L'atelier [Réglé] Full MSX2+ sur NMS-8250/00
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Pas de panique, les VDP9958 sont en cours de livraison. Concernant les ROM2+, je n'ai que les version qwerty. Pensez Fabf , turboseb et Igal a verifier votre clavier !!!Jipé, pourrais tu me faire une liste des composant necessaire pour fixé la synchro stp, merci
avant de fixer la synchro il faut vérifier le signal video car je me rappelle avoir déja fait la modif sur un 8250 sans retoucher a la synchro
la modif peut être faite ensuite car elle touche uniquement au signal video et n'empéche pas le fonctionnement du MSX , au pire des ondulations
la modif peut être faite ensuite car elle touche uniquement au signal video et n'empéche pas le fonctionnement du MSX , au pire des ondulations
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@ MsxLégend:
Mon clavier est bien en QWERTY.
Pour info, le model de ma carte mère est indiqué de la façon suivante:
SANYO R12V0
et juste en dessous:
EB1921B [UF0810B]0 II 1000
le B de 1921B est à l'intérieur d'un cercle.
La partie entre [ et ] est sur une bande adhésive jaune.
SANYO R12V0
et juste en dessous:
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
mon 8250 est Qwerty car il vient de Hollande, je ne pense pas faire la modif pour le moment , c'est histoire d'avoir un kit de dispo.
Faudra vraiment que j'ai le temps de m'y mettre pour faire la modif sur le 8250, c'est chaud , car il est ............... Neuf, a peine sortie du carton (Merci Obelix )
Faudra vraiment que j'ai le temps de m'y mettre pour faire la modif sur le 8250, c'est chaud , car il est ............... Neuf, a peine sortie du carton (Merci Obelix )
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
la je n'ai pas la réponse pour une fois va falloir essayer ( peut être du a 2 versions de la carte video ? )
Je veux bien faire les test, j'ai deja un 2+ , il me reste de quoi faire 2 msx2+ et j'ai 3 nms de disponible, je vais regarder de plus pret les numeros de series et comparer les carte video qui sait?? , il y a peut etre un moyen de faire la difference
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
mon 8250 est Qwerty car il vient de Hollande, je ne pense pas faire la modif pour le moment , c'est histoire d'avoir un kit de dispo.
Bonne nouvelle s'il est nickel. Pense a corriger le bug au niveau du PSG. Car lors d'une mélodie S.C.C ou FM pak, le PSG est a peine audible. Met 2 condensateur 16v 100uf , 1 a la 428 et l'autre a la 429
Veux tu que je t en donne avec ton kit 2+ ??
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
@ MsxLégend:
SANYO R12V0
et juste en dessous:
SANYO R12V0
et juste en dessous:
Ok je propose que chaqu'un donne le numero son nms 8250 et le numero de serie de la carte video afin de comparer. Il y a peu etres un moyen de comparer les 2 versions.
J'y pense, j'ai cru voir une autre methode pour la modif video plus simple un peu sauvage, mais je ne retrouve plus le schemas...!
J'aimerais que chacun fasse une petite photo recto verso de sa carte video (une en haute resolution si possible) les carte video sont certainement differente. Moi je vous les fait ce soir, 3 modeles + celui qui est modifié Edité par MSXlegend Le 22/05/2011 à 20h35
l'autre modif que je connais pour l'avoir vue sur le net c'est de relier la broche 6 du VDP ( CSYNCH ) a la broche 19 de la péritel
moi je conseille quand même d'insérer une résistance de 100 ohms pour protéger la sortie du VDP !!
attention je ne l'ai jamais tester c'est suite a une discussion sur MRC
moi je conseille quand même d'insérer une résistance de 100 ohms pour protéger la sortie du VDP !!
attention je ne l'ai jamais tester c'est suite a une discussion sur MRC
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci jipé, sympas cette methode. Au pire des cas, on grille le VDP qui veux tester??
De mon coté, je vais tester mes 3 cartes video NMS8250 sur mon 2+ plus voir si j'ai la chance d'avoir un model sans fixer la synchronisation image
De mon coté, je vais tester mes 3 cartes video NMS8250 sur mon 2+ plus voir si j'ai la chance d'avoir un model sans fixer la synchronisation image
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens de tester sur mon 2+ 3 carte video NMS8250 et je n'ai apparemment pas besoin de faire la synchro. Je n'ai aucun probleme d'image.
Par contre ce qui est etrange, c'est que j'ai bien 2 versions de carte video. Je joindrais des photos prochainement, mais je peux deja dire que sur l'une des 2 version il y a 1 resistance r430 en plus. Il est possible qu'il y ai 3 version, car sous ma carte dont la synchro a été faite, il y a 2 resistance avec 2 gros fil noir etrange
Par contre ce qui est etrange, c'est que j'ai bien 2 versions de carte video. Je joindrais des photos prochainement, mais je peux deja dire que sur l'une des 2 version il y a 1 resistance r430 en plus. Il est possible qu'il y ai 3 version, car sous ma carte dont la synchro a été faite, il y a 2 resistance avec 2 gros fil noir etrange
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
version 1
version 2
Il y aurait peut etre une 3 eme version sinon pourquoi je n'ai aucun probleme d'image avec mes 3 carte testé sur nms8250 2+
Voici les numero que j'ai relevé sur les carte video
-Carte video (dont la synchro a ete corrigé
PIB Y3ED et sur la sortie RF TC0017EA/86IT
-Carte 2 (fonctionne sans la synchro)
PIE Y3E0 et sur la sortie RF, TC0017EA/ 86IT
-Carte 3 (fonctionne sans la synchro)
AC? (illisible) Y3ED RF, TC0017EA/ 372T
-Carte 4 (fonctionne aussi sans modifier la synchro)
CAN Y3ED RF, TC0017EA/ 962T
En gros ça aide pas beaucoup Edité par MSXlegend Le 25/05/2011 à 10h04
version 2
Il y aurait peut etre une 3 eme version sinon pourquoi je n'ai aucun probleme d'image avec mes 3 carte testé sur nms8250 2+
Voici les numero que j'ai relevé sur les carte video
-Carte video (dont la synchro a ete corrigé
PIB Y3ED et sur la sortie RF TC0017EA/86IT
-Carte 2 (fonctionne sans la synchro)
PIE Y3E0 et sur la sortie RF, TC0017EA/ 86IT
-Carte 3 (fonctionne sans la synchro)
AC? (illisible) Y3ED RF, TC0017EA/ 372T
-Carte 4 (fonctionne aussi sans modifier la synchro)
CAN Y3ED RF, TC0017EA/ 962T
En gros ça aide pas beaucoup Edité par MSXlegend Le 25/05/2011 à 10h04
la résistance entre les 2 shunts est certainement la même chose que celle soudée en travers qui doit être une version plus ancienne
suivant l'évolution des cartes les bugs sont corrigés et le circuit refait au propre
suivant l'évolution des cartes les bugs sont corrigés et le circuit refait au propre
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie