L'atelier Y a-t-il quelqu'un qui reconnaît cela
Quand j'ai ouvert mon 8250, j'ai trouvé le circuit suivant.
[img]https://drive.google.com/open?id=1-BLSg3Dt8qPSbjEDvKVTxDK4YoI4bSPH[/img]
y a-t-il quelqu'un qui sait ce que c'est? Edité par Gregory Le 08/04/2020 à 18h46
[img]https://drive.google.com/open?id=1-BLSg3Dt8qPSbjEDvKVTxDK4YoI4bSPH[/img]
y a-t-il quelqu'un qui sait ce que c'est? Edité par Gregory Le 08/04/2020 à 18h46

Oui mais : Ça sert a quoi ?
- mettre une tension commune sur les deux boutons A, des deux manettes.
- asservir la cadence possible des boutons suivant le cycle d'horloge
(Ah c'est pour ça que je perdais tout le temps a Hyperolympic
) en gros, ça transforme le signal Analogique en Numérique afin d'éviter les rebond du signal des manettes basiques non équipés de micro switch 
- isolation du circuit imprimé principal par un transistor d'isolement (pour protéger des bourdes des bricolos du dimanche
)
- en prévision d'une option type bouton "Autofire" prévue par les développeurs du modèle, comme cela se faisait sur bien des ordinateurs Japonais, car après tout c'est bien un modèle Sanyo qui a servi pour élaboré la série des NMS 8250/8255 qui est la base du NMS8280
- a rien c'est pour augmenté le prix de la machine
- autres (tu pose trop de questions, il est 6H du mat la
) 
Edit :J'avais pas vu
Mais ça répond pas a ma question :lo'
Y'a t'il la même chose sur les NMS8250/55 ? Edité par TurboSEB Le 09/04/2020 à 05h51
- mettre une tension commune sur les deux boutons A, des deux manettes.
- asservir la cadence possible des boutons suivant le cycle d'horloge
(Ah c'est pour ça que je perdais tout le temps a Hyperolympic

- isolation du circuit imprimé principal par un transistor d'isolement (pour protéger des bourdes des bricolos du dimanche

- en prévision d'une option type bouton "Autofire" prévue par les développeurs du modèle, comme cela se faisait sur bien des ordinateurs Japonais, car après tout c'est bien un modèle Sanyo qui a servi pour élaboré la série des NMS 8250/8255 qui est la base du NMS8280

- a rien c'est pour augmenté le prix de la machine

- autres (tu pose trop de questions, il est 6H du mat la

Edit :J'avais pas vu

JIPEMSX :
certainement un oubli a la conception de certaines cartes
Mais ça répond pas a ma question :lo'
Y'a t'il la même chose sur les NMS8250/55 ? Edité par TurboSEB Le 09/04/2020 à 05h51

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Donc comme le bouton B du port manette n'en est pas équipé, i' reste actif durant le reset 
Ça explique le truc du bouton de la souris au démarrage pour la transformé en manette
Ch'ui certain que il doit y avoir des trucs cachés, "Tips"de programmeur du genre si bouton B appuyé au démarrage = vaisseau indestructible
Pas certain que ça soit pris en compte au démarrage par un emulateur ce genre de détails
Mais ce genre d'interruption doit facilement être détectable dans le code du jeu au démarrage
Edité par
TurboSEB
Le 09/04/2020 à 10h23

Ça explique le truc du bouton de la souris au démarrage pour la transformé en manette

Ch'ui certain que il doit y avoir des trucs cachés, "Tips"de programmeur du genre si bouton B appuyé au démarrage = vaisseau indestructible

Pas certain que ça soit pris en compte au démarrage par un emulateur ce genre de détails

Mais ce genre d'interruption doit facilement être détectable dans le code du jeu au démarrage

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

j'ai regardé les schémas des autres Philips avec un S3527 , ils ont tous ce montage
Sur le Sony HB500 il y a un transistor sur chaque bouton de tir
Le Yamaha CX5MII est comme le HB500
Sur le Sony HB500 il y a un transistor sur chaque bouton de tir
Le Yamaha CX5MII est comme le HB500

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie