MSX Village forum

Les Villageois Bad Apple

HDCORP Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2013 à 10h39

Messages: 285

Le 14/02/2021 à 14h01

Reprise du message précédent

A ce que j’ai compris gdx va développer une nouvelle cartouche compatible avec la nouvelle cartouche ese
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2021 à 20h24
Si vous avez un lien vers des explications techniques, je suis curieux de savoir comment ils ont pu transférer des "Données" aussi rapidement depuis un média vers le VDP.

Le VDP flash Pipeline permet de contourner ce problème mais en l'état, l’intérêt reste très limité puisqu'au final, il faut un média qui affiche une "Image" en lieu et place d'un média qui lit des données que le VDP pourrait ensuite interpréter comme une image.

J'avais pensé à une solution détournée en pratiquant une sorte de "Reverse Engenering" du "Color Bus" du VDP permettant de créer un "Backup de l'état du Color Bus du VDP" au moment ou l'image affichée par "le Media" est scannée par le biais de la commande "COPY SCREEN".

Je me dit que si on peut "sauvegarder l'état de C0, C1, C2, C3 C4, C5, C6, C7" au moment ou on lance la commande "COPY SCREEN", au lieu d'avoir une "image.SC8" à charger par la suite pour afficher l'image, il suffirait de "Valoriser" l'état de "C0 à C7" pour les remettre dans l'état identique ou ils se trouvaient au moment de COPY SCREEN pour afficher une image identique à celle qui était affichée par le Média Vidéo source de départ!

Je sais pas si j'ai été clair... :fou

Bref... Je suis curieux de savoir comment ils ont fait... En attendant, c'est vraiment bien foutu :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 15/02/2021 à 21h14
igal :
Je sais pas si j'ai été clair... :fou


Aaaaaaaah :| mais tout à fait :D

SÉCURITÉ!!! !! :oups
(on a un code "lapin blanc", un oubli de pilule certainement :D)

------------------------------------------------

En Screen 8 !?! ,......... Vue que c'est du monochrome, autant utilisé du screen5 ou 6 et avoir plus de pages Vram disponibles :tea Edité par TurboSEB Le 16/02/2021 à 06h44



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie