Le Village VIDEO - Présentation de différentes extensions
Hello le village
voici une petite vidéo de presentation du Fun-RICE
https://youtu.be/YVl4Cw62bCs
bonne journée
EDIT : je change le titre pour ne pas polluer , je vais mettre à la suite les différentes videos de présentation. Edité par Mister JBAM Le 12/10/2021 à 13h29
voici une petite vidéo de presentation du Fun-RICE
https://youtu.be/YVl4Cw62bCs
bonne journée
EDIT : je change le titre pour ne pas polluer , je vais mettre à la suite les différentes videos de présentation. Edité par Mister JBAM Le 12/10/2021 à 13h29
Le Multi-Mente permet entre autre de ne taper aucune commande du DOS
pour un fichier .COM il suffit de se positionner dessus et d'appuyer sur ENTER
bien configuré il permet de lancer les ROMS 16K, 32K et 48K avec ODO
il suffit de renseigner ceci dans MMRET.DAT avec un éditeur de texte
.ROM ODO $C ;roms 16 32 48k
bien sur il faudra ODO.COM par exemple dans le répertoire UTILS
on peut créer des répertoire,copier des fichiers, les effacer
il suffit de lire le fichier MM207-F.DOC pour avoir un bon aperçu des posibilités
pour un fichier .COM il suffit de se positionner dessus et d'appuyer sur ENTER
bien configuré il permet de lancer les ROMS 16K, 32K et 48K avec ODO
il suffit de renseigner ceci dans MMRET.DAT avec un éditeur de texte
.ROM ODO $C ;roms 16 32 48k
bien sur il faudra ODO.COM par exemple dans le répertoire UTILS
on peut créer des répertoire,copier des fichiers, les effacer
il suffit de lire le fichier MM207-F.DOC pour avoir un bon aperçu des posibilités
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je ne pense pas dire de bêtises, mais si tu boot avec ta cartouche flashé et un autre cartouche SCC (avec un switch pour l'empêcher de booter) dans le slot 2, tu auras le son SCC
A l'époque on obtenez le même résultat avec des copies sur disquettes Edité par TurboSEB Le 13/10/2021 à 22h19
A l'époque on obtenez le même résultat avec des copies sur disquettes Edité par TurboSEB Le 13/10/2021 à 22h19
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Contrairement à la Fm-pac, il faut que la puce sonore soit sur le port utilisé par le programme contenu dans la cartouche ou alors il faut une version modifiée d'un jeu "Rom" ou "Dsk" qui reoriente sur le bon port cartouche.
Comme les conversions de Martos entre autres
Comme les conversions de Martos entre autres
Mister JBAM :
allez tiens justement voici la présentation de la FM-PAC : https://youtu.be/TWrsUZUmOxY
Anecdote amusante sur la puce FM (YM2413 ou OPLL) : elle n'est en fait pas réellement polyphonique ! ... Le son est émis sur une seule voix physique, mais chaque voix virtuelle a droit à un créneau de quelques microsecondes sur cette unique voix physique. Le cycle complet sur les 9 ou 11 voix virtuelles donne l'illusion de la polyphonie.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie