, 2 ans de télétravail :lol )


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 29/04/2022 à 20h54
T'inquiète, je peu me fournir jusqu'au 9XL, voir jusqu'au 12XL, donc tu as encore de la marge :oups:lol



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 05/05/2022 à 13h26
Voici un exemple de t-shirt "en réel" que je viens de faire pour millius, c'est un cadeau mais ne lui dite pas hein :oups :siffle
En faite, c'est le premier que je fais, et c'est pour m'exercer :D
J'ai d'abord fait un sac à dos avec un visuel que j'ai conçu pour millius, le rendu est pas mal, sauf que comme je n'avais pas collé la feuille de transfert, elle s'est soulever quand j'ai ouvert la presse a chaud et un léger "fantôme" s'est imprimé....... Erreur de débutant :oups..... Bon c'est un cadeau hein ! :D:lol
Pareil pour le totbag, on distingue mieux le léger fantôme :oups :oups


Bon après, je suis passer aux choses sérieuses, les impressions sur le T-shirt :tea
gh4g
rwt4
Mon objectif : 4 visuels, un recto A4 vertical et un verso A4 horizontal et 2 manchettes
Les résultats sont top, les couleurs rendent bien :glass

Mon expérience :
- pas facile de centré sur un grand t-shirt un visuel rectangulaire sur une si petite press à chaud 23x33cm , mais bon avec des gabarits de centrage ou en mettant des scotchés de reperts, ça va le faire, mais cela ne sera pas un problème pour des visuels ne nécessitant pas de parallélisme:) Mais cela ne sera plus un problème avec la plus grande presse a chaud que je vais acheté :tea
-toujours collé le visuel et le décollé à chaud sans le frotter contre le t-shirt sinon.....
Un fantôme apparaît :brr

kr8l
Le visuel que j'ai conçu pour millius, une cocarde avec son avatar et des petits persos de Taito :D

-----------

Pour résumé le T-shirt :
-en polyester 100%
-poids du t-shirt 2XL : 140g
-impression couleur par transfert donc forcément sur du blanc
-j'estime le prix de vente a 10 euros avec 4 visuels et 8 euros avec un seul visuel A4 :tea



Edité par TurboSEB Le 05/05/2022 à 14h00



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 05/05/2022 à 14h27
Y'aura un T-shirt pour moi aussi en plus du Mug ! :)
J'aime bien le blanc avec toutes les marques du standard ;)


Clé de sol

Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 05/05/2022 à 14h47
OK :tea
Et si tu as un visuel en tête, n'hésite pas me l'envoyé :)
Faut simplement que ça fasse du format A4, je peu jumeler plusieurs A4 si il le faut :tea

J'ai aussi fais des casquettes, au début, ça a foiré, mais en mettant plus de température et plus longtemps, j'ai obtenu un bon résultat qui sera parfait au final.
Retour d'expérience, je sais désormais rattraper les erreurs de transferts d'impression :D et surtout je sais comment ne plus en faire :D
Exemple avec un amis qui s'appelle martial, et qui aime bien les lions des Flandres :tea
odk3

180°C et 25secondes plus tard, ça a foiré, le visuel était terne :gne

190°C et 50 secondes plus tard, c'était parfait, enfin si j'avais réussi à replacer le visuel strictement a la même place, c'est pas évident sur une presse chauffé a 190°C

Résultat, maintenant je sais, il faut préchauffé la casquette 5s histoire d'enlever les plis, placé le visuel avec du scotch haute température et hop 50s à 190°C :) Edité par TurboSEB Le 05/05/2022 à 20h56



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 05/05/2022 à 22h01
c'est bon , je lis ce post en mettant mes mains devant les yeux ... vous pouvez continuer , je ne vois rien :lol

(mais merci c'est super pour la surprise que je peux pas voir :tea )


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie