MSX Village forum

Salle de Jeux Le jeu le plus... diabolique !? Knight Tyme

DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 844

Le 18/05/2022 à 13h24

Reprise du message précédent

Metalion :
goonies :
Formula one je l'avais aussi...très décevant, des graphismes basiques

Franchement,il fallait qu'on l'aime, notre MSX ... Parce qu'à l"époque, à part quelques perles et les grands titres de Konami, c'était souvent ce genre de surprise désagréable lorsqu'on démarrait le jeu.
Je venais du VG5000µ donc c'était quand même bien mieux.

Beaucoup de jeux étaient décevants... mais quand on connaissaient mal ce qui existait ailleurs (Atari XL, Apple IIe/IIgs, C64), cà passait.
Après, çà explique aussi pourquoi je suis passé à l'Atari ST (merci papa ! :tchin ). Mon premier jeu ST, Leatherneck, était de la qualité des bornes d'arcade de l'époque.
Les MSX2 était cher, comme les jeux en cartouche, le lecteur de disquette additionnel... Face à l'Atari ST avec lecteur de disquette, 512Ko RAM, mon petit MSX1 64ko à cassettes faisait bien pâle figure.

J'avais au total, dans les 60 jeux sur cassettes et 1 ou 2 jeux en cartouche HAL. Pas de disquettes, pas de cartouches...
Pour mon anniversaire, mes parents m'avait acheté la compilation 30 MSX Hits. Ma logithèque a doublé d'un coup!
Bon, il n'y avait pas que des hits mais de quoi s'amuser. Je me souviens de Mac Attack le clone de Burger Time avec la voix numérisée "Welcome to MacAttack"... "Prepare your Hamburgers".
J'avais également Maxima de PSS, un shoot'em up diabolique. Spy vs Spy II, était le premier jeu où je pouvais affronter un adversaire contrôlé par l'ordinateur (autre qu'un jeu de sport).
Beach Head était sympa aussi.

Un jeu m'avait épaté, c'était Polar Star. L'effet 3D, genre jeu de voitures et la tour animée qui apparaissait au fur et à mesure c'était fabuleux :love .
Il y avait l'adaptation de Oil's Well a laquelle j'ai beaucoup joué. J'avais également trouvé Life in the fast lane assez original. Une sorte de clone de Trailblazer (que je ne connaissais pas à l'époque).
Un de mes jeux favoris était Robot Wars, le clone de Berzerk. Là encore, je ne connaissais pas l'original mais ce jeu était diabolique; Certains robots donnaient vraiment l'impression de vous attendre ou de vous chasser.
Edité par DataPro Le 20/05/2022 à 16h04


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/05/2022 à 18h41
Data pro

J'avais aussi cette compil

Elle était géniale !

Tu es le premier rencontré qui se souvient de life in the fast Line.
J'ai réussi à finir Spy vs Spy, j'adorais

C'était il y a 34 ans...
Il s'est passé autant de temps entre la réélection de Mitterrand à aujourd'hui qu'entre Dien bien phu et 1988..
C'est dire si ion est vieux..



.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie