MSX Village forum

Les Villageois Wozblaster

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 284

Le 15/07/2024 à 21h00

Reprise du message précédent

DataPro :

J'ai fait quelques essais et j'ai parfois des résultats étranges.
Par exemple avec MGSP, la musique semble être jouée à la fois par la FM-PAC émulée dans la Carnivore2 et par la WozBlaster.

Etonnant... la wozblaster ne devrait pas sortir de son avec MGSP vu qu'elle n'est pas compatible OPLL (FMPAC)
au démarrage de MGSP, il detecte l'OPLL sur le slot qui correspond à la wozblaster ? ou juste celui de la carnivore 2 ?
Site web    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 930

Le 17/07/2024 à 08h49
J'ai pu reprendre mes essais hier soir et il s'avère que j'avais le retour audio du scaler sur une ligne du mixeur car comme le signale Jipe le Panasonic remixe les sorties audio FM/SCC & OPL4 par la péritel.
J'ai testé à nouveau de zéro notamment avec Bombaman qui permet de switcher entre PSG/FM et Moonsound.
Tout me semble correct à ceci près qu'il me semble avoir une inversion de la stéréo entre la sortie de la Wozblaster et celle du scaler (son venant de la péritel).
Enfin c'est ce que je crois mais je n'en suis pas sûr (je croyais que le son était seulement mono par la péritel).
Je vais étiqueter les potentiomètres du mixeur pour ne plus faire d'erreur.

Dès que possible, je referai les essais avec MGSP.

Quoiqu'il en soit, je voudrais vérifier la stéréo des sorties FM/SCC de la Carnivore et de la Wozblaster...

Y'a-t-il un logiciel qui permettent de générer un son au choix à gauche ou à droite ? Edité par DataPro Le 17/07/2024 à 08h50


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10572

Le 17/07/2024 à 13h26
le son de la péritel est bien en mono

soit elle câblée avec un shunt soit 2 résistances pour avoir le son sur les voies D et G ( pins 2 et 6 )


:noel
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 284

Le 17/07/2024 à 21h44
DataPro :
Quoiqu'il en soit, je voudrais vérifier la stéréo des sorties FM/SCC de la Carnivore et de la Wozblaster...
Y'a-t-il un logiciel qui permettent de générer un son au choix à gauche ou à droite ?


Les puces FM(OPLL) et SCC mêmes émulées par la C2 ne sont pas stéréo mais mono, donc on doit les mettre soi même à droite ou à gauche avec son mixeur ou alors en ne reliant qu'un des 2 cinchs de son MSX s'il en possède, ou qu'un des 2 cinchs de son scaler.
La C2 permet aussi d'avoir une pseudo stéréo en émulant la séparation hardware des pins MO (mélodie) d'un coté et RO (rythme) de l'autre comme le fait vraiment la FM Stereo PAK.
Quant à la Wozblaster qui elle est stéréo, on peut par exemple faire un petit test de quelques notes avec le logiciel moonblaster for moonsound et les placer comme on veut dans la panoramique avec la valeur S de -7 (completement à gauche) à +7 (completement à droite) et 0 au centre. Edité par popolon Le 17/07/2024 à 22h06
Site web    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 930

Le 18/07/2024 à 08h33
Merci pour ta réponse.

Je vais tester Moonblaster.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie