MSX Village forum

Les Villageois Video de présentation du MSX

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 03/05/2020 à 23h29
Je trouve que cette vidéo explique bien les générations de MSX, les limites techniques et ce qui a été fait pour les dépasser ^^ (video en anglais)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1828&v=AFRf87SqWrw&feature=emb_logo
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 04/05/2020 à 07h57
Effectivement bien' fait, complet y'a du taf de production dans cette vidéo :tea

J'ai appris des choses, notamment avec la gestions des sprites, des couleurs, des ttrucs de programmation pour multiplier les sprites, des sprites qui n'en sont pas, par exemple dans salamander, le truc du set adjust pour fluidifier les scrollings, une piste de recherche pour igal :oups

Mode j'ai de la mémoire activé :
Une petite pique quand même :p
Y'a quand même fallu 35 ans pour que les boycotteurs notamment US du standard (pour du pure mercantilisme a l'époque) admettent enfin qu'ils sont passés a côté de quelques choses là :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 04/05/2020 à 14h26
Il faut savoir que les US sont très forts pour protéger efficacement leurs intérêts économiques, contrairement aux schtroum.. heu aux européens qui ont fait et font preuve d'une naïveté assez confondante.
D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, je vous invite à lire ce rapport très intéressant, qui explique bien comment ils utilisent les procédures judiciaires comme armes économiques:
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/194000532.pdf

Pour avoir subi des procédures judiciaires américaines, je peux juste dire que c'est infernal, vous avez l'impression de jouer avec une raquette de ping-pong contre une machine qui lance des boules de pétanque :(
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 15/05/2020 à 03h52
Ça serait bien de sauvegarder la vidéo :)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie