Les Villageois [CADEAU] Clé de Sol Reims et Charleville Mézières
Je l'ai déjà raconté plusieurs fois, mais la Clé de Sol à Reims, était le magasin où je bavais devant les dernières production MSX...
Gamin, dès que j'avais un peu d'argent, j'allais m'acheter mes jeux là bas...
Bref, il y a quelques temps, j'ai croisé à l'autre bout de la France, et par le plus grand des hasards, la famille des fondateurs de ce magasin du grand Est qui œuvrait bcp pour le standard MSX.
Aujourd'hui, j'ai reçu de leur part un vieux stock de pin's à l'effigie de 2 de leurs boutiques : La Clé de Sol Reims et la Clé de Sol Charleville-Mézières.
Du coup, bah forcément, si ça intéresse quelques nostalgiques, je distribue ces pin's neufs GRATUITEMENT.
Répondez sur ce post si vous êtes intéressés...
Gamin, dès que j'avais un peu d'argent, j'allais m'acheter mes jeux là bas...
Bref, il y a quelques temps, j'ai croisé à l'autre bout de la France, et par le plus grand des hasards, la famille des fondateurs de ce magasin du grand Est qui œuvrait bcp pour le standard MSX.
Aujourd'hui, j'ai reçu de leur part un vieux stock de pin's à l'effigie de 2 de leurs boutiques : La Clé de Sol Reims et la Clé de Sol Charleville-Mézières.
Du coup, bah forcément, si ça intéresse quelques nostalgiques, je distribue ces pin's neufs GRATUITEMENT.
Répondez sur ce post si vous êtes intéressés...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug :
Bref, il y a quelques temps, j'ai croisé à l'autre bout de la France, et par le plus grand des hasards, la famille des fondateurs de ce magasin du grand Est qui œuvrait bcp pour le standard MSX
C'est fou ça comme quoi le monde est petit
Ça aurait presque mérité une interview
Perso c'est pas mon truc car j'ai pas eu d'affinité avec ce magasin, mais j'imagine que Flashfred et d'autres du coin.....
J'aime bien la bande son avec le type qui hurle un mots qui ressemble a "Sa..ope" Edité par TurboSEB Le 14/03/2020 à 13h59
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Alors, personne pour les pin's ?
Avant que goo... ne ce jette dessus pour les vendre sans etat d'âme sur LBC
--------------------------------
Blagues a part, il était relativement complet ce magasin pour l'époque.
Perso il fallait que je me rende à la Fnac sur la grand place de Lille pour trouvé équivalent en matériel, car c'est pas a l'hyper du coin que l'on voyait du Mac ou des instruments de musique Edité par TurboSEB Le 15/03/2020 à 07h43
Avant que goo... ne ce jette dessus pour les vendre sans etat d'âme sur LBC
--------------------------------
Blagues a part, il était relativement complet ce magasin pour l'époque.
Perso il fallait que je me rende à la Fnac sur la grand place de Lille pour trouvé équivalent en matériel, car c'est pas a l'hyper du coin que l'on voyait du Mac ou des instruments de musique Edité par TurboSEB Le 15/03/2020 à 07h43
Salut,
Je viens tout juste de voir ton message.
Pour ma part, je veux bien des pin's, un de chaque si c'est possible ?
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas moi sur la video, accroupi, sur un msx. J'avais un imper gris à l'époque.
En tout cas, j'y étais tous les samedis après-midi dans ce magasin, que de souvenirs.
D'ailleurs, c'est ici que je me suis fait mes amis de Reims.
Dis-moi comment on procède.
Je te remercie d'avance.
Je viens tout juste de voir ton message.
Pour ma part, je veux bien des pin's, un de chaque si c'est possible ?
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas moi sur la video, accroupi, sur un msx. J'avais un imper gris à l'époque.
En tout cas, j'y étais tous les samedis après-midi dans ce magasin, que de souvenirs.
D'ailleurs, c'est ici que je me suis fait mes amis de Reims.
Dis-moi comment on procède.
Je te remercie d'avance.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
JIPEMSX :
c'est quoi les 2 personnes en imperméables que l'on retrouve plusieurs fois dans le magasin ?
les vigiles de l'époque ?
les vigiles de l'époque ?
Tout s'explique Jipe , reste a trouvé le pedigree du troisième en imper aperçu devant le présentoir des Cassettes vidéo X et on aura le trio
Vous trouvé pas que le pins (pas le carré, l'autre) ressemble a...
Ah, la Clef de Sol ! Oui, je connais aussi car je suis rémois d'origine et mon VG 8235 vient de là.
@sebbeug : as-tu toujours des épinglettes ? (des pin's)
Et cette famille de fondateurs, qu'ont-ils dit de cette période et de l'histoire de leur enseigne ? En ont-ils un bon souvenirs ? Que font-ils aujourd'hui ? Portent-ils toujours de l'intérêt aux rétro-machines ? Sont-ils passées ensuite complètement à autre chose ?
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie