MSX Village forum

Les Villageois Enquête au Village : votre MSX

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 19/02/2011 à 17h17

Reprise du message précédent

l'avantage avec ton MSX du moment c'est qu'il est trés facile de passer a la version supérieure , aucune soudure a faire juste quelques clics ;)


:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 20/02/2011 à 23h20
Metalion :
Mais il va bientôt être remplacé par un Sony HB-F9P (MSX2) que je viens d'acheter :kiss


Il est arrivé hier matin :D

Je vous fait des photos cette semaine :top


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 21/02/2011 à 11h46
Ce matin un petit colis en provenance de hollande est arrivé. Dans ce dernier une interface SCSI bert. Jusqu' a tout a l'heure j'etais presque septique concernant le msx turbo-r (chose plus qu'habituel avec moi quand j'attends quelque chose tres longtemps (j'ai encore en souvenir l'arrivée de ma néo-géo AES -_-.)) reaction a chaud comme le disque dur rapide tres rapide on sent enfin la différence entre le TR et mes précédentes machines. Le disque dur est arrivé déjà partition le system opérationnel avec un paquet d'outils qu'il va faloir que étudies de plus près car certains sont pour moi totalement inconnu.

Une petite disquette avec MM2.7a mgsdrv et mmgsel et hop une copie sur le a: lancement de mm et la je suis blufé dans cet elan d'excitation je quitte mm et lance mgsdrv /z et la ... manque de mémoire les 256 se trouvent vite débordés il doit certainement y avoir moyen d'optimiser le démarrage mais je penses que la machine aura besoin des talents de Jipe le magicien pour lui donner un petit coup de fouet ^^.

turbo-r VS A.O.I. 1-1

mais du coup une question me vient a l'esprit comment charger le disque dur avec les jeux musiques et autres joyeusetées car la bert scsi ne supporte pas le CD ??? je ne penses pas qu'il soit judicieux de tenter un branchement du disque dur du msx sur le PC la fat risqeurait de casser et je perdrais toutes les données actuelement stockées.

Le disque dur actuel fait 270 mo et est partitionné en 6 partitions je me demande comment réagirait la machine si en plus du disque dur j'ajoutais un lecteur zip 100 histoire d'effectuer les transferts pc=>msx

Quoi qu'il en soit cette machine apporte vraiment un plus aux amateurs de machines puissante et je tiens a remercier tout ceux qui ont fait que ce reve puisse se réaliser ils se reconnaitrons ^^.
Google+    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 853

Le 14/06/2011 à 11h03
J'ai un Canon V-20 dans ma salle informatique dédiée.
Ce n'est pas le modèle préféré des MSXsiens d'après ce que j'ai lu çà et là mais pour moi, il est très pratique car compact (j'ai beaucoup d'autres machines installées) et les prises joystick sont à l'avant.

Je cherche un MSX2 (n'importe lequel, en loose, l'essentiel c'est qu'il soit en bon état esthétique et fonctionnel). Cà m'arrangerait de trouver un modèle desktop avec clavier détaché (toujours une question de place!).


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 14/06/2011 à 14h11
Tu as quelques villageois qui aime bien le V-20. Pour ma part j'aime beaucoup (j'en possède un, en plus de mon Turbo-r A1-GT).
Le canon v-20 fut mon tout premier MSX en 1984. Et puis, pour jouer à Hyper Olympic (car touches de curseur méga-plates), y a pas mieux ! :top


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2705

Le 14/06/2011 à 15h39
Idem, le V20 est mon premier MSX et j'en garde forcement un souvenir ému.

Sinon, je peux enfin compléter ce sujet : J'ai un Philips NMS 8250.

(Merci Obelix !)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 853

Le 14/06/2011 à 16h52
Pour jouer à Hyper Olympic, j'ai un péripherique special : le Konami Hyper Shot

Sinon, j'ai aussi un Yeno MX-64 en boîte, 2 Sanyo PHC28S, 1 Sanyo PHC28L, 1 Yeno DPC-64 à qui il manque une touche de direction, 1 Sony HB-75F qui a la PCB du clavier cassée (mais il fonctionne bien en console, et un Sony HB501F qui s'est arrêté de fonctionner 30 min après son achat... je suis pas electronicien, l'ordinateur s'allume mais pas de signal audio ou video (mais la TV commute)...

Mais je n'ai toujours pas de MSX2... je rêve de trouver un HB-700F mais c'est rare surtout à petit prix.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 14/06/2011 à 17h20
Oui, l'Hyper Shot de Konami a été exclusivement créé pour Hyper Olympic 1, 2, Hyper Sports 1, 2 et 3. :top




Si tu es short au niveau budget, je te conseille de t'orienter vers un Philips MSX2 plus aisé à trouver et plus accessible côté prix.

Sinon et si tu es patient alors reste sur le 700, le plus beau des MSX2 à mon humble avis (mon 2eme MSX) mais en effet très rare à trouver et pas donné... :gne

Bon courage dans tes recherches.



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie