Les Villageois babillard electronique bbs sur msx ?
Salut Milius,
Pour ma part, je ne sais pas si cela exsite mais cela ressemble à un projet collectif que je voudrais voir se réaliser.
Enfin, de mon côté, ce serait un forum en ligne accessible aux MSX connectés (grâce à l'usage des cartouches Obsonet V2 (de Bastion) et/ou encore la GR8NET) mais c'est probablement proche de ton idéé de BBS non ?
Je n'ai pas plus réfléchis plus que cela à l'architecture de la solution à ce stade mais cela nécessiterait un logiciel client côté MSX (écrit en C ?) et un logiciel serveur optimisé pour reconnaître les MSX entrants.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Excellent ! Donc, ça se fait bien déjà. Merci pour l'information @Sebbeug
Personne n'a jamais étét tenté d'en monter un propre au village par le passé ?
...
C'est quoi ton projet @Millius ?
dans un second temps de pouvoir y acceder en telnet
enfin de voir si je peux reprendre le temps de faire du packet radio ... à l'ancienne , entre ma maison et mon hangar (37km entre les deux)
et ainsi faire le survivaliste en cas de coupure d'internet par les zombies

ca n'a rien de lucratif , c'est juste pour le fun , et comme je me suis au msx cette annee, je me dis que je vais avoir plein de choses a decouvrir

de mon coté j'ai trouvé telnet.sotanomsxbbs.org: 23 ca doit etre proche de ceux listés par sebbeug

ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
C'est un projet original et intéressant car tout un petit défi technique.
Je confirme que le monde du MSX est fascinant à explorer. Non seulement, ses caractéristiques intrinsèques, mais les évolutions amenées par sa communauté d'utilisateurs internatiionale. Je m'y suis remis en fin d'année dernière, après près de 30 ans de pause. Et je découvre plein de choses chaque semaine.
On va pouvoir monter le club des babillards électroniques alors ! Même si je vais aller probablement beaucoup plus lentement que toi.
Je vais commencer par une belle conception d'architecture technique (pour le plaisir).
-----
Le support radio, ce serait quoi d'ailleurs ?
Je ne suis pas certain qu'un équivalent dans le retro-computing / retro-gaming existe !
ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b