MSX Village forum

Les Villageois Que faîtes-vous de votre MSX dans le quotidien ? Comment s'exprime votre passion à son usage

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2694

Le 02/11/2021 à 09h42

Reprise du message précédent

Personnellement, je le sors soit pour jouer (notamment aux nouveautés), soit pour tester mes (prototypes de) jeux.
Je programme sur PC et j'utilise une carte SD pour transférer mes programmes et les flasher sur le MSX.
Je joue aussi parfois à d'anciens jeux, mais que ceux qui ne sont pas trop punitif ; sinon je préfère les émulateurs et leur fonction quick-save/quick-load. C'est de la triche, mais ça permet de s'amuser tranquillement sans avoir à investir énormément de temps pour apprendre par cœur le pattern des ennemis. :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 840

Le 25/05/2022 à 13h42
Maintenant que j'ai investi dans la carnivore2, j'allume le MSX plusieurs fois par semaine. J'ai tellement de retard dans ma connaissance de la logithèque de la machine! Surtout sur MSX2.
D'autant que les traductions en anglais contribuent grandement à élargir le nombre de jeux jouables. Car autant Aleste2 en japonais, çà ne pose pas de problème mais les jeux d'aventure, les RPG et les "wargames", c'est très compliqué de les apprécier quand on ne lit pas le japonais.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie