MSX Village forum

Les Villageois La SCC+ Sound Cartridge Le bonheur avant tout !

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 20/03/2021 à 20h10
Salutation mes bien chers frères et mes bien chers soeurs,

J'ai 8 exemplaires de Cartouches SCC+ SOUND CARTRIDGE modèle SD-SNATCHER avec 2048K de de mémoire dedans.
Avant de les mettre sur la boutique Repro-factory.com, je vous les propose en "min-exclu".

C'est quoi qu'est-ce que ceci ?
C'est l'équivalent, en mieux de la cartouche SCC+ fournie par Konami avec le jeu SD-SNATCHER.

C'est donc une cartouche qui vous permettra de reproduire les sons SCC
avec non pas 1, non pas 2, non pas 4 mais bien 5 canaux polyphoniques qui ravirons vos esgourdes de joueurs MSX.

N'importe quel jeu SCC sera fidèlement reproduit par cette cartouche, mais aussi Snatcher et SD-Snatcher, avec sauvegarde comprise pour ces jeux.

A l'identique de la cartouche originale elle dispose d'une mémoire interne, mais ici elle n'est pas de seulement de 64K, non non,
mais d'un gargantuesque matelas de 2048K full size XXXL, de quoi lui faire avaler n'importe quelle ROM disponible sur le marché.

Car oui monsieur, oui madame, vous pouvez lui envoyer de la ROM à la cartouche SCC+ SOUND CARTRIDGE.
D'une simple commande MSX-DOS tapotée depuis le clavier de votre MSX favoris, vous lui injecterez un de ces joyaux du gameplay ancestral, comme Salamander, Space Manbow, Manbow 2... Faites votre choix, il y en a plein !

Ladite cartouche est accessible pour le juste prix de 58€, toute taxes comprise,
et pour ce prix, que jamais de votre vie vous ne regretterez d'avoir dépensé, elle sera expédiée partout sur la planète, à l'endroit même où vous habitez !
C'est pas incroyable ça, mes biens chers frères, et mes bien chers soeurs ?
(Nous étudions la possibilité de la livraison sur Mars, notre avant poste devrait être opérationnel en septembre 2058)

Alors, oui, c'est vrai, il n'y en aura pas pour tout le monde.... Et c'est bien dommage. La vie est dure, injuste, cruelle, désespérante ...
C'est pourquoi jamais, non, jamais il ne faut hésiter à se faire un petit plaisir...

Seulement huit heureux élus, auront le bonheur incommensurable de s'offrir ce bijou de technologie moderne inventée dans les années 80...

Alors n'attendez pas le déluge !

Par contre moi, J'attend dans ce topic, ou par MP, ou par email ou par télégraphe, vos commandes ...

Amen.






Un des logiciels pour la flasher la salo... la cartouche
SCROM_v1.zip

* offre limité au stock disponible, avant mise en vente dans la boutique la semaine prochaine. God bless you.

** Paiement à faire par PayPal entre amis, pour éviter the fucking taxes. Dans les 4 minutes suivant la commande.
(Nous jugerons de l'opportunité d'allonger ce délai en fonction des circonstances et de la tête du client.) Edité par ericb59 Le 20/03/2021 à 20h23


banniere-ericb59e
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2248

Le 20/03/2021 à 21h20
Tu nous as fait une sacré prose pour nous mettre l'eau à la bouche.
Moi je suis intéressé.
Merci.


Clé de sol

Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 20/03/2021 à 21h27
Dommage que je n’ai pas Paypal, je suis intéressé aussi..
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 219

Le 20/03/2021 à 21h34
Je prend les 8 !
Bon ok une seule :lol
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 20/03/2021 à 21h54
Comme Franck, pas de PayPal :oups
Merci ericb59, t'est un amour... , enfin c'est chouette de nous proposer ça en prime :oups surtout que c'est pas trouvable :glass et c'est un bon produit comme tout ce que tu propose :glass
Perso, si j'en prend une ça restera dans son emballage, alors je préfère la laisser à un gamer qui lui l'utilusera,.... de toute façon, ca partira vite à ce prix la :tea Ceci dit, si il en reste une, mais ça m'étonnerais quand même, je me laisserai bien tenter :p

C'est vrai que c'est un bon vendeur eric :tea Edité par TurboSEB Le 20/03/2021 à 22h46



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 20/03/2021 à 22h57
Salut Eric,

Je t'en prends une :top

Pour rappel, la puce SCC+ n'est pas tout a fait comme les autres puces SCC. Elle a la possibilité d'avoir une forme d'onde différente sur la 4e et la 5e voix, alors que la SCC normale partage la même forme entre ces 2 voix.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 20/03/2021 à 23h21
Hello Éric, j'ai pas encore le msx mais je vais t'en prendre une aussi, comme ça j'aurais de quoi faire joujou quand je l'aurais ^^
Le jeu SD Snatcher était sur disquette à l'origine c'est ça ?

Merci c'est top en tout cas. Je suis pour aider le commerce de proximité :D
Edité par Gfx Le 20/03/2021 à 23h23


Il faut cultiver notre jardin.
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2698

Le 20/03/2021 à 23h48
Gfx :
Le jeu SD Snatcher était sur disquette à l'origine c'est ça ?


Yep.
Comme beaucoup des gros jeux MSX2.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
bpmsx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 20/03/2013 à 19h45

Messages: 481

Le 21/03/2021 à 09h24
Bonjour, ericb59 hier je vous est fait a 22h00 un MP pas de réponse?


bpmsx
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 21/03/2021 à 09h58
Bonjours à tous, recevez mes salutation dominicales, ainsi que mes remerciements pour votre intérêt pour la cartouche SCC+ SOUND CARTRIDGE

C'est un raz-de-marée, que dis-je un tsunami ! La demande pour la SCC+ SOUND CARTRIDGE est si forte qu'on va devoir embaucher deux nouvelles familles de chinois pour fabriquer les cartouches !

Il faut néanmoins que je précise une petites subtilités sur cette cartouche, pour ceux d'entre nous, qui ne sont pas au fait de la technologie révolutionnaire inventée par les ingénieurs de Konami dans les années 80.
Des gens d'une rare intelligence, certain disent qu'ils ont été aidés par des extra-terrestres, pour ma part je n'y croit pas. Je sais de source biblique, qu'ils ont exploité un artefact d'une ancienne civilisation, et qu'ils en ont caché les preuves dans Treasure of USAS... Mais là n'est pas le sujet, retournons à nos moutons cartouches...

- Cette cartouche n'est pas une cartouche Flash. On peut y envoyer des ROMs, mais la mémoire de la cartouche est volatile. Lorsque vous éteignez votre MSX adoré, la mémoire de la cartouche se vide. Encore une fois, c'est le même principe que la cartouche d'origine SCC+ SD-SNATCHER.

SI cela change quelque chose pour vous, et que vous ne désirez plus commander la cartouche, vous me le direz lorsque je vous contacterai pour le paiement de la commande. Aucun frais pour annulation de commande ne vous sera demandé, mais sachez que je me réserve le droit d'invoquer un Djin qui se chargera de vous arracher, 1 ou peut être 2 bras, selon son humeur du moment.

Pour ceux d'entre-vous, qui, en tant qu'adorateur du MSX vivent leur passion rétro au point de ne pas avoir Paypal, je vous proposerai une autre forme de paiement plus adapté à votre choix de vie. Un troc en peaux de bêtes, voir un droit de cuissage sur votre progéniture femelle ? Un virement bancaire ? Bref on verra au cas par cas, je ne suis pas un monstre !

Et pour vous le démontrer je vous offre de quoi faire vibrer votre cortex auditif, en vous offrant les liens vers 3 jeux qui sauront tirer partie de cette magnifique cartouche ...


la version Anglaise de SD-SNATCHER, traduite par l'équipe du Projet Melancholia.
A l'époque j'avais acheté le patch, mais aujourd'hui ils ont mis le fruit de leur travail en libre accès, du coup je ne leur fait pas honte en vous proposant cette version de SD-SNATCHER. Au pire Konami pourra venir se plaindre que je distribue leur jeu sans autorisation, dès que je recevrai un courrier recommandé de leur part je supprimerai ces liens ! Ou pas... Car des invocations de Djins, j'en ai à volonté !
http://msx.ebsoft.fr/sd-snatcher/

Snatcher en version anglaise
http://msx.ebsoft.fr/snatcher/

Snatcher Act 3 en Anglais, qu'il vous faudra acheter chez Delta Soft
http://deltasoft.baccarahoeve.nl/index_e.html


Mes amis, vivez en paix, vivez heureux ...




@bpmsx
>>Bonjour, ericb59 hier je vous est fait a 22h00 un MP pas de réponse?

Oui mon ami, après 22H j'entre en stase. Cela m'est imposé par cette maudite "nature" humaine, qui veut que le corps biologique qui abrite mon esprit doit se reposer pour survivre. Saches que ces phases d'inactivités me désole tout autant que toi, mais je ne peux m'y soustraire.
Ne laisse pas ton impatience te guider, prend une pause pour respirer, je reviens vers toi très vite.





Edité par ericb59 Le 21/03/2021 à 10h50


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10336

Le 21/03/2021 à 10h08
petite question d'ordre technique : c'est quoi a l'intérieur ?

une émulation de la SCC+ dans un FPGA comme je pense ?


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 21/03/2021 à 10h20
JIPEMSX :
petite question d'ordre technique : c'est quoi a l'intérieur ?

une émulation de la SCC+ dans un FPGA comme je pense ?


Je ne peux pas révéler les secrets de fabrication de l'ingénieur en chef qui a entrepris ce formidable travail de reconstitution.
D'ailleurs je n'en connais pas les détail moi même. Il m'a cependant soufflé que c'était un mélange de haute-technologie, saupoudré de quelques incantations trouvée dans le Necronomicon. Mais je ne saurais dire lesquelles il a utilisé.

Dans une autre vie, si j'étais prêtre, et toi un fidèle venu se repentir, je pourrais, peut-être, dans le secret du confessionnal, te dire que tes suppositions sont sans doute exactes.

Mais peut importe le flacon, tant que l'ivresse est là !




Edité par ericb59 Le 21/03/2021 à 10h36


banniere-ericb59e
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2698

Le 21/03/2021 à 10h51
ericb59 :
JIPEMSX :
petite question d'ordre technique : c'est quoi a l'intérieur ?


Je ne peux pas révéler les secrets de fabrication de l'ingénieur en chef qui a entrepris ce formidable travail de reconstitution.


Ca me semble quand même super important de savoir si c'est un chip d'origine, un clone, ou une émulation. :hum


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 21/03/2021 à 11h09
Attention ericb59 est en forme la, tu prend des risques :lol



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 21/03/2021 à 11h23
TurboSEB :
Attention ericb59 est en forme la, tu prend des risques :lol


Oui TurboSeb, je constate que ton esprit est tout autant éclairé que le mien.

Ouvrez vos chakras, laissez entrer la lumière.

aoineko :
Ca me semble quand même super important de savoir si c'est un chip d'origine, un clone, ou une émulation.


Cela peut être important, ou pas. Chacun portera à la chose ses propres préoccupations et je ne jugerai pas.
Cela étant, j'ai répondu à Jipe, de la manière la plus clair possible, en tout cas, avec mes moyens actuels. Lis bien ma réponse, tu y trouvera la réponse que tu cherches. Edité par ericb59 Le 21/03/2021 à 11h24


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie