MSX Village forum

Les nouveaux habitants Lejibe

Lejibe Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/10/2020 à 06h48

Messages: 8

Le 28/10/2020 à 07h06
Bonjour et merci pour l’accueil ????
Je possède mon MSX depuis à peu près 35 ans et il fonctionne toujours malgré 2 touches arrachées (Que j’ai gardé bien au chaud qu’il faudrait recoller ou autre d’ailleurs si vous avez des idées? ???? ?)
Pour en revenir à la bête c’est un Toshiba HX-21F et je suis content de l’avoir gardé avec mes jeux aussi.
Sky Jaguar, Yie ar kung-fu 2, Comic Backery et Hyper sport rally.
J’adore Konami depuis le msx, cette licence est incroyable que de bons jeux.
Voilà pour la petite présentation à bientôt sur le forum ????

Ps: Hier je me suis amusé à convertir une manette megadrive pour mon cher msx et c’est qu’en du bonheur.
J’ai pris une manette Pro fighting qui a l’avantage d’avoir le petit joystick et c’est super agréable pour Gradius ou Sky Jaguar.
Et sur la touche C j’ai rajouté la touche saut pour plus d’en confort :)
Je me suis bien fait ch.. à chercher la correspondance des fils mais le jeu en valait la chandelle. Edité par Lejibe Le 28/10/2020 à 07h07
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 28/10/2020 à 07h31
Bienvenue ! :tchin


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 28/10/2020 à 09h17
Bienvenue :tchin

Le MSX que tu possède n'est pas le plus commun que l'on trouve en France, j'aurai plutôt vue ce modèle au Japon et au Brésil par exemple :tea
https://www.msx.org/wiki/Toshiba_HX-21
Tiens ce MSX aurait une ROM spécifique selon le lien :tea

Pour les 2 touches, si c'est que du cosmetic, les capuchons, ça doit pouvoir se résoudre avec de la colle forte, au risque de figé définitivement la touche si mal appliquée , si c'est mécanique, support arraché, c'est tout autant réparable mais plus délicat car faut tout démonter, mais, si tu a réussi a bricolé une manette sans tout faire cramé, ça ne devrait pas trop être un problème pour toi :) Edité par TurboSEB Le 28/10/2020 à 09h28



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 28/10/2020 à 10h56
Bienvenue :tchin
   
Lejibe Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/10/2020 à 06h48

Messages: 8

Le 28/10/2020 à 17h15
Merci pour tout vos messages ????

TurboSEB :
Bienvenue :tchin

Le MSX que tu possède n'est pas le plus commun que l'on trouve en France, j'aurai plutôt vue ce modèle au Japon et au Brésil par exemple :tea
https://www.msx.org/wiki/Toshiba_HX-21
Tiens ce MSX aurait une ROM spécifique selon le lien :tea

Pour les 2 touches, si c'est que du cosmetic, les capuchons, ça doit pouvoir se résoudre avec de la colle forte, au risque de figé définitivement la touche si mal appliquée , si c'est mécanique, support arraché, c'est tout autant réparable mais plus délicat car faut tout démonter, mais, si tu a réussi a bricolé une manette sans tout faire cramé, ça ne devrait pas trop être un problème pour toi :)


Oui à mon avis c’est de l’importation, pourtant il avait été acheté à un grand Carrefour dans les années 80.
Une ROM spécifique ça change quoi du coup?
Oui et si tu veux le faire ou quelqu’un a besoin maintenant je sais la correspondance des fils ????
   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 04/03/2021 à 09h02
bienvenue a toi :tchin


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie